Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A l'ombre de mon cyprès bleu  , c'est quoi comme champignons ? 

Merci .

Screenshot_20200825-202138_Gallery.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 33.8 tout de même aujourd'hui  , même en étant parti de très bas (10.9).

Quelques nuages accrochés aux reliefs sinon ce fut une belle journée ensoleillée. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 40 minutes, ricos a dit :

A l'ombre de mon cyprès bleu  , c'est quoi comme champignons ? 

Merci .

Screenshot_20200825-202138_Gallery.jpg

 

Salut Eric,

 

Tu parles de ceux qui se trouvent dans le croc bleu ?

:D

 

Bon je ne te servirai à rien puisque je n'y connais rien aux champi :P j'aurais dit des pancakes blancs, tu vois le niveau ✌️

 

PS : bordel, des champignons ! Je croyais qu'il fallait de l'humidité pour que ça pousse 9_9

 

PS2 : Il est 21 heures, il fait encore 29 °C dehors. Voilà voilà.

Modifié par Mica
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ricos a dit :

A l'ombre de mon cyprès bleu  , c'est quoi comme champignons ? 

Merci .

Screenshot_20200825-202138_Gallery.jpg

Je n'en sais rien mais je viens de voir exactement le même à Soulac sur Mer en forêt.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 20 minutes, Mica a dit :

 

Salut Eric,

 

Tu parles de ceux qui se trouvent dans le croc bleu ?

:D

 

Bon je ne te servirai à rien puisque je n'y connais rien aux champi :P j'aurais dit des pancakes blancs, tu vois le niveau ✌️

 

PS : bordel, des champignons ! Je croyais qu'il fallait de l'humidité pour que ça pousse 9_9

 

PS2 : Il est 21 heures, il fait encore 29 °C dehors. Voilà voilà.

 

Merci Malc et Mica🙂  , de l'humidité il doit y en avoir c 'est la ou je lave mes  voitures  .😁

Actu 25,7 °C  , c'est très doux mais assez loin de ce que nous avons connu depuis Juillet !

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ricos a dit :

 

Merci Malc et Mica🙂  , de l'humidité il doit y en avoir c 'est la ou je lave mes  voitures  .😁

Actu 25,7 °C  , c'est très doux mais assez loin de ce que nous avons connu depuis Juillet !

 

Ça ressemble pas mal a ceux ci, vaut mieux pas les cuisiner.

https://www.hautesavoiephotos.com/champis/photo_entoloma.htm

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a une heure, ricos a dit :

A l'ombre de mon cyprès bleu  , c'est quoi comme champignons ? 

Merci .

Screenshot_20200825-202138_Gallery.jpg

On dirait un rebloch’ pas assez affiné qui a été entamé par un gourmand xD

 

Pour pas être hs 23,4°C actu, ça baisse bien moins vite qu’hier.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ouais, finalement la T stagne un peu depuis tout à l'heure également ici.

 

Ta de 21.0°C. Donc ça va quand même, le fond de l'air est frais ! Ça reste parfaitement calme sans vent.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques passages nuageux ce matin, plus ensoleillé cet après-midi avec un léger vent de sud, forte amplitude thermique, frais ce matin et chaud en journée et ce soir, à Crempigny Tn 10.2°C Tx 29.1°C, amplitude record pour un mois d'août ici depuis 2009 avec 18.9°C dépassant les 18.8°C du (fameux) 19 août 2009 (18.2°C/37.0°C)

Ta 25.8°C avec de vent de sud qui maintient le thermomètre assez haut !

 

Tn / Tx du  25/08    à proximité

10.8°C / 30.6°C     à Seyssel (260m)

   9.0°C / 30.0°C     à Vallières (320m)

10.0°C / 29.6°C     à Frangy (395m)

   8.5°C / 29.7°C     à Copponex (445m)

10.8°C / 27.6°C     à Bonneguête (515m)

11.4°C / 27.5°C     à Menthonnex (545m)

14.2°C / 27.5°C     à Droisy (670m)

12.6°C / 24.9°C     au Mont-Sion (800m)

12.8°C / 24.8°C     au col du Clergeon (970m)

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Nuit particulièrement douce en Bresse et encore plus en val de Saône, avec un ciel en grande partie couvert et un vent faible mais persistant orienté ouest à sud. 25,5°C à Mâcon à 2h!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Douceur ici aussi avec 21 °C actu à 5h30 ! :/

 

Édit : comme souvent ça chute en fin de nuit, avec 20,2 °C à 5h50. Pas de Tn tropicale à attendre donc, mais une nuit chaude quand même.

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel majoritairement dégagé avec quelques légers nuages, le soleil est déjà présent, Tn en cours 16,8°C, le vent est faible.

 

Hier, ciel bleu la plupart du temps, soleil et toujours la chaleur en journée avec une Tx à 32°C, forte amplitude avec la température matinale puisque la Tn était à 13,3°C. Le vent est resté faible.

 

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuit très douce avec le vent du sud, ça baisse actuellement avec la brise NO, on est passé sous les 20°C à 7h40 avec 18.8°C, Tn en cours

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonjour,

Une soirée chaude et une nuit bien moins fraîche que ces derniers jours. La T° est passée sous les 30°C un peu avant 21h, après une Tx de 33,6°C autour de 17h30. Soit une amplitude de 20,0°C🍾

Les quais du Rhône (et probablement aussi les bords de Saône) hier soir étaient pleins comme un œuf. En même temps les conditions étaient idéales pour passer toute la soirée en extérieur.

