Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 14 minutes, Royans26 a dit :

T'inquiète la péninsule du Royans t'a envoyé des successions de cellule , tu risque de déguster un peu.

 

Ici , il ne pleut déja plus ou que quelques gouttes.

 

C'est plutôt du "made in ouest de Vif" aujourd'hui ici 😁

 

C'est chez @Seiichi le "made in Royans" !

 

Et au milieu il y a une mince bande de "made in rien du tout" ^^ Demande à @ricos il connaît bien ça ! 🤣

 

@Royans26 : Euh on se rattrape peut-être chez @Seiichi ! Mais ici comme on peut, c.a.d mal ! Mais la cellule "made in ouest de Vif-le Gua" qui arrive devrait être pas trop mal placée...

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie tombe faiblement mais a grosse gouttes actuellement, le tonnerre se fait entendre, température actuelle 24,3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien par ici, tonnerre lointain et vent tournant à l'ouest. Les cellules concernent uniquement le nord du Vercors pour l'instant. Ça sent mauvais ici,  rappel pour les 3 dernières dégradations orageuses sur le plateau d'Urle : 2 mm, 1 mm et 2 mm. Les hêtres virent au rouge sur des versants entiers...

Modifié par espacesdumonde
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, espacesdumonde a dit :

Toujours rien par ici, tonnerre lointain et vent tournant à l'ouest. Les cellules concernent uniquement le nord du Vercors pour l'instant. Ça sent mauvais ici,  rappel pour les 3 dernières dégradations orageuses sur le plateau d'Urle : 2 mm, 1 mm et 2 mm. Les hêtres virent au rouge sur des versants complets...

 

C'est vrai que Font d'Urle , passe à coté de tout les "épisodes" , .. vu de Saint Jean , on voit la végétation du Sud Vercors prendre une sale tournure vraiment..

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 4 minutes, espacesdumonde a dit :

Toujours rien par ici, tonnerre lointain et vent tournant à l'ouest. Les cellules concernent uniquement le nord du Vercors pour l'instant. Ça sent mauvais ici,  rappel pour les 3 dernières dégradations orageuses sur le plateau d'Urle : 2 mm, 1 mm et 2 mm. Les hêtres virent au rouge sur des versants entiers...

C'est pour pas que tu te sentes dépaysé à la descente de l'alpage, c'est pareil ici.🥴

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré a forte a présent avec de bon coup de tonnerre par moment, le cumul et de 1 mm, température actuelle 22,7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tonnerre mais pour l'instant RAS

 

25.0°C à Séchilienne actu

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Petit bilan : un orage de grêle assez impressionnant vient de passer en plein sur le secteur. Il a laissé 26,4mm au pluvio (à voir si définitif car tous les grêlons n'ont pas encore fondu). On voit sur la carte ROMMA le caractère bien localisé du cumul... 

 

Des grêlons, allons pour certains jusqu'à un peu plus d'1cm je dirais, se sont abattus un bon moment et des intensités de pluie assez fortes. 

Le tout sur sol complètement sec à créé des ruisseaux et grosses marres dans les terrains. Voici quelques photos de mon terrain :

 

IMG_20200816_174828.thumb.jpg.0e74e3de5aa30c015330eba9003a48f2.jpg

IMG_20200816_174927.thumb.jpg.3c39b36dc37f6363fc8f264f10aae359.jpg

 

Et un nouveau ruisseau, un ! ^