Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Belle Txx encore aujourd'hui de 37,7°C (38,1°C à la PT100 MF).

Le ciel s'étant couvert et le vent levé, la T a baissé, il ne fait plus que 29°C.

Pour l'instant, comme les dernières situations, les orages ce n'est pas pour ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)
il y a 47 minutes, lyon69 a dit :

 Parfois je me demande si la chaleur dégagée par le béton de la ville fait pas bouclier. Comme un dome de chaleur qui bouffe tout.

Ah bah là on se rattrape bien !

Quel déluge dans le 7ème 🤤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 3 minutes, willi a dit :

Et bah voila ca explose sur Lyon ! On va passer une bonne journée demain avec 39°C et 30 40% d'humidité et un point de rosée de 19 20 toute la journée ! 🤢


Ça râle parce que les enclumes empêchent d’atteindre les 40 degrés, ça râle parce que les orages s’arrêtent aux portes du Lyonnais, et maintenant ça râle parce qu’il y a des orages qui vont faire augmenter l’humidité 😂

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à tourner franchement à l'orage ici à Douvaine, recrudescence de l'activité électrique et quelques gouttes commencent à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, Raphaton a dit :

 

Patience, c'est entre 19h et 21h que ça pourrait déborder en plaine grenobloise :) 

 

Sud et Est Grenoblois ok. Ouest Grenoblois permet moi d'en douter... La dégradation est bien du type bâtarde où l'on passe à côté en règle générale. C'est même pas du pessimisme, plutôt de l'objectivité. D'ailleurs, ça y est, ça tend déjà à s'essouffler au radar.

 

En tout cas le vent s'est levé (autre élément qui me fait dire qu'il n'y aura rien), et la T affiche 30.8°C.

 

Le ciel tend à s'éclaircir déjà. Il va peut-être falloir refermer totalement les volets.

Oui, retour du soleil (18h49).

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, la cluse de Bellegarde très en proie aux orages avec 37,2 mm à Leaz. Ici 0,0 mm mais plus que 25 °C, on respire. Toujours quelques coups de tonnerre et un peu de pluie. Ce n'était pas bien violent ici une nouvelle fois.

Modifié par Orage FM
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Grosse cellule sur le sud Grenoble sur le Vercors vers le Gua  a suivre elle est sûrement greligêne.

 

Ici vent et pluie modérée a forte avec tonnerre.la température est de 22°

Modifié par meteo38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vient d'y avoir une grosse détonation à quelques dizaines de mètres de mon appartement :ph34r:, il y avait longtemp que j'avais entendu un pétard pareil !

@Overground as-tu vu où il est tombé ? Il me semble l'avoir vu tomber juste au nord de la station de tramway Debourg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bel orage sur Chamrousse depuis une demi-heure / 3/4 d'heure. Avant ça, les rideaux de pluie étaient bien visibles dans la vallée avec de nombreux impacts, parfois en air sec ! 

Côté température, belle baisse avec 15,3°c ici et 12,3°c à la Croix.

Photo prise au niveau de la station MF, avant l'arrivée de l'orage.

IMG_20200810_172547.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
Il y a 3 heures, Cedski a dit :

orage en plein sur Vizille, qui a perdu quasi 15°C.

intensité de 147mm/h. Ouch !!

 

Je viens d'avoir les hébergeurs de ma station pas de grêle sur Vizille mais une grosse rincée.

Ici à Séchilienne, orage en cours et tonnerre très régulier, pluie moins bien servi qu'à Vizille mais on prend avec plaisir !

Actu 18.0 mm à Vizille et 8.0 mm à Séchilienne,  côté températures on passe sous les 20°C youuuhouuuu

 

Modifié par genepis
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On prend une rincée sur Chavagneux à très grosse gouttes, ça se développe un peu sur place. Plus que 28.3°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

En tout cas oui le sud agglo déguste, il y a un beau rail ( mais assez peu mobile, qui favorise du coup les gros cumuls), et c'est pas fini...

