Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Premier grondement entendu. Mais la cellule peine à progresser plus au nord. Premières gouttes.

 

Bel éclair actu, suivi de la détonation 2 sec après.

 

16h39 : Il pleut modérément (voire un peu plus par moments) depuis 15 bonnes min. On prend la tête de la cellule, alors que l'essentiel reste sur le massif, mais ça reste peu mobile. L'activité électrique est redevenue audible mais sous forme de grondements, car la cellule à tendance à s'éloigner sur le massif.

 

16h47 La T "tombe" à 25.5°C. Cumul de 2.1 mm. Averse en voie d'atténuation.

Modifié par robi38
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Tonnerre qui gronde sur Saint-Savin.

J’évite de regarder le radar pour ne pas être déçu 😁.

 

Tx de 26,5 degrés à Villefontaine.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Comme d'hab on est sur une des bonnes trajectoires mais les orages se désagrègent en arrivant ici, seulement quelques gouttes mais pas mal de tonnerre en direction du SO. Ta  22,1° après une Tx = 26,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ciel noir et menaçant mais...

TOUT passe au Nord de ma position , de bonnes averses modérées à fortes sont présentes  dont une  s'est développée entre Saint Nazaire et Saint Hilaire et remonte par le Nord en direction de Saint Marcellin et du Vercors Nord Ouest.

 

D'autres passages pluvieux concernent le Nord de Romans sur Isère / St Donat. A suivre car y'a de la réserve en Ardèche.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 43 minutes, robi38 a dit :

 

16h39 : Il pleut modérément (voire un peu plus par moments) depuis 15 bonnes min. On prend la tête de la cellule, alors que l'essentiel reste sur le massif, mais ça reste peu mobile. L'activité électrique est redevenue audible mais sous forme de grondements, car la cellule à tendance à s'éloigner sur le massif.

 

16h47 La T tombe à 25.5°C. Cumul de 2.1 mm. Averse en voie d'atténuation.

Bonjour :)

 

De retour après 4 jours à Autrans (et un bel orage jeudi soir, sympa à vivre sous la tente :D

 

Nouvelle belle cellule en formation sur le Vercors, trajectoire intéressante, ça gronde. 

 

Contrairement à chez @robi38 (salut !), pas une seule goutte pour le moment ici aujourd'hui, l'autre cellule nous ayant effleuré par l'Est. Espérons juste que la nouvelle cellule ne nous effleure pas par l'Ouest...car c'est un peu le risque vu la trajectoire. 

 

Tn 18,4°C

Tx qui a dépassé de peu les 30, avec 30,1°C

Modifié par Seiichi
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 9 minutes, Seiichi a dit :

Contrairement à chez @robi38 (salut !), pas une seule goutte pour le moment ici aujourd'hui, l'autre cellule nous ayant effleuré par l'Est. Espérons juste que la nouvelle cellule ne nous effleure pas par l'Ouest...car c'est un peu le risque vu la trajectoire.

 

Salut !

Oui finalement j'ai l'impression que j'ai presque pris le max du potentiel de cette petite cellule vs sa vitesse de déplacement, cellule qui s'est à présent désactivée sur la Chartreuse.

 

Je suis d'accord pour la suite, ici on devrait avoir quelques gouttes peut-être, mais toi tu peux quand même récolter quelque chose à mon avis ! Ça semble pas mal s'engager. En tout cas on entend les grondements d'ici. Ça semble être actif car ça gronde presque en continu. Ta : 24.1°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Gros orage en cours sur le Vinois qui a pris naissance sur la forêt des Coulmes et s'est développé extrêmement rapidement.  Forte intensité de pluie à son passage. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

26° , le vent se lève , peut être que la nouvelle cellule en développement encore une fois sur St Hilaire du Rosier , cette fois , elle va peut être passée la barrière du Royans...

 

Edit : ça tonne au Nord , rideau de pluie en approche

Edit 2 : Il pleut!!!

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Oui ça y est il pleut ! Et ça gronde quasi en continue en effet :)

J'espère que la cellule va faire mieux que seulement nous "lécher" par l'Ouest ! 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m
il y a 3 minutes, Royans26 a dit :

26° , le vent se lève , peut être que la nouvelle cellule en développement encore une fois sur St Hilaire du Rosier , cette fois , elle va peut être passée la barrière du Royans...

 

Edit : ça tonne au Nord , rideau de pluie en approche

Edit 2 : Il pleut!!!

2 ème salve en approche qui barre l'horizon en direction du Royans. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 6 minutes, Mike21 a dit :

2 ème salve en approche qui barre l'horizon en direction du Royans. 

 Exact , toutes les cellules se forment à l'Ouest  de Saint Nazaire et prennent une direction Est Vercors / Sud Grésivaudan ,    Pluie modérée actu.

On est trop axée sud et on se prend les miettes

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonne trajectoire finalement vu le radar, ça devrait être sympa ! 

 

Pluie qui se renforce bien à l'instant ! Ça va faire du bien au jardin :)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonne pluie a grosse goutte sur Engins et le haut de Sassenage, limite grêle par endroit.
 

Week-end agréable en Vercors ! Comme d’hab sur le désert du NI, il n’y a rien. 

Modifié par Max38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 8 minutes, Charly-C a dit :

Le NI toujours soigneusement évité pour l'heure. 

 

Le Nord-Désert  Charly ( coucou  ) , ND pas NI .😁

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m
il y a 1 minute, Royans26 a dit :

Saint Nazaire récolte une succession d'averses fortes , ils sont bien placés.

La cellule est monstrueuse en visuel  à l'avant du front qui ne bouge quasiment pas, il va bientôt faire nuit !!! Les grondement et éclairs sont incessants. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Fortes pluies et accumulation sur Noyarey. Foudre au dessus de nous sur l’A48 en direction de Lyon sur Voreppe, sensation sympa :) Énorme pluie bien sur 

Modifié par Max38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel sympa actu, ça tourne pas mal, mais ça ne donne rien à part une pluie faible, comme attendu vu le radar. Bah ouais quoi, on a déjà eu un superbe orage déversant 2 mm ! Faut pas demander la lune quand même, dans le désert du nord-ouest Grenoblois ! Ta : 23.2°C.

 

IMG20200816174136.jpg

 

Edit : Finalement ça donne un semblant de quelque chose. Pluie modérée actu et coups de tonnerre assez proches, peut-être vers chez @Seiichi. D'ailleurs comme ça tu semblais être mal placé ? 😁

Modifié par robi38
  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 3 minutes, robi38 a dit :

Ciel sympa actu, ça tourne pas mal, mais ça ne donne rien à part une pluie faible, comme attendu vu le radar. Bah ouais quoi, on a déjà eu un superbe orage déversant 2 mm ! Faut pas demander la lune quand même, dans le désert du nord-ouest Grenoblois ! Ta : 23.2°C.

 

IMG20200816174136.jpg

T'inquiète la péninsule du Royans t'a envoyé des successions de cellule , tu risque de déguster un peu.

 

Ici , il ne pleut déja plus ou que quelques gouttes.

Modifié par Royans26
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Très très gros orage de grêle ici ! 

 

Gros grêlons, jardin inondé ! 

Modifié par Seiichi
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...