Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Sur Séchilienne l orage a prit la tangeante, quasi rien à part un bon coup de vent et qq coups de tonnerre 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quasiment les mêmes secteurs concernés qu'il y a quelques jours pour l'Est Grenoblois. Nouvelle récurrence ? Après celle ayant arrosé les contreforts ouest des Préalpes durant les 10 dernières (15 ? 20 😁) dégradations ?

 

Normalement ça devrait se développer plus tard pour ici, si ça se développe...Je  ne trouve pas que ça soit spécialement menaçant pour le moment, on verra !

 

On verra car AROME est vraiment plutôt excellent dans sa dernière MAJ pour les prochaines heures !

 

Ta 28.3°C, après une Tx à 30.6°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Toujours une belle ligne orageuse qui s'auto-alimente entre la Haute-Loire et le Rhône, dont on recueille les orages plus ou moins marqués en fin de course.

Il fait bien sombre sur Lyon depuis plusieurs heures maintenant. 

Et actu le plus remarqué des orages de l'après-midi arrive ici ! Je suis dos à ma fenêtre de bureau et je vois les éclairs se refléter sur mon écran !! Difficile de résister à la tentation de passer l'aprèm le nez collé à la fenêtre... 😬

Ta de 22°C ! 🥰

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 7 minutes, Steph38650 a dit :

Mise a part de bonne averses avec quelques coup de tonnerre rien de bien menaçant sur le sud Vercors.

 

 

Ça devrait cette fois-ci s'activer. AROME voit de gros cumuls sur Vercors puis Grenoblois à partir de 18h/19h. Soit il se plante royalement (mais il voyait les orages en préambule sur l'est agglo), soit il y a du lourd en gestation...🤫

 

On récolte un rafraîchissement lié aux orages de l'est de la cuvette. Ta : 26.2°C. ça a baissé de 4°C en 20 min.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a quand même atteint chez moi cette fois ci. 😛

20min de pluie (et un peu de grêle) assez intense quand même.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 1 minute, Cedski a dit :

Ca a quand même atteint chez moi cette fois ci. 😛

20min de pluie (et un peu de grêle) assez intense quand même.

 

Pas une goutte ici. Il arrive que la rail déborde jusqu'à Grenoble dans ces situations. Ici, trop à l'ouest et c'est bien rare d'en voir une goutte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 20 minutes, robi38 a dit :

 

Pas une goutte ici. Il arrive que la rail déborde jusqu'à Grenoble dans ces situations. Ici, trop à l'ouest et c'est bien rare d'en voir une goutte !

grenoble-bastille_2020-08-13-17-01-00.thumb.jpg.08ec7275ee717116562c5be60fcd2b39.jpg

 

Modifié par meteo38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hum... :/

 

J'ai quitte Lyon à la bonne heure, entre deux vagues orageuses.

De beaux éclairs vers l'ouest en arrivant au début de l'A43.

Puis un ciel hyper sombre derrière moi par la suite.

Et hyper lumineux devant...

 

Le thermo est descendu à 19,0 °C juste avant le péage de St Quentin Fallavier.

Même pas 5 minutes plus tard, au niveau de Villefontaine : 27,0 °C ¬¬

 

Actu 25 °C, stable.

 

Les modèles ont beau prévenir, ça fout toujours les boules.

 

En plus un moustique m'a piqué le pied.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut,

 

Rapidement avant de faire le topo de la journée, énorme rideaux de pluie qui englobe la Chartreuse actu o.O (verdâtre/bleu localement), grosses bourrasques turbulentes d'E actu ! 

ps : je suis encerclé avec une autre cellule juste au nord de chez moi côté Bauges !! Je vais pas y échapper je pense ! 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 12 minutes, Gaël13 a dit :

Salut,

 

Rapidement avant de faire le topo de la journée, énorme rideaux de pluie qui englobe la Chartreuse actu o.O (verdâtre/bleu localement), grosses bourrasques turbulentes d'E actu ! 

ps : je suis encerclé avec une autre cellule juste au nord de chez moi côté Bauges !! Je vais pas y échapper je pense ! 

Je suis dedans, maintenant je sais ce que vivent les voitures au lavage-auto.

Heureusement pas de grêle, j'avais peur vu la couleur bleutée des nuages.

 

From 27°C à 17h47 to 19°C actu. 

 

Edit : je viens de voir le radar y'a de la réserve derrière O.o

Modifié par tcp
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 3 minutes, tcp a dit :

Je suis dedans, maintenant je sais ce que vivent les voitures au lavage-auto.

Heureusement pas de grêle, j'avais peur vu la couleur bleutée des nuages.

 

From 27°C à 17h47 to 19°C actu. 

Oui intensités énorme en cours chez moi :o !! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça commence à s'activer sur le sud du Vercors. De multiples orages en formation. => Non rien du tout en fait. 😔

 

Ici, il fait maintenant plutôt bon avec 25.2°C et un peu de vent.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Près de 9° de perdu depuis le milieu d'après-midi sur Villefontaine ( Tx 32,7° ) et pas une goutte de pluie.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calme plat ici, toujours très lumineux avec un peu de bise par moments (rafales modérées), c'est étonnant j'aurais cru que ça soufflerait du sud-ouest aujourd'hui.

La convection montagnarde reste discrète à cause d'un voile nuageux, c'est la même chose chaque fin d'après-midi, ça s'est voilé mardi, hier et aujourd'hui, voiles plus épais en direction de Thonon qu'en direction de Genève, sauf aujourd'hui.

Autour de 27 °C actuellement après une maxi autour de 29 ou 30, pas vraiment moins que les jours passés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Aïe aïe aïe je l'à sens pas cette affaire, et j'ai l'impression que le scénario AROME est entrain doucement de se faire la malle. Absolument rien de rien sur le Vercors, toute tentative faisant pshitt... Franchement désespérant, et j'ai bien peine à croire que ça peut aboutir à quelque chose...😕

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 5 minutes, Steph38650 a dit :

Mouais ca du mal a prendre les cumulus monte puis se degonfle totalement.

Le Vercors est devenue anti orages c pas possible🤨🤨

 

C'est vraiment désespérant, jamais vu ça...

 

Ici on arrive pas à sortir un seul orage cet été, c'est juste incroyable. 😳

 

Là on a quand même COSMO et AROME d'alignés. Ils voient quelque chose plus tard dans la soirée, je veux bien les croire, mais là en l'état c'est difficile. Bref, on va encore patienter avant d'enterrer définitivement l'épisode...

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

😶 

 

Euh les pros des deux messages à la seconde-à-chaque-réactu-du-radar, ça vous dit d’attendre un peu et de contempler ? 
 

La dynamique d’altitude est loin d’être épuisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...