Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est pas vrai, déjà 28.8°C... ! Heureusement que la Tx était prévue à 27°C !

 

Va t'on au moins pouvoir refroidir avant le prochain coup de chalumeau...😐

 

En attendant ça monte de nouveau à l'intérieur. On va pas s'en sortir cette année ^^

 

Je cite Météo-Grenoble : "(nous serons bien loin des 30°C cet après-midi et repasserons sous les moyennes de saison !)."

Modifié par robi38
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 36 minutes, robi38 a dit :

C'est pas vrai, déjà 28.8°C... ! Heureusement que la Tx était prévue à 27°C !

 

Va t'on au moins pouvoir refroidir avant le prochain coup de chalumeau...😐

 

 

Regarde le dernier AROME, 30° sur ton secteur dés 15h.

 

Même chose ici, le robot météo France voit une Tx à 25°, déjà dépassée sur les stations amateurs malgré les passages nuageux, AROME voit plutôt 27.

Édit : 😩 Je viens de voir 30,7 à SMH... C'est les portes de l'enfer là-bas ou quoi ?

Modifié par _Nico_
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ciel nuageux en début de matinée et progressivement le soleil revient. 

26 actuellement 

A noter déjà 30 à Die.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Quelques grondements et gouttes éparses hier soir mais pas de cumul significatif en agglo de Chambéry....

Tn de 19.1°C ce matin et déjà 31.7°C actu. 

Pseudo redoux assez discret pour le moment mais l'atmosphère est beaucoup plus respirable que ces derniers jours.

A suivre la Tx du jour.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 35 minutes, snow73 a dit :

Bonjour,

 

Quelques grondements et gouttes éparses hier soir mais pas de cumul significatif en agglo de Chambéry....

Tn de 19.1°C ce matin et déjà 31.7°C actu. 

Pseudo redoux assez discret pour le moment mais l'atmosphère est beaucoup plus respirable que ces derniers jours.

A suivre la Tx du jour.....

 

Après tu surchauffes un peu lors de ciel laiteux avec aucunes ombres portées, puisque ta sonde n'est pas sous-abris, tu as du rayonnement parasite. 

T°C de 29.4°C chez moi, ça doit être pareil de ton côté, vent de NO bien présent, 48% d'Hr. A voir si ça se dégrade cet après-midi ? A priori on aura droit à la pluie demain dans tout les cas :P

Modifié par Gaël13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

très forte pluie depuis 5 minutes sur décines en lien avec une une zone qui vient d'apparaître sur le radar 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a une heure, Gaël13 a dit :

 

Après tu surchauffes un peu lors de ciel laiteux avec aucunes ombres portées, puisque ta sonde n'est pas sous-abris, tu as du rayonnement parasite. 

T°C de 29.4°C chez moi, ça doit être pareil de ton côté, vent de NO bien présent, 48% d'Hr. A voir si ça se dégrade cet après-midi ? A priori on aura droit à la pluie demain dans tout les cas :P

 

Salut il doit pleuvoir là chez toi d'après le radar non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Après l'orage bien violent d'hier,  une belle averse tout à l'heure et maintenant un nouvel orage en approche avec de beaux coups de canon et un bel arcus bien bas qui vient de passer.  Une belle rincée démarre. 22. 6° et 4mm pour l'instant. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Encore le même secteur qu'hier qui semble prendre, vers St-Ex.

Il tombe quelques gouttes ici sous une T de 25,4 deg.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Miracle, il pleut, c'est un peu mieux qu'hier où la pluie est assez régulière depuis 10 minutes sur Saint-Savin.

 

Petite pluie également sur Villefontaine avec 1,6mm relevé actuellement.

 

 

Modifié par Mario38
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 4 minutes, flying38 a dit :

Encore le même secteur qu'hier qui semble prendre, vers St-Ex.

Il tombe quelques gouttes ici sous une T de 25,4 deg.

 

En effet, j'avais pas vu complètement le radar, mais l'aéroport de St Ex est en plein dedans encore. Les averses s'y forment beaucoup plus facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosses intensités sur Chavagneux, ça dégringole sévère. 

