Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

Nouvelle page blanche pour démarrer ce mois d'août ! avec un 30.7°C a minuit a Villeurbanne, 30.5°C actuellement.

29.6 a Lyon-Bron

Par contre un vent d'EST a Lyon heuuuuu c'est nouveau ?

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La température baisse mieux qu'escompté en cette fin de nuit, avec 21.4°C actu à 4h48.  Ciel clair et vent nul. 

 

Enfin au moins, on fera pas pire qu'hier matin, C'est déjà ça...😅 

 

Edit 6h15 : On reste sur de la Tn tropicale, puisque dès que j'ai parlé, la T n'a pas daigné à baisser davantage 😁 Ta : 21.9°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Orage faible qui vient de passer mais qui n'a laissé que 0,4 mm. Le plus gros étant passé au nord et au sud. La T n'a que peu baissé, il fait encore 20,8 deg.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
il y a 3 minutes, flying38 a dit :

Orage faible qui vient de passer mais qui n'a laissé que 0,4 mm. Le plus gros étant passé au nord et au sud. La T n'a que peu baissé, il fait encore 20,8 deg.

Oui orage surprise qui est train de se terminer aussi, quelques bons coup de foudre mais très peu d'eau pour Juillet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

 

1 coup de tonnerre au loin, et rien... 

 

La journée s'annonce à nouveau caniculaire. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Malgré une masse d'air chaude au-dessus de nos têtes ( 20-22° ), la température a bien baissé cette nuit ( quasiment une baisse de 10° entre minuit et 7h du matin ). Tn 17,9° à Villefontaine et Tn 18,6° à Saint-Savin. Du coup, nuit moins éprouvante, pour ma part, que la nuit précédente.

 

Ce matin, ciel bien dégagé et 23,8° actuellement à la station.

 

Bon week-end 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20.8° pour la Tn de ce matin vs 23.1° hier, cela permet de ventiler efficacement d'autant que le soleil est resté caché par les nuages jusqu'à il y a peu :

20200801_071248.jpg.0eb1d09fed64f00a6d6edbd8cc25d7b7.jpg

 

du coup à 8h30 il fait 22.8° vs 26.3° hier mais dès que le soleil va briller, la température va grimper...

Avec une première décade dans la norme, une seconde déficitaire de -1.3° et une troisième excédentaire de +3.1° juillet 2020 termine avec une Tm excédentaire de +0.7°, chose qui paraissait impossible au 15 mais c'était sans compter sur l'emballement de la machine!

537185019_TEMPjuillet.jpg.fe809eddef602421b5829eb879dd7a37.jpg

 

A fin juillet 2020, et malgré un mois de juin déficitaire, la Tm annuelle reste en tête du classement de mon historique :

1241017621_TM2020.jpg.7ffe5a3607bae4438c09d665c63f3801.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel brumeux, la Tn est encore bien élevée avec 22,3°C, température qui remonte déjà avec 26°C actuellement.

 

De retour hier soir après avoir été absent depuis mardi matin, j'ai fait les relevés suivants : Tnn 20,2°C, Txx 40,2°C, cette fin juillet a été caniculaire donc et elle termine un mois anormalement sec, 15 mm en tout, très éprouvant pour la végétation...

 

Bonne journée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Rien à signaler niveau instabilité côté Chambéry, tn ce matin très élevée et tropicale avec 21.8°C de tn chez moi, 20.4°C à Challes-MF. J'avais encore 28.5°C à 00h, il a fallu attendre 3h/4h du matin pour passer sous le seuil de chaleur. 

Actu aucun répits, dejà 27.7°C, 51% d'Hr, ciel bleu pollué. 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien finalement pas de Tn tropicale encore en 2020 ,   mais le voile epais de la première partie de nuit a maintenu la chaleur très,  trop longtemps. 

 

Tn de 19 0 °C  , 18,9 °C a l'abri coupelles , 18,9 °C au col de Rossatiere .

 

Actu deja chaud avec 27,0 °C , on devrait éviter les 35 d'hier cependant pour 33/34 de Tx je pense dans la tranche 500/600 m , c'est évidemment toride pour le secteur .

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça monte fort ici aujourd'hui, plus qu'hier en tout cas pour le moment, et c'est à se demander si on ne va pas dépasser la Txx d'hier (Rappel 38.5°C).

 

Ta : 29.0°C, actu à 10h08.

 

Edit 10h28 : 30.0°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

Oui ça chauffe très vite pour le moment aujourd’hui.

Tn de 22,6°C

Actuellement 29,2°C (+0,6°C par rapport à hier même heure)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tn tropicale encore ce matin mais de justesse : 20,1°C.

Ça monte effectivement vite ce matin avec une Ta de 31,0°C!

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nouvelle Tnx 2020 avec 19.2° au plus bas cette nuit ! 

 

27.1° actu, ciel instable avec quelques petits cumulus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonjour,

 

Lyon 7 Tnx provisoire de l'année de 23,1°C ce matin, autour de 6h30. Sans surprise, cette Tn aux allures de tropiques... et déjà 32,6°C actu !

 

Lyon Bron : Tnx de 22,4°C ;

Lyon St Exupéry : Tnx de 22,6°C.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

33.6°C actu. La progression de la T marque une pause. Il fait la même T depuis 20 min.

 

Aucun souffle de vent, contrairement à hier où il soufflait déjà un peu à pareille heure.

 

Edit 12h58 : La T repart à la hausse avec 34.3°C. Original car synchro avec la levée du vent, secteur NO.

 

Les sols font peine à voir. C'est grillé de chez grillé maintenant.

 

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 46 minutes, robi38 a dit :

 

 

Les sols font peinent à voir. C'est grillé de chez grillé maintenant.

 

Oui, c'est complètement grillé :/, et ça va pas s'arranger de si tôt... 

 

34,8°C ici...! Ça monte vite et on est pile à 1°C d'avance par rapport à hier :s

 

De manière générale, la cuvette grenobloise semble chauffer encore plus qu'hier... 

 

Edit : 35,0°C atteints à 13h13 (1h avant hier!) 

 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn comme ces derniers jours : 18.6.

31 à 12h.

Et 33 àctu

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Ce matin les temperatures ont grimpées de manière fulgurante mais ça tend a monter doucement depuis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Tn bien douce ce matin de 20.3°C et actu il fait déjà 35.5°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

C'était légèrement en dessous de 20°C ce matin mais encore 28°C à minuit.

Et déjà 34°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...