Ce matin, le temps est à la nébulosité, sous une grande douceur : Tn de 18,3°C à 7h10.

Les 20°C sont franchis dès 8h (plus de 2h d'avance comparé à hier) avec une Ta de 20,6°C.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 15.3°C sur Sassenage.

Tn de 16.1°C sur Grenoble CEA.

Tn de 16.6°C sur Fontaine la Poya.

 

Ciel dégagé et plein soleil. Ta de 16.6°C à 8h20. Pas un souffle de vent encore ce matin, et depuis hier soir. Mais on sent la douceur de la masse d'air car les Tn ne sont pas non plus bien fraîches malgré les conditions idéales.

 

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

+6°C de Tn par rapport à hier! 😲

16,8°C aujourd'hui.

Hier journée à grosse amplitude thermique, 21,7°C, avec une Tx de 32,5°C.

 

Le ciel est nébuleux ce matin, pas de franc soleil pour l'instant. 

Ta de 19,7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn un peu plus conforme aux (nouvelles) normes du coin ce matin avec 19.4° et 22.6° actu. le thermo a fait le yoyo au gré du vent de sud cette nuit. C'est chargé ce matin avec un ciel quasi couvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tn très douce également ici : 19.3°

Fortement nuageux sur la savane Bressane par 20.6° avec un vent faible changeant régulièrement de direction :

20200826_091352.jpg.2ed76780d7e51b94e1c70a3ce06de144.jpg

  • J'aime 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici aussi nuit douce malgré un ciel dégagé Tn 15.7°, actu 21.9° soleil avec quelques voiles nuageux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
Il y a 14 heures, téléphérique a dit :

Depuis la fin d'AM un panache de fumée est visible par derrière le Revermont et se repend sur plusieurs Km poussé par le vent de SSE. Il s'agît d'un feu de forêt à 26km sur la commune de Béarde-Géovressiat avec un engagement de 4 groupes feux de forêt d'après la presse

 

Bonjour,

Effectivement c'est visible de loin mais bien qu'étant à 6 km du feu je n'ai vu aucune fumée ni senti aucune odeur de brûlé. Ma famille qui est dans la Combe du Val plus au sud s'inquiétait de voir partir la fumée dans ma direction mais à voir la photo de @téléphérique , le panache ne monte pas en altitude et reste plaqué le long de la montagne sur le versant opposé au mien.

Ce matin la presse indique qu'il est pratiquement maîtrisé.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Temps relativement conforme à une dernière décade d'août depuis ce WE. Chaleur modérée voire forte hier AM mais les matinées sont fraîches! et bien sûr aucune pluie significative depuis des lustres!

Cette nuit a été couverte et donc plus douce que les 2 précédentes et ce matin le ciel reste bouché, le plafond nuageux s'abaisse par moments jusqu'aux crêtes vers 950-1000m.

 

Relevés MF Arbent:

Dimanche: Tn 10,6°C - Tx 25°C -> impression parfois fraîche à l'ombre des cumulus avec un vent modéré, malgré le seuil de chaleur atteint.

Lundi: Tn 5,5°C - Tx 26,6°C -> assez ensoleillé et bise soutenue l'AM, rafale maxi 42 km/h.

Mardi: Tn 4,8°C, la Tn de ce mois reste de 4,4°C le 5/08 - Tx 30,0°C

-> grosse amplitude due à une nuit calme et dégagée puis vent de sud en journée, rafale maxi 38km/h.

Ce matin: Tn 14,5°C , c'est monté jusqu'à 21°C vers 8h45 mais le vent d'ONO s'est levé entre-temps,

Ta 19°C. A ce rythme, pas sûr qu'on atteigne les 25°C prévus par Arome.

Modifié par hervail
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

 

Il fait nettement plus chaud qu'hier à la même heure (+5,3°C !). Nous avions terminé hier à 32,4°C à la station de Bourg-lès-Valence. Fort heureusement la météo ce ne sont pas des mathématiques et on n'ira pas chercher une Tx de folie. Mais ça devrait toutefois plafonner plus haut qu'hier (34°C ?).

A noter qu'il n'y a patiquement pas de vent.

 

Bonne journée

Modifié par gotman42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 2 minutes, gotman42 a dit :

Bonjour,

 

Il fait nettement plus chaud qu'hier à la même heure (+5,3°C !). Nous avions terminé hier à 32,4°C à la station de Bourg-lès-Valence. Fort heureusement la météo ce ne sont pas des mathématiques et on n'ira pas chercher une Tx de folie. Mais ça devrait toutefois plafonner plus haut qu'hier.

A noter qu'il n'y a patiquement pas de vent.

 

Bonne journée

Bonjour,

 

Pour hier : Tn : 14.6°C / Tx : 31.0°C

 

Aujourd'hui : Tn de 17.9°C. Actuellement il fait 25.9°C (+2°C "seulement" ici par rapport à hier même heure)

Modifié par Seiichi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les 30°C déjà atteint sur Sassenage (13h19). ! Le vent s'est levé.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...