 

D'après le radar, une extension jusque Seyssinet reste possible (limite ouest), mais une extension davantage ouest est improbable dans ce type de configuration.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Cellules à l Ouest côté Chabeuil/Monts du Matin  , à l Est côté Est Vercors / Grenoblois au Sud direction le Diois 

Et nous les dindons qui attendent l'orage alors que les éclaircies sont de retour temporairement.  😂

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Succession de grosse averses accompagné de vent et coups de tonnerre plus de grêle mais il en reste encore au sol. 21.5° actu

Modifié par meteo38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 8 heures, tcp a dit :

Tn largement tropicale ici avec 20,7°C et Hrx de 56% en fin de nuit, donc rien de désagréable niveau ressenti. Par contre pas un souffle d'air donc rafraîchissement intérieur compliqué (24°C au plus bas).

Le soleil est sorti 1h plus tard que d'habitude à cause d'un voile épais à l'Est.

 

22,8°C actu à 10h.

 

 

 

Oui tn encore plus douce de mon côté avec pas moins de 21.1°C chez moi ! Par contre 19.8°C pour Challes-MF. 

Journée très chaude et lourde avec une tx de 37.2°C, le tout sous un ciel bleu assez laiteux et pré-orageux.  Ambiance instable d'ailleurs ce soir,  avec des rafales d'un peu toute les directions > 40 km/h, T°C en chute avec 30.9°C, 44% d'Hr, pour l'instant fortes averses côté Belledonnes et plus localement côté Bauges, à suivre. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 11 minutes, Royans26 a dit :

Cellules à l Ouest côté Chabeuil/Monts du Matin  , à l Est côté Est Vercors / Grenoblois au Sud direction le Diois 

Et nous les dindons qui attendent l'orage alors que les éclaircies sont de retour temporairement.  😂

 

Fait comme moi, n'attend rien du tout. La surprise n'en sera que plus sympa. Sauf que là, la surprise ne sera pas pour aujourd'hui, j'en met ma main à couper. 😉

 

Sinon, Ta de 28.8°C. Espérons qu'on puisse profiter du rafraîchissement des environs, mais j'aurai été plus confiant pour, si les orages sévissaient sur la façade ouest des préalpes...

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

2 coups de tonnerre et...c'est tout pour l'instant!

Pareil ici,sur le radar,on dirait comme un dôme sur Annecy...

Plus que 22°C à Crempigny (salut Gigi),la chance!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Journée encore une fois très chaude en Bresse. Tn de 18,8°C, Tx env 36,5°C. Le ciel s'est couvert en fin d'apm et le vent s'est levé, mais il fait toujours bien trop chaud (30,6°C à Varennes-St-Sauveur à 19h), et pas de pluie ou d'orage en vue ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus de 12 mm à Lyon tête d'Or, alors qu'on enregistre que des traces à Bron qui passe vraiment à travers tous les orages cet été... d'ailleurs je suis attristé par les nombreux jeunes arbres morts que l'on retrouve en ville, et les plus anciens qui perdent leurs feuilles comme en Automne :/

Modifié par Lavesnois
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Grosse cellule orageuse sur le Genevois, un peu en marge ici mais une cellule secondaire s'est formée et a lâché 4 mm ! Il fait 22.4°C après une Tx de 33.7°C

 

20200810_181448.jpg

20200810_180522.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 45 minutes, Max38 a dit :


Ça râle parce que les enclumes empêchent d’atteindre les 40 degrés, ça râle parce que les orages s’arrêtent aux portes du Lyonnais, et maintenant ça râle parce qu’il y a des orages qui vont faire augmenter l’humidité 😂

A part râler pour l'humidité et l'ambiance foret tropicale demain, ou est ce que tu m'as vu râler pour les 2 autres sujets ? 🤔 j'ai plus le droit de commenter ? faut le dire hein...

 

Bref..

 

--------

 

Sinon température de 25°C en hausse légère, merci au cumulonimbus sur les Haute Alpes et Savoie de nous reflechir la luminosité du soleil :D ça rend moins triste l'averse faible en cours

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...