Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

0,5mm de cumul sur Saint-Savin autant dire rien . Le soleil est un peu de retour avant son coucher et offre un beau ciel ce soir.

 

714D6A44-EF69-4690-A514-68EEF3803388.thumb.jpeg.16f3c2ce5d4532ac375eb08c9d932587.jpeg

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 10 minutes, stephdu74 a dit :

88 km/h à Chambéry,on ne doit 

pas être tellement loin de cette valeur ici.

Peu d'eau,à moins que ça ne vienne après.

Beaux éclairs.

 

En effet bel au orage en ce moment du côté du lac d'Annecy mais plus au nord on reste en marge avec seulement du vent et quelques gouttes, le spectacle reste joli à regarder au loin en tout cas et aura le mérite de nous rafraichir un peu après une nouvelle journée étouffante avec les 35°C atteints!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Au final pas grand chose ici, un superbe 0,4 mm en fin de passage orageux.

La T est désormais agréable avec 21,9°C.

IMGP0097v2.thumb.jpg.af4b56440081dc198b9e4f8616cda9a1.jpg

 

IMGP0123.thumb.JPG.e213060239d8808b23ff164b495d1c9f.JPG

 

Ma webcam offre une belle vue ce soir:

image.png.dd2b6b7985b1ca3bf4bb1447894852b2.png

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse
il y a 18 minutes, ricos a dit :

Tn de 19,0 °C et Tx de 33,6 °C à la VP2 

Tn de 18,8 °C et Tx de 33,6 °C à l'abri coupelles

Tn de 18,9 °C et Tx de 33,9 °C au col de la Rossatiere .

 

Actu 22,4 et  22,5 °C  , je me suis trompé il est tombé 1 goutte !

 

Vers 20h40 :

 

Screenshot_20200801-205200_Gallery.jpg

Resized_20200801_203911_184606138040497.jpeg

C'est quoi une goutte???😅🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

90 km/h ici aussi.

C'est (presque) fini,il pleut faiblement,peut-être un peu de réserve sur le radar.

Plus que 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après nous avoir tournés autour toute la soirée, les orages tant attendus commencent à prendre forme ici, le tonnerre retentit et la pluie commence à tomber mais il n'y a pas de vent. C'est donc loin d'être violent. Canicule terminée ici, voilà qui fait plaisir. Il fait 25 °C ce soir, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
Il y a 1 heure, Obiou a dit :

Pour Grenoble c'est un échec de plus.
La cuvette est désormais le dernier endroit où on dépasse les 30°C

 

Un été sans véritable orage sur Grenoble ? 

Depuis le début de l'été les orages sont des flop sur Grenoble, avec le Vercors qui fait un bon barrage en ce moment. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, fiflot a dit :

putin encore à coté les fumiers !!!

 

Et pourtant vers 20h15 en regardant vers chez toi, je pensais que tu étais sous l'orage :

20200801_201234.jpg.06694885de9d6b4d3d923cef8d08a7b1.jpg

 

ici le ciel s'est couvert seconde partie d'AM alors que la Tx venait d'atteindre 35.9°. 

Un orage nous a contourné par le NO Laissant 7mm à Etrez puis 3.4mm à St Etienne du Bois et quelques 3 gouttes ici :

20200801_211611.jpg.0593700a34a99f42bdba86da0acd1a4f.jpg

 

Seul effet positif : bascule du vent au NE avec un abattement de la température : 22.2° VS 29.1° hier même heure.

Ventilation de la maison en cours, il était temps!

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 9 heures, téléphérique a dit :

Seul effet positif : bascule du vent au NE avec un abattement de la température : 22.2° VS 289.1° hier même heure.

Ventilation de la maison en cours, il était temps!

 

Ah oui le terme n'est pas usurpé ! C'est un sacré abattement même !! T'aurais pu dire "un véritable et incroyable effondrement de la T" ou encore "un refroidissement encore jamais vu jusqu'à lors" 🤣

 

Ici, refroidissement bien loin du tiens avec une T de 26.8°C😁

Modifié par robi38
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Belle activité orageuse en Bresse ce soir, avec des éclairs fréquents, beau spectacle. Malheureusement tout est encore passé juste à côté et il n'y a eu que quelques gouttes ici, quelle récurrence incroyablement m****** quand même...

