Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 18,7 °C à 20h40  , par contre pas chaud pour manger dehors !😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx finale 28.9 , belle journée ensoleillée , rien à dire si ce n'est que je pensais qu'il ferait un peu plus frais mais étant donné que le front n'a donné aucune précipitations..

22 à 21h.

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx  plus modéré de 28.5°C de mon côté dans la Cluse de Chambéry.  Un peu de vent d'ONO/NO (30 km/h en raf) et des passages nuageux alternant avec de longues plages de soleil. 

En ce moment 24.3°C, 47% d'Hr. Je ne sais pas si ça va tant baisser que ça cette nuit ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

27.7° de Tx en plaine de Bresse sous le soleil et avec une bise sensible par moments jusqu'à 27km/h.

Très belle journée estivale au pays de Bourdeaux en Drôme avec une Tx de 29.6° ici au Poët Célard à 530m et 30.1° à Bourdeaux.  Belles couleurs sur les montagnes en début de soirée mais fond d'air rapidement frais avec un vent du Nord bien vif :

20200822_212159_copy_800x438.jpg.85bb3e53587113e28446cf7762e4915f.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après la pluie de fin de nuit (2.5 mm), les éclaircies ont progressivement fait leur apparition, plus ensoleillé en seconde partie d'après-midi, le vent de NO s'est renforcé au fil des heures, des températures de saison en journée, à Crempigny Tn 17.6°C Tx 26.6°C Ta 20.7°C

 

Tn / Tx du  22/08    à proximité

18.9°C / 27.2°C     à Seyssel (260m)

18.9°C / 27.1°C     à Vallières (320m)

18.2°C / 27.3°C     à Frangy (395m)

17.7°C / 26.4°C     à Copponex (445m)

17.4°C / 25.9°C     à Bonneguête (515m)

17.1°C / 25.6°C     à Menthonnex (545m)

17.2°C / 24.1°C     à Droisy (670m)

16.1°C / 23.1°C     au Mont-Sion (800m)

14.7°C / 21.2°C     au col du Clergeon (970m)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir

 

Chaleur modérée aujourd'hui, Tx de 26,7°C à Arbent, il n'en fallait pas plus pour rendre cette journée très agréable! 😃

Quelques petits cumulus étaient là simplement pour parfaire l’ambiance.

La fin de nuit promet d'être bien fraîche Ta 12,8°C, en chute libre depuis 19h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Plus que 18 dehors, j'ai été en surpris en descendant les poubelles .

 

Faut dire qu'il fait bon dans l'appart, j'ai peur que ça descende trop si j'ouvre. 😄

IMG_20200822_230609.jpg

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T ne descend pas sur le NO agglo. Petit vent constant de NO qui stabilise la T à 24/25°C depuis des heures...(il faisait 26°C à 19h).

 

Jusqu'à 27°C près de la rocade à deux pas du CEA, à tout de même minuit ! Pas le refroidissement du siècle vous dites ? Non, assurément pas ici 😅

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

A l'est de l'agglo aussi la température baisse très lentement avec encore 24.7°C en ce moment

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn ce matin de 20.4°C à la Netatmo / 20.1°C à la Lacrosse, en cours à 7h57, tardivement sous le vent qui forcit. Le soleil étant là, ça ne devrait logiquement plus baisser maintenant...

 

Dans tout les cas, 2 ème Tn tropicale consécutive donc ! Ça se pressentait hier soir vu le vent omniprésent, qui souffle déjà bien ce matin (NO). AROME avait bien modèlisé ces potentielles Tn >20°C dans la vallée.

 

Il faut aller bien au sud dans les Baronnies pour trouver une Tn >20°C sur ROMMA. Et oui, @Seiichi vient de se faire troller ! (Désolé l'ami 😅)

 

Amplitude qui devrait être faiblarde aujourd'hui. Oui c'est le principe d'un refroidissement, et il reste pour l'instant respecté de ce côté là ^^

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Tn tropicale ici également avec 20,4°C, le ciel est majoritairement bleu et le soleil brille déjà, il y a un léger vent ce qui rend l'ambiance agréable...

 

Bonne journée

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tout gris et plutôt frais ce matin, les sommets sont dans le brouillard. 

Tn 13.9° actu 16.1°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Bise des 22 h hier soir qui a limité la Tn avec 14,3 °C ( 14,4 °C au col de Rossatière) .

Bise qui s'est renforcé encore  , actj soleil dominant malgré  des nuages aussi et seulement 17,5 °C .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement couvert ici avec de rares éclaircie, la tn fut de 15,3°C, température actuelle 18,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn bien en dessous du tropical dans le secteur de Chambéry, tn de 17.2°C chez moi. En ce moment le ciel est partagé entre éclaircies et passage nuageux, la Bise/Traverse Haute est est bien présente (je nuance car la provenance du vent n'est pas continentale mais bien "Atlantique", mais bon certe l'océan est loin :P), secteur ONO/NO, elle souffle autour des 35/40 km/h en rafales. Il fait bon avec un petit 23.2°C, 51% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de 16.5 a la station du village  , température qui a baissé à 4h du matin,  pour ensuite revenir à un niveau de température tropicale (19 a 7h) 

Température toujours qui n'a guère augmenté depuis puisque le ciel est largement couvert. 

