Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 4 heures, willi a dit :

Tx de

36°C a Lyon 7e

36.7°C a Lyon 6e

entre 36 et 37°C a Lyon en bref

jusqu'a 38 a Villefranche meme qui bat Lyon pour la 2eme fois de suite

La Tn sera encore très elevée cette nuit jusqu'a l'arrivé du front orageux (si il nous touche)

 

La station de Villefranche surchauffe, il n'y a pas trop de doute là dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pluie terminée. 2,8 mm...

Le ciel bleu est juste à l'ouest.

Ta = Tn = 19,7 °C quand même, avec un beau Td de 18 °C. L'aération intérieure apporte plus d'humidité que de fraîcheur 😅

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

9.2mm de pluie cette nuit sur Viriat tombée sans violence, une brève pointe à 41mm/h à 4h. 

Ce n'est pas prolifique, surtout dans le contexte de sécheresse de cet été 2020, mais c'est toujours mieux que rien d'autant que la répartition a été aléatoire vu les données des 4 autres stations dans un rayon de 10 km :

8mm à Jasseron

7.6mm à St Etienne du Bois

6.8mm à Etrez

6.6mm à Bourg Nord.

Il faut remonter aux 18mm de l'orage du 10 juillet pour trouver mieux...

Après une Tn de 18.9° la température affiche 19.2°.

 

Aucune pluie ici en Drôme au pays de Bourdeaux mais si les nuages ont gagné durant la nuit limitant la Tn à 19°, le soleil arrive même à illuminer le Poët Célard depuis quelques minutes :

 20200822_073806.jpg.8cad86b461d3f8f14c9b85bd307d49ed.jpg

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le passage du petit front vient de laisser 2.5 mm dans le pluvio !

 

20200822_080840.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

3 gouttes il y a une heure, 0.3 mm, mais pas de surprise on savait qu'il n'y aurait que des miettes ici. 

Tn tropicale avec 20.5°C chez moi au plus bas juste après la "pluie", tn de 20.6°C pour Challes-MF.  Actu 21.4°C, 78% d'Hr , pas de vent, encore nébuleux sans être sombre (nuages d'alt moyenne). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas mieux ici qq gouttes à Séchilienne et 0.2 mm à Vizille,  déjà des eclaircies

Ta 20.2°C à Séchilienne 

21.6°C à Vizille 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint André de Corcy (01- Ain) 310m d'altitude au cœur des étangs de la Dombes

Bonjour,

Bilan de ce passage pluvieux 3.9mm. Une quantité presque insignifiant compte tenu du contexte de sécheresse actuel mais plus que la quantité espérée pour ma part.

Grace à cette pluie, nous évitons une nouvelle Tn tropicale avec 18.9°C après les 22.1°C de la veille.

Pour le moment le ciel est encore bien encombré mais déjà quelques trouées de ciel clair sont visibles.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour, 

 

Tn très douce ce matin avec 21,2°C. Quelques gouttes à l'aube mais vraiment trois fois rien. 0,0mm.

Pour autant ici l'herbe reverdit, et même pas mal. Depuis les quasi 40mm du 16 août, le vert s'étend très rapidement et le grillé n'est plus majoritaire. À surveiller quand même car la semaine à venir risque de ralentir voire retourner le processus. 

 

Actu : 25,1°C, partiellement ensoleillé

Modifié par Seiichi
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tnx de l'année sans doute dans le grenoblois, avec plus ou moins 22°C un peu partout. 🤢  Ciel globalement ensoleillé, un peu plus nuageux au reveil.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Petit arrosage cette nuit!

Mon pluvio VP2 m'indique 9mm; mais j'ai un doute. 🤔

A comparer le pluvio jardin avait tout juste 5mm mais quelques saletés dedans qui aurait pu peut être gêner l'accumulation de pluie.

Sur les radars, Chuzelles serait autour des 5mm.

J'ai surtout sur mon weewx une intensité max de 1645,8 mm/h 😱 à 6h21; alors que sur les relevés IC, j'ai "seulement" 99mm/h au relevé de 6h10 et que c'est pas à cette heure là qu'il a beaucoup plu (1,6mm sur l'heure) mais entre 4h30 et 5h avec 6,2mm. 

D'ailleurs j'ai toujours cette différence entre IC et weewx/console VP2 sur le total : 9,4 mm contre 9mm. 

 

Tn de 19°C et actuellement, le ciel se découvre, surtout à l'Ouest et Ta de 21,9°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Perturbation insignifiante ici, 0.8mm tombés en tout début de matinée. 

