Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx 21.4,  journée partagée entre soleil et passages nuageux.  Ce soir,  le ciel bleu à gagné la bataille et s'impose. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
il y a une heure, riri38 a dit :

A noter que sur ces 4 derniers jours la Txm de ce mois d'août a perdu plus de 1° et c'était la même chose en 2003 sur des valeurs plus élevées bien sur!

 

Oui, la  conséquence c'est que ce mois d'août 2020 termine finalement en 3ème position sur 48 années à Saint-Geoirs (après resté 2ème presque tout le mois) :

 

image.png.69b1536bad63e3d240eef22ef737775c.png

 

On voit que , malgré le RC,  l'été 2003 conserve son caractère exceptionnel, 17 ans après ...

En tout cas dans notre région (les années passent, les records de 2003 résistent, en tout cas ceux de juin et août ... 😉 )

 

Autre record de 2003 qui ne tombera pas encore cette année  : celui de l'insolation annuelle.

2020 sera finalement assez loin du compte (probablement plus loin que 2019) , malgré 5 premiers mois exceptionnels.

La faute à un été à l'insolation plutôt moyenne au final ...

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée fraiche partagée entre nuages et éclaircies avec de la bise, à Crempigny Tn 7.8°C Tx 20.7°C Ta 14.6°C

 

Tn / Tx du  31/08    à proximité

9.2°C / 22.0°C     à Seyssel (260m)

9.8°C / 21.1°C     à Vallières (320m)

8.7°C / 20.8°C     à Frangy (395m)

6.9°C / 20.6°C     à Copponex (445m)

7.6°C / 19.4°C     à Bonneguête (515m)

7.6°C / 20.4°C     à Menthonnex (545m)

9.6°C / 17.7°C     à Droisy (670m)

8.8°C / 16.7°C     au Mont-Sion (800m)

8.0°C / 16.1°C     au col du Clergeon (970m)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Plein soleil ce matin ici ( brouillard  , brume à Chimilin )  , alternance soleil/nuages a partir de 14 h environ !

 

Tn de 8,3 °C et Tx de 19,8 °C sur Chelieu 

Tn de 8,3 °C et Tx de 19,6 °C à  l'abri coupelles 

Tn de 8,5 °C et Tx de 19,6 °C au col de Rossatière  .

 

Ça se tire la bourre !😁

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
Il y a 7 heures, Toto74 a dit :

Et cumul définitif de 85.1mm au SPIEA sur le gros épisode du week-end ! (contre 57.0mm à la VP2 o.O j'ai l'impression qu'elle sous-estime vraiment sur ces gros épisodes...)

 

Tu as le pluvio double auget (à basculement) ou bien tu as changé en mono-auget ? Car là, il y a vraiment une sacré différence même pour une erreur de calibrage. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...