21 actuellement 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel nuageux au-dessus des reliefs ce matin en Drôme, on voit bien que le puissant Mistral provoque la formation des nuages sur les plus hauts sommets.

Pour ma petite rando du jour direction le Grand puis le Petit Pommerolle en forêt de Saoû. Dommage que mon anémomètre manuel soit resté à Viriat mais vu que sur les 2 points hauts il était difficile de se tenir debout  les 90km/h devaient être proches.  Depuis le petit Pommerolle à 820m vue sur le village de Saoû, la vallée du Roubion et la plaine de Montélimar dans le fond :

20200823_102547_copy_800x600.jpg.7b10cd23cf8690881f24d954e5b8a654.jpg

 

18° de Tn au Poët Célard à 530m, 24° actuellement, le vent constant a limité la baisse et modère la hausse !

 

Et pendant ce temps en Bresse, avec une faible bise nocturne Tn 16.3°, Ta 24.5° avec vent maxi 22.5km/h, rien à voir avec les 65km/h de Montélimar où je me trouve ce midi et qui viennent de débarrasser la table d'une manière magistrale 🤣

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Temps très agréable aujourd'hui, quelques cumulus jouent avec le soleil.

Tn=18.7°C

Tx (en cours)=27.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Petit tour dans le 74 près d'Annecy pour échapper à l'ambroisie. Belle journée et la végétation est quand même bien moins carbonisée que dans le 38. Passé l'épine on voit la différence. 

 

 

 

 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le ciel s'est bien dégagé dès midi ici, avec un peu de convection sur les sommets. 

Frais avec la bise, j'étais au lac l'eau devait être plus chaude que l'air :D Tx 21.4° ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 51 minutes, Charly-C a dit :

Petit tour dans le 74 près d'Annecy pour échapper à l'ambroisie. Belle journée et la végétation est quand même bien moins carbonisée que dans le 38. Passé l'épine on voit la différence. 

 

 

 

 

Normal il est tombé plus de 100.0 mm pour ce mois d’août sur Chambéry :P

Très agréable aujourd'hui, 17.3/27.1°C pour les extrêmes chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby, et 17.9/27.4°C pour la station voisine de Challes-MF. Vent dONO autour des 30/40 km/h en rafale toute la journée.

Actu il fait bon avec 24.5°C, 45% d'Hr. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, robi38 a dit :

Tn ce matin de 20.4°C à la Netatmo / 20.1°C à la Lacrosse, en cours à 7h57, tardivement sous le vent qui forcit. Le soleil étant là, ça ne devrait logiquement plus baisser maintenant...

 

Dans tout les cas, 2 ème Tn tropicale consécutive donc ! Ça se pressentait hier soir vu le vent omniprésent, qui souffle déjà bien ce matin (NO). AROME avait bien modèlisé ces potentielles Tn >20°C dans la vallée.

 

Il faut aller bien au sud dans les Baronnies pour trouver une Tn >20°C sur ROMMA. Et oui, @Seiichi vient de se faire troller ! (Désolé l'ami 😅)

 

Amplitude qui devrait être faiblarde aujourd'hui. Oui c'est le principe d'un refroidissement, et il reste pour l'instant respecté de ce côté là ^^

 

 

J'avais un pull hier soir sur Annecy....  ^^

 

Donc sur Annecy et environ, temps idyllique. matinée fraiche, 25/26°C cet après midi. Idéal pour faire du VTT....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De la bise avec de plus en plus en plus de soleil au fil des heures, et même du quasi plein soleil cet après-midi, des températures de saison, à Crempigny Tn 16.1°C Tx 24.9°C Ta 19.4°C

 

Tn / Tx du  23/08    à proximité

15.2°C / 25.9°C     à Seyssel (260m)

14.3°C / 25.3°C     à Vallières (320m)

14.7°C / 25.5°C     à Frangy (395m)

12.5°C / 24.4°C     à Copponex (445m)

16.6°C / 23.4°C     à Bonneguête (515m)

14.9°C / 24.0°C     à Menthonnex (545m)

15.5°C / 22.0°C     à Droisy (670m)

14.2°C / 21.6°C     au Mont-Sion (800m)

13.6°C / 19.8°C     au col du Clergeon (970m)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

 

Tn de 14,3 °C et Tx de 22,9 °C ici .

 

Tn de 14,4 °C et Tx de 22,7 °C au col de Rossatière. 

 

Dans les bois de Chelieu cet après midi  ,  normalement on passe sur la passerelle en rondins pour éviter l'eau  , à sec depuis des plombes

 

Screenshot_20200823-204957_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...