Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après une matinée fraîche Tn 9,2 degrés à Villefontaine et Tn 10,0 degrés à Saint-Savin, l’atmosphère s’est réchauffée au fur et à mesure de la journée. Tx 28,2 degrés relevée à Villefontaine  il y a seulement un quart d’heure , signe que la masse d’air se réchauffe. En tout cas, cette journée a été entièrement ensoleillée contrairement aux 2 journées précédentes. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Très belle journée également dans la Cluse de Chambéry, fraîcheur le matin, puis bon la journée. Extrêmes de 12.1/27.5°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby et 10.8/27.9°C à Challes-MF.  Ciel bleu et faible Bise de NO/NNO autour des 30/35 km/h en rafales. 

T°C actu de 26.2°C, air sec avec 39% d'Hr. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Fraîcheur ce matin , tn de 10.6

Tx de 28 en fin de journée.  Journée cette fois ci entièrement ensoleillée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une Tn de 10.7° et malgré un vent du Nord sensible jusqu'a 25km/h cet AM,  la Tx n'a eu aucun mal à atteindre 29.4°. Ça promet pour les prochains jours!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir à tous,

 

Journée de transition entre le temps presque automnal de ces derniers jours et la cagne qui revient à partir de demain (heureusement moins fort que la semaine passée).

Hier, le ciel ne s'est découvert qu'en soirée ce qui a permis de rester loin en dessous du seuil de chaleur et après une nuit qui fut claire également, l'ambiance était très fraîche ce matin. Chaleur bien présente cet A.M. mais sans excès grâce à la bise qui a soufflé modérément entre la fin de matinée et ce soir.

 

A Arbent hier: Tx 22,5°C

aujourd'hui: Tn 4,4°C pas atteint depuis le 31 mai - Tx 28,5°C - rafale maxi 36km/h

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Temps superbe sur centre 74 .

 

Tn de 7,9 °C et Tx de 20,5 °C ici vers 1000 m .

 

Tn de 9,6 °C et Tx de 24,6 °C à Marignier 500 m plus bas .

 

 

Sur Chélieu  ,  Tn de 11,2 et Tx de 25,5 °C  , col de Rossatiere , Tn de 12,1 °C et Tx de 25,4 °C .

 

Quelques photos prises tout à l'heure  , avec un truque de dingue  , des flaques d'eau ( derniere photo) 🤩 et du vert 🤩

 

Screenshot_20200805-220707_Gallery.jpg

Screenshot_20200805-220657_Gallery.jpg

Screenshot_20200805-220646_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 10
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques nuages bas ce matin puis plein soleil avec de la bise, températures en hausse et encore agréables, à Crempigny Tn 12.9°C Tx 25.4°C Ta 19.3°C

 

Tn / Tx du  05/08    à proximité

14.3°C / 26.2°C     à Seyssel (260m)

12.5°C / 25.6°C     à Vallières (320m)

14.4°C / 26.7°C     à Frangy (395m)

   9.8°C / 24.5°C     à Copponex (445m)

12.7°C / 23.6°C     à Bonneguête (515m)

12.8°C / 23.8°C     à Menthonnex (545m)

11.9°C / 22.2°C     à Droisy (670m)

10.5°C / 20.7°C     au Mont-Sion (800m)

   9.6°C / 19.8°C     au col du Clergeon (970m)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Plein soleil et ciel bleu ce matin, encore un peu de fraîcheur avec la Tn à 14,2°C.

 

Hier, plein soleil et ciel bleu toute la journée, chaleur durant l'après-midi avec une Tx à 29,6°C, vent de nord-est irrégulier.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonjour,

 

Gardons en mémoire cette fraîche matinée d'été qui personnellement m'apporte un épanouissement et un bien-être rarement ressentis à ce point, en cette période de l'année !!! 💉 😵

Lyon 7 : Tn glaciale* de 13,9°C à 7h...

 

Car à partir de cet après-midi, c'est parti pour l'enfer ! 🥵

Lyon 7 : Tx de 30,7°C hier à 18h30.

 

Heureusement que ces dernières journées ont globalement enregistré des T° moyennes (et surtout nocturnes !) inférieures à la normales, car en ville ça a permis de faire baisser la T° intérieure des logements... enfin... pour ceux qui ont compris ce qui aller nous tomber sur le coin du pif sur ces 10 prochains jours ! Parce dans mon voisinage, je n'ai pas vu beaucoup d'appart' ouverts ou à minima aérés en soirée / début de matinée. Le mien a perdu quasi 4°C en 4 jours, mais au prix il est vrai de la mise en place d'une stratégie de refroidissement naturel. En clair, les nuits ont été plutôt courtes 😅

 

* en comparaison des Tn prévues pour le début de semaine prochaine ! 😥

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

12°C ce matin comme hier et 25°C en ce moment.

Grand bleu bien sûr.

Le temps va devenir à nouveau difficilement compatible avec mon métier de cuire du pain!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a une heure, stephdu74 a dit :

métier de cuire du pain!

Bonjour, je voudrais une miche bien dorée au soleil svp, :D

 

trêve de plaisanterie, c'est reparti ici avec 30,3 actu

 

la highway to hell commence 

 

acdc.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Ta : 32,0°C, à 14h40

La progression de la T° est parfaitement identique à hier, depuis 10h et à chaque pointage toutes les demi-heures. À la seule différence que la T° est supérieure de 3°C à chaque pointage 😋

Et vu que les conditions météo sont elles aussi très comparables à hier, je mets un kopeck sur une Tx à 34°C en fin de journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Ce matin, tn encore bien agréable de 13,7° à SMH

Plein soleil,  tx provisoire de 32,8°

Tant que la tx ne dépasse pas 35° et la tn 18-19°,  tout va (à peu près) bien.

