Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 50 minutes, Royans26 a dit :

Tx du jour 34.8 

30 à 20h. Pas d'orages encore aujourd'hui. 

 

Oui il va falloir attendre jeudi ! D'ailleurs, à priori potentiel plus grand cette fois-ci, avec quelque chose potentiellement plus organisé et du costaud possible...🤞 (Je ne croise pas les doigts pour ici hein, ici il n'y aura rien comme d'hab 😁).

 

Sinon, Ta de 27.2°C. Clairement pas la chute du siècle ce soir, et cette fois-ci une potentielle Tn tropicale. Ciel très légèrement voilé.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je sais pas ce qui se passe exactement mais l'humidité chute actuellement, et la température ne bouge plus depuis 30 minutes, elle remonte même...

21h30 : 30,4 °C O.o

 

Ah mais si, le vent de sud dont je parlais ce matin... je croyais qu'on y échapperait finalement mais il faut croire que non !

Modifié par Mica
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ici c'est plutôt bien lourdingue. 26.4°C par un Hr classiquement en hausse (56%) sous ce temps parfaitement calme et dégagé maintenant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Hausse en cours ici aussi, vent de sud et ciel voilé. Une nuit typiquement estivale  du Sahel rhôdanien.  On vient de passer de 27.4 à 29.1 en 10 minutes.  L'HR baisse par contre de 51 à 43%.  On va clairement avoir la nuit la plus chaude de l'épisode ici. 

Edit: 31 à Lyon 7 aussi. 

Modifié par twister38
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 5 minutes, Royans26 a dit :

26 actu , pas de hausse spécifique contrairement à mes voisins du Sahel Rhodanien. 


Sur les hauteurs de l'Atacama la température a également du mal à baisser. Le "taf" de Lans en Vercors village affiche encore 18°, température plutôt stable depuis 21h.

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 10 heures, ricos a dit :

Faut parfois  se méfier de ces faux retards à l'allumage ...

Pour preuve les -2° à midi n'ont pas empêché une Tx identique à celle d'hier : 36.8°.

Bonne remarque @ricos!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur sur Lyon 8e. A priori on devrait être encore autour des 30C actu. Seul point positif:  le vent de sud se lève. Un peu d'air après une journée insupportable...

Vivement la fin de cet épisode, et sans trop de dégâts, pas comme à Bordeaux ce soir. 😬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Tx de 15,7 °C et Tx de 27,9 °C ici à Sur Le Coux .

Très doux ce soir avec 20,4 °C à 23h50 .

 

Nord- Isère :

Tn de 18,6 °C et Tx de 33,7 °C sur Chelieu. 

Tn de 19,0 °C et Tx de 34,4 °C au col de Rossatière. 

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bonsoir ! ça descend vraiment doucement ce soir ! entre l'apport d'humidité, la couverture nuageuse et le vent de sud qui s'est levé comme prévu, les températures sont très lente a descendre ! peut être une Tn a Bron >24°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Nuit très pénible en Bresse. Il fait encore 25,6°C actuellement sous un ciel bâché. Jusqu'à maintenant on avait échappé aux Tn tropicales, mais je crois que c'est fois c'est la bonne.Il y a bien eu qques gouttes il a quelques minutes, mais c'est très insuffisant pour avoir un quelconque effet !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Quelques cirrus dans le ciel, mais le soleil est bien présent ce matin.

Tn en cours 20.3°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui, quelle nuit... :S

 

Tn de 22,3 °C ici.

Bron pointe à 22,9 °C, Tête d'Or à 23 °C, Lyon 7 23,9 °C (en cours).

 

Rafraichissement intérieur = 0 encore ce matin.

 

Le ciel est nuageux, ça semble remonter par là au radar. Peut-être que le soleil va être caché un petit moment ? 🤞

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de 21.2°  sur Chavagneux et 22.2° actu. C'est parti pour la 6eme journée de cagne. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est partiellement dégagé ce matin, quelques nuages élevés mais le soleil brille déjà, Tn 20,7°C.

 

Hier, ciel bleu, soleil et forte chaleur, cumulus encore important sur le sud grenoblois en fin d'après-midi mais toujours pas la moindre goutte sur ma position, Tx 37°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Tn tropicale ce matin sur Villefontaine avec 22,6 degrés au plus frais mais pas sur Saint-savin où la Tn est descendue à 19,6 degrés. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Comme je le présentais avant cette canicule et  malgré certains qui me contrariaient 😁 ( l'échange et les avis divergents font la force du forum ) , on n'échappe pas aux Tn tropicales sur l'ouest Centre Est  , une dizaine ce matin tout de même    , il n'y en avait déjà eu quelques unes ces jours derniers mais en petits nombres .

 

Première Tn tropicale de 2020 à  Chélieu cette nuit avec 20,3 °C .

 

Tn de 23,9 °C à  Lyon 7 Alors que certains ici ( hein Willi ) prennent presque cette station pour un TAF😁  ( noyée sous les arrosages incessants 😁).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 19 minutes, ricos a dit :

Bonjour  , 

 

Comme je le présentais avant cette canicule et  malgré certains qui me contrariaient 😁 ( l'échange et les avis divergents font la force du forum ) , on n'échappe pas aux Tn tropicales sur l'ouest Centre Est  , une dizaine ce matin tout de même    , il n'y en avait déjà eu quelques unes ces jours derniers mais en petits nombres .

 

Première Tn tropicale de 2020 à  Chélieu cette nuit avec 20,3 °C .

 

Tn de 23,9 °C à  Lyon 7 Alors que certains ici ( hein Willi ) prennent presque cette station pour un TAF😁  ( noyée sous les arrosages incessants 😁).

Bonjour,

 

Ben parce qu'elle a pas été arrosée cette nuit :D ni hier , par contre hier l'arrosage automatique a visé le pluviometre visiblement avec les 7.1mm imaginaire :D a moins que c'était ceux que la veille coincés

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20.6° de Tn en plaine de Bresse également sous les tropiques !

En limite des tropiques ici en vacances normandes avec 19.2° de Tn. 32° hier tout de même, les autochtones n'y sont pas habitués, les prairies ont le même aspect que chez nous : jaune paille!

La vigilance orange canicule se double d'une vigilance orages cet AM...

Une p'tite carte postale pour mes amis du CE

20200811_171333_copy_600x800.thumb.jpg.b8b46c597995dd3dde7a146a2277fb30.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, téléphérique a dit :

20.6° de Tn en plaine de Bresse également sous les tropiques !

En limite des tropiques ici en vacances normandes avec 19.2° de Tn. 32° hier tout de même, les autochtones n'y sont pas habitués, les prairies ont le même aspect que chez nous : jaune paille!

La vigilance orange canicule se double d'une vigilance orages cet AM...

Une p'tite carte postale pour mes amis du CE

20200811_171333_copy_600x800.thumb.jpg.b8b46c597995dd3dde7a146a2277fb30.jpg

 

Si tu étais venu chercher la fraîcheur normande, c'est un gros flop haha.

Il n'est pas rare d'observer des fortes chaleurs en été en Haute-Normandie, mais pas de façon aussi durable... Là c'est clairement hors du commun.

 

Nuit très chaude à Lyon. Quand j'ai vu remonter le mercure à 31°C vers 23h, je me suis dis qu'on allait avoir le droit à une belle Tn>25°C. Finalement Tn de 23.9°C.

Actu quelques restes de Cb se baladant dans le ciel et masquant le soleil pour l'instant. 25.6°C.

 

A++

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...