Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Tn de 11,7 °C et Tx de 24,3 °C ici vers 1000 m .

 

Tn de 12,7 °C et Tx de 28,8 °C à Marignier  .

 

Actuellement 18,9 °C  , on sent que la masse d'air est de plus en plus chaude ici en site assez ouvert !

 

Au premier plan le hameau de Sur Le Coux  vu de la côte 1250  .

 

Screenshot_20200806-221026_Gallery.jpg

 

Panoramique de la vallée de l'Arve (  de gauche  à  droite Cluses/Thyez /Marignier tout en bas)  du sommet d'orchex :

 

Screenshot_20200806-221018_Gallery.jpg

 

Vue du sommet d'orchex ( légèrement en dessous ) en direction de l'est

Screenshot_20200806-221032_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Encore 26.2°C chez moi actuellement comme un peu partout dans Lyon quand on regarde tous les Netatmo

Contre 22 a Bron et les 19 du super arrosage automatique du jardin de l'ENS de Lyon 7 😑

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Belle vue et beaucoup d’Epiceas secs à gauche Eric!😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après un magnifique clair de lune cette nuit, c'est un ciel tout bleu que nous avons ce matin et bien sur un soleil éclatant, Tn encore "confortable" avec 17°C.

 

Hier, soleil éclatant et ciel bleu tout au long de la journée, pas même un petit cumulus sur Belledonne ! Retour de la forte chaleur en journée avec une Tx à 33,5°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonjour,

 

Rappel des extrêmes d'hier dans le Lyonnais :

- Lyon 7 (ENS) :             Tn 13,9°C ; Tx : 34,3°C 

- Lyon 6 (Tête d'Or) : Tn : 15,7°C ; Tx : 33,5°C 

- Lyon Bron :                  Tn : 14,7°C ; Tx : 32,9°C 

- Lyon St Exupéry :     Tn : 15,3°C ; Tx : 31,3°C 

 

L'écart de Tn entre la Tête d'Or et l'ENS apparaît presque invraisemblable. J'ai très franchement du mal à expliquer les Tn en général si basses à Lyon 7, qui baigne dans un environnement plus urbain que les autres stations du Lyonnais. Éventuellement un sol sableux au pied de la station ? Quoi qu'il en soit, jusqu'à présent je me disais que le cours du Rhône à proximité avait probablement une influence sur les T° nocturnes de cette station, sauf que les données plus élevées à la Tête d'Or tendent à relativiser cette hypothèse, quand bien même la station est classée de niveau 5... 

A noter enfin que le léger en vent de Nord en fin d'après-midi rendait les Tx très supportables, même en cœur de ville.

 

Ce matin, on continue de respirer 🙏

Au relevé de 8h, la T° est de 19,4°C à la Tête d'Or (Tn : 17,1°C) ; 19,1°C à Lyon 7 (Tn : 16,1°C) ; soit environ +2°C / hier à cette heure.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Encore une nuit fraîche sur Chavagneux avec un Tn de 15..5° et 22.7° actu. Hier fut une très belle journée tn de 13.2° et une tx de 32.4°.
C'est parti pour l'ouverture du four à partir de cet après-midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en ville, agréable fraicheur cette nuit: A minuit en rentrant chez moi j'avais presque frais dans les rues, vers chez moi (beaucoup moins dans l'hyper centre cependant).

 

Tn 18.4°C au CEA, mais "seulement" 22°C à minuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé et température encore raisonnable ce matin avec une Tn de 15.8°C

Petite escapade au lever du jour sur le Mont des Princes, les réservoirs naturels sont à sec et la végétation, arbres compris, commence à griller 

 

20200807_081558.jpg

20200807_081825.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

14°C ce matin,27°C en ce moment.

Encore une journée de gagnée pour la grosse chaleur!

Tout bleu,aucun nuage.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Les 30°C ont été dépassés peu après midi à Lyon 7.