 

Tn toujours bien douce 17.4° , actu 20.1° avec de belles éclaircies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour,

Forte chaleur hier A.M. avec vent de sud en prime, le séchoir était en pleine forme pour son dernier jour!

Nuit plus fraîche que la précédente, laquelle devrait rester la Tnx et unique nuit tropicale de 2020. Pluie faible entre 6h et 7h30, rien de plus à attendre des quelques miettes qui circulent encore au radar. Actu, ciel bien couvert et relief accroché, plus aucun vent, la T° remonte très lentement.

 

A Arbent Hier: Tx 34,7°C - Rafale maxi 54 km/h - HR mini 21%; cette nuit et ce matin Tn 17,6°C - RR 1,2mm - Ta 19,9°C

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour 

 

Bon première chose : Les previs auto  MF pour Amberieu c'est de la merde   ( plus de 30 en Aout à  250 m )  ,  en milieu de semaine  on serait  plus proche des 35 finalement 😁 chez Jean-Luc ( coucou) .

 

Sinon 3,1 mm en fin de nuit  , une simple rosée par rapport à la situation actuelle et aux besoins. 

 

Actu 22,3 °C , agréable  , très agréable même !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Presque une tn.tropicale aujourd'hui avec 19.7 de mini. 

27° à 11h , pas de pluie cette nuit .

(Tx provisoire de 27.3)

25 actu.

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
Il y a 5 heures, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

3 gouttes il y a une heure, 0.3 mm, mais pas de surprise on savait qu'il n'y aurait que des miettes ici. 

Même cumul dérisoire ici lors de la bascule au petit matin.
Après une nuit douce, Tn tardive de 19,1°C à 8h25.

Actu le soleil tente de percer mais le ciel est très nuageux, notamment sur les reliefs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

8,5 mm de pluie cette nuit, avec qques coups de tonnerre au début. Temps nettement plus respirable aujourd'hui, ensoleillé avec des cumulus de beau temps. Env 26°C, Tn 19,2°C

Modifié par Acubens
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme pressenti, grosse Tn de 22.3°C ce matin sur Sassenage (mais 21.9°C à ma sonde Lacrosse).

 

Le front n'a rien donné ici, si ce n'est quelques gouttes non mesurables. 0.0 mm.

 

Il a en revanche précédé le refroidissement, avec un vent donnant une atmosphère beaucoup plus respirable, n'empêchant pas à la Tx d'atteindre tout de même les 29.5°C.

 

Actu, soleil quelque peu troublé, qui n'est de toute façon plus là pour très longtemps. Ta de 27.8°C.

 

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques gouttes ce matin mais qui n'ont rien laissé au pluviomètre, Tn "tropicale" 22,4°C qui doit être la Tn x de l'été, ancienne Tnx 22,3°C le 1er août. Suite à ce passage "pluvieux" la matinée a été assez nuageuse mais actuellement le soleil est revenu en force. La chaleur reste cependant  raisonnable avec une Tx provisoire à 30,4°C.

 

Hier, ciel bleu, soleil et canicule avec une Tx à 37,7°C.

 

Bon après-midi

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

22°/30° aujourd'hui sur le grenoblois, sympa les refroidissement version 2020 ! 😅

 

Ici Tx 23.1°, les cumulus ont fait souvent de l'ombre. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Tn de 17,2 °C et Tx de 25,3 °C ici  .

 

Tn de 17,4 °C et Tx de 25,4 °C au col de Rossatière  , çà se tire la bourre !😁

 

Pauvres prairies 😌 :

Screenshot_20200822-182306_Gallery.jpg

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

21,5 °C à  seulement 20h00  , que ca fait du bien !👍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

19.3 et 28.4° pour les extrêmes ici. Belle journée et plus que 25.1°. 2.4mm cette nuit. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 6 heures, ricos a dit :

Bonjour 

 

Bon première chose : Les previs auto  MF pour Amberieu c'est de la merde   ( plus de 30 en Aout à  250 m )  ,  en milieu de semaine  on serait  plus proche des 35 finalement 😁 chez Jean-Luc ( coucou) .

 

Sinon 3,1 mm en fin de nuit  , une simple rosée par rapport à la situation actuelle et aux besoins. 

 

Actu 22,3 °C , agréable  , très agréable même !

 

Non déconne pas (coucou Eric), j'en peux plus de ces températures :D

 

Tx 28.2, une bonne averse cette nuit encore à coté  1.8 mm , la nuit devrait être fraîche , c'est déjà ça 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...