C'est au-delà que ça se corse, surtout si ça dure ...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

29°C ici,très acceptable.

Pour Annecy,ça sera surtout à partir de samedi que ça sera compliqué.

Là où on va atteindre 35°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, Overground a dit :

Ta : 32,0°C, à 14h40

La progression de la T° est parfaitement identique à hier, depuis 10h et à chaque pointage toutes les demi-heures. À la seule différence que la T° est supérieure de 3°C à chaque pointage 😋

Et vu que les conditions météo sont elles aussi très comparables à hier, je mets un kopeck sur une Tx à 34°C en fin de journée.

 

Salut, plus doux au niveau du parc tête d'Or en hyper-centre de Lyon avec 15.7°C au plus bas http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=69123002

 

 

Belle journée aujourd'hui dans le secteur de Chambéry, fraîcheur ce matin avec 11 à 13.5°C (voir plus de 14.0°C dans le centre ville de Chambéry et encore plus sur les rives du Bourget) globalement, et le retour des fortes chaleurs dès 15h00 à peu près, beau ciel bleu, extrêmes de 13.4/32.2°C chez moi, mais plus d'amplitude (21.2°) comme souvent à la station pourtant toute proche de Challes-MF avec 11.5/32.7°C. C'est assez sage encore par rapport au reste de la France. 

Encore chaud en ce moment avec 31.6°C, air sec de 33% d'Hr, bonne visu. 

Petite capture d'écran de la répartition de la "radiance" thermique (tn) ce matin :

 

image.thumb.png.e9e5e273bafa75dc6d8c5a1c34eaa568.png

 

On voit (cercle noire) que  je suis dans un secteur plus doux que les alentours .. c'est exactement l'inverse pour Aix/Chambéry MF (Voglans). 

 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas posté hier, mais en revenant depuis le Grand Nord, j'ai vu le Mont Blanc depuis Chalons-sur-Saone (nan depuis Chalons en Champagne, on le voyait pas....), ce qui est quand meme une belle perf pour une journée d'été.

 

Aujourd'hui retour de la chaleur mais ça reste correct (et je "triche" toujours....) à peine 33.5°C de TX à SMH (et 32.8  au CEA... Peut de brises ce jour, peu de différence.... Mais on garde bien les 2°C de plus sur les Tn, faut pas déconner)

 

 

Ah....

Et voilà l'état de la "pelouse" du parc en face de chez moi. De la garrigue actuellement. La sécheresse de surface devient très importante.

 

202166860_IMG_10925331.thumb.jpg.a41fcd2f19debb5c90eb12e2a38a80f4.jpg

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Actu 34,0 °C a Lyon 7  ,  22 7 °C ici a Sur Le Coux .

 

Très belle journee  , quelques photos en soirée prises des hauteurs de Sur Le Coux  ( sommet du Mont Orchex ) .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 16 minutes, Cedski a dit :

Ah....

Et voilà l'état de la "pelouse" du parc en face de chez moi. De la garrigue actuellement. La sécheresse de surface devient très importante.

 

202166860_IMG_10925331.thumb.jpg.a41fcd2f19debb5c90eb12e2a38a80f4.jpg

 

 

Ohh mais je vivais dans ce quartier -très récent- quand j’habitais a Grenoble il y a 5-6 ans 😁 C’est sympa ! 
 

Pour aujourd’hui :

Tn 15,3 degrés 

Tx 33,1 degrés 

27,8 degrés actuellement

 

Bonne soirée :)

 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 21,8 °C  , on.va pouvoir aérer  , courage aux habitants  des villes ces prochains jours  , tous ne sont pas des marteaux comme ce fameux  Willi !😁🤪

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-1.5/26.4°C à l'Oscence, ce soir la température chute (-8°C sur la dernière heure) mais on est 1°C au-dessus d'hier à la même heure, le gel n'est pas assuré cette fois.

 

 

Sans titre 1.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée, brises de direction variable, températures en hausse mais encore agréables (c'était la dernière !), à Crempigny Tn 13.2°C Tx 29.3°C Ta 24.3°C

Rassurez-vous le gazon est également grillé en plein soleil en pleine campagne du 74 !

 

Tn / Tx du  06/08    à proximité

12.1°C / 30.7°C     à Seyssel (260m)

10.4°C / 30.2°C     à Vallières (320m)

11.5°C / 30.5°C     à Frangy (395m)

10.2°C / 28.6°C     à Copponex (445m)

13.2°C / 27.9°C     à Bonneguête (515m)

12.4°C / 28.0°C     à Menthonnex (545m)

14.9°C / 26.7°C     à Droisy (670m)

13.4°C / 24.7°C     au Mont-Sion (800m)

13.3°C / 25.1°C     au col du Clergeon (970m)

 

 

20200806_202808.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est marrant car celà fait 2 jours qu'il fait plus chaud qu'à SMH ici !

 

Tn de 15.3°C comme chez @Seiichi, et Tx de 33.9°C, pas comme chez @Seiichi 😁

 

Actu la T baisse plutôt pas trop mal pour le moment, avec 26.1°C présentement.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Dernières lueurs d'une douce soirée d'été :

20200806_214029_copy_800x600.jpg.4d6846c6f372baf28b9251e0d0c492f6.jpg

Conditions de ciel et de vent identiques à celles d'hier : 100% azur avec bise à 25km/h en pointe.  

Tn en très légère progression : 11.7° mais toujours très frisquette ce qui est une aubaine pour ventiler efficacement avant de partir bosser.

Mais,  parcequ' il y a un mais, malgré un vent du Nord supposé être frais, la Tx s'est envolée sans difficulté : 31.9°, déconcertant!

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...