 

T° actu (relevées à 13h) :

- Lyon 7 (ENS) :             31,9°C 

- Lyon 6 (Tête d'Or) 31,9°C 

- Lyon Bron :                  31,9°C 

- Lyon St Exupéry :     30,1°C 

C'est ce qu'on appelle une triplette gagnante ! 🤹‍♂️

 

Toujours plus ou moins 2°C de + comparé à hier, mais un ressenti agréable à l'extérieur grâce à la légère brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le thermo grimpe très vite dans le nord Isère avec déjà 33.1°, on va peut être aller chercher les 36° à cette allure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
il y a une heure, Cedski a dit :

36°C à SMH à 15h20....

20°C à 10 h !!

quasi +15°C en 5h...

 

Oui, du même genre que vendredi dernier,  où la température était passée de 26° à 40° en 5 heures également ...

Comme souvent en été , il doit faire un chouia moins chaud dans l'ouest de l'agglo ... mais ça cogne quand même bien à Seyssinet 😉

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tx en cours de 35.4° sur Chavagneux.
37.6° de Tx provisoire à Lyon 7. Seulement 34° à Saint Exupéry qui profite encore des 110mm tombés.
36.5° de tx provisoire à Bron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Quasi 38°C a Lyon 7 soit 2°C de + que prévu !

37 a Bron bientôt.

Preuve aujourd'hui encore : La station du parc de la tête d'or a Lyon 6 ne surchauffe pas. d'ailleurs je connais bien le lieu et l'immeuble au sud de la station est a l'ombre dès 13h donc elle ne renvoie pas la chaleur d'une exposition en plein soleil

 

Sinon a part ça on attend une alerte rouge canicule pour le Rhône vu que "PARIS" et 2 dpts normand sont encore en rouge alors qu'il fait et fera + chaud chez nous et + longtemps ?😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 1 minute, willi a dit :

Quasi 38°C a Lyon 7 soit 2°C de + que prévu !

37 a Bron bientôt.

Preuve aujourd'hui encore : La station du parc de la tête d'or a Lyon 6 ne surchauffe pas. d'ailleurs je connais bien le lieu et l'immeuble au sud de la station est a l'ombre dès 13h donc elle ne renvoie pas la chaleur d'une exposition en plein soleil

 

Sinon a part ça on attend une alerte rouge canicule pour le Rhône vu que "PARIS" et 2 dpts normand sont encore en rouge alors qu'il fait et fera + chaud chez nous et + longtemps ?😂

 

 

Pour l'alerte canicule rouge, c'est sans aucun doute lié au COVID sur les départements en question (risque de double fréquentation des hôpitaux je suppose,)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

33 degrés ici au Bois. Très léger vent. A l’ombre des arbres, on est pas trop mal. On voit clairement la différence avec les centres villes bétonnés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

34 à 35°C cette aprèm en Bresse après une matinée encore assez fraîche (Tn de 13,4°C ici). La Saône-et-Loire et le Jura sont d'ailleurs passés en vigi orange canicule à 16h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tx tardive de 35.9° sur Chavagneux, ça baisse un peu avec 35.5° actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Comme un partout, fort contrastes des T°C pour les tn ce matin suivant la topographie, 16.0°C de tn chez moi contre 13.8°C à Challes (aérodrome) à 1km de distances. 

T°C > 30.0°C à partir de 13h00, et tx il y  a 15/30 min avec 35.5°C, on monte donc encore d'un cran par rapport à la veille. A noter un peu de vent mais sans plus canalisé NO comme souvent. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Il y a 1 heure, willi a dit :

 

 

Sinon a part ça on attend une alerte rouge canicule pour le Rhône vu que "PARIS" et 2 dpts normand sont encore en rouge alors qu'il fait et fera + chaud chez nous et + longtemps ?😂


Le rouge canicule, hors considerations sanitaires particulieres comme le COVID dans certaines regions, c’est +15°c par rapport aux normales. Il faudrait un pic à 43°c à Bron pour l’activer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...