 

Au moins l'air est nettement plus respirable maintenant, il ne fait plus que 23,3°C, accompagné d'un vent frais agréable. Tx de 35,9°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, robi38 a dit :

Ah oui un sacrément abattement même !! T'aurais pu dire "un véritable et incroyable effondrement de la T" ou encore "un refroidissement encore jamais vu" 🤣

Comme pour ma coquille d'hier, il n'y en a qu'1 seul qui suitxD

 

La bise de NE souffle toujours de 10 à 20km/h, la baisse continue :

21.6° vs 27° hier, on se rapproche doucement des 20.8° de la Tn de ce matin...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

14,0 mm à ma station de Sur Le Coux ce soir , Actu 16,5 °C .

 

Les deux premières Tx au dessus de 30 °C en  2020  hier et ce jour avec respectivement 31,8 °C et 30,6 °C .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

 

Petit orage sur Jacob bellecombette au sud de Chambéry, quelques coups de tonnerre au loin en début de soirée et sans doute 1 mm +ou- 😅

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Énorme coup de vent vers 20h, avec rafales tempétueuses, soulevant les feuilles et la poussière. Nombreuses branches au sol, le transat a été soulevé et a fini dans ... la piscine ! 
 

quelques gouttes et quelques coups de tonnerre, sans plus.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Tn  très douce encore  ici  en collines  , c'est plus sur la Tx qu 'on verra la différence .

 

Tn de 18,1 °C à la VP2  , 18,0 à l'abri coupelles  , 17,0 au col de Rossatière  .

 

La Tx devrait tourner autour de 24/25 °C  par ici dans la tranche 500/600  , difficile à croire quand on pense qu il fait deja 19,0 °C avec le soleil (  versant ESE ) mais on verra ?🤔

 

Sinon 16,4 mm à Sur Le Coux sur l'orage d'hier.

.

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 21.4°C ici. 23°C actu. 

 

Ciel mitigé, et pas un brin de vent, le calme absolu. Pourtant AROME en modelisait à pareille heure...

 

Du coup aération vraiment pas terrible pour le moment.

 

Edit 8h29 : Le soleil sort.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour, 

 

Tn 21,2°C. Encore élevé donc mais on est plutôt bien ce matin car pas de plein soleil, air plus frais tout de même. 

 

L'ensoleillement tend à se renforcer. 25,6°C actuellement

Modifié par Seiichi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

J'ai pas trop pu suivre la situation hier soir, mais l'ambiance orageuse était sympathique avec des éclairs bien visibles vers le nord depuis Chambéry en direction du Revard, mais juste 3 gouttes dans le secteur de Chambéry. 

Bon coup de vent également à 19h30 : 65 km/h de NNO par exemple à la station de Bassens (https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IBASSE12/graph/2020-08-1/2020-08-1/daily). 

Tx hier de 37.9°C hier chez moi, tn non tropicale ce matin de 19.1°C. RR > 0.5 mm hier soir. 

Il fait bon ce matin avec 23.8°C, 70% d'Hr, ciel nébuleux mais globalement assez lumineux. 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est mitigé ce matin, soleil et nuages, l'ambiance est à peine moins chaude qu'hier avec une Tn à 20,3°C (Tn à 22,3°C hier matin), le vent est faible.

 

Hier, soleil, ciel bleu une bonne partie de la journée et ambiance encore caniculaire, Tx 39,3°C, le ciel s'est couvert en fin d'après-midi avec de bonnes rafales de vent mais sans pluie aucune....

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonjour,

 

Encore une très chaude journée hier sur Montagny, avec une Tx de 37.2°C, avant l'arrivé d'un gros orage à nouveau.

Fort vent de nord-ouest à l'avant, rafale à 58km/h, fortes pluies avec petits grêlons noyés dans la masse. Cumul de 15.4mm pour commencer ce mois d'août, et chute de la température à 21°C après l'orage :) .

 

Ce matin, temps très nuageux, rares éclaircies, vent de nord présent (une vingtaine de km/h). Température plus basse qu'hier, mais tout de même 25.9°C actuellement, après une Tn à 19.4°C.

 

Bonne journée.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le ciel est très nuageux mais le soleil arrive encore à percer 90% du temps. 😄

 

Un passage de vent plus fort est attendu dans le courant de l'après-midi normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...