 

Edit:, déjà 10mm en 8 minutes, ça se calme niveau intensité, 14mm en tout pour le moment. 31mm depuis hier soir. 

Modifié par twister38
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pluie faible en cours mais assez durable pour l'heure, mais sans activité électrique. 

 

Superbe première semaine de vacances en tout cas. 8 jours de cagne, 1 jour de flotte, 0 jour agréable pour faire de la rando. La prochaine fois je prendrai en septembre ou octobre, c'est plus confortable. 🤔

Modifié par Charly-C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Lyon St Exupery nous fait quand même plus de 100mm en même pas 24 h

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 10 minutes, Mario38 a dit :

Lyon St Exupery nous fait quand même plus de 100mm en même pas 24 h

 

Ca va être intéressant de voir comment va se comporter la végétation dans ce secteur habituellement le plus sec du CE en été (hors Drôme) par rapport au reste.

 

Bonne pluie en cours désormais sur Bourgoin. Mais l'épisode devrait bientôt se terminer. 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

 

Orages et fortes precipitations en cours sur Chambery centre...

 

Pluie très forte en centre-ville ouest. Cela faisait un moment... 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie s'attarde après l'orage ici, les 17mm sont atteints et plus que 20°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Incroyable mais vrai : il pleut à Montpont :D C'est encore bien faible pour l'instant.

 

Tn de 19,8°C encore bien douce, Tx (a priori définitive vu la tête du radar) de 25,6°C, très confortable. 24,7°C actu

Modifié par Acubens
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas incroyable mais vrai : Il ne pleut pas à Sassenage. 😁

 

La T baisse enfin dans le désert Grenoblois, sous une bise en forme finissant de sécher les dernières herbes ayant résisté. Ta : 26.4°C.

 

Bon sinon, personne a un appart à vendre à Lyon St Exupéry ? 😃 Quoique laissez tomber, l'hiver ça va pas être fou là bas... Déjà que ça l'est pas ici...! 😉

Modifié par robi38
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

23 degrés sous une faible pluie (en limite comme à chaque fois) avec peut être quelques millimètres.

 

Tx 26 degrés en début d’après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 17 minutes, robi38 a dit :

Pas incroyable mais vrai : Il ne pleut pas à Sassenage. 😁

 

La T baisse enfin dans le désert Grenoblois, sous une bise en forme finissant de sécher les dernières herbes ayant résisté. Ta : 26.4°C.

 

Bon sinon, personne a un appart à vendre à Lyon St Exupéry ? 😃 Quoique laissez tomber, l'hiver ça va pas être fou là bas... Déjà que ça l'est pas ici...! 😉


Bonjour Robi 38
Je te rassure :) pas de pluie non plus à St Martin d'Hères ou il fait toujours bien tiède

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

 

Sur Chambéry l'episode se poursuit et c'est un gros episode cette fois...

 

Bien venu pour recharger les sols et eviter la sécheresse sur le secteur (quoique localisé sans doute, il faudrait que cela remette une couche demain). 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

C'est à présent terminé, le soleil refait une apparition. Cumul final de 4,8mm pour Villefontaine et 6mm pour Saint-Savin.

 

En tout cas ça a bien rafraichi l’atmosphère après une Tx de 27,0° en tout début d'après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Mortel ennui ici, il se passe rien... à part l'hélico Dragon 38 ,  qui est passé hier et qui a fait l'occupation au lieu d'un bon orage...que dalle donc.

3 gouttes actu mais c'est bien tout.

+19,5° c actu à St Pierre, bien + agréable.

Bonne nuit ✝️

 

Photo prise hier à l'avant de...euh de...d'un pseudo orage décomposé qui n'aura rien donné, radin.

1.thumb.jpg.b80251f63b179a5cfc33d918980e3c98.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charly-C a dit :

 

Ca va être intéressant de voir comment va se comporter la végétation dans ce secteur habituellement le plus sec du CE en été (hors Drôme) par rapport au reste.

 

Bonne pluie en cours désormais sur Bourgoin. Mais l'épisode devrait bientôt se terminer. 

Je pense qu'avec tant de flotte, ça va reverdir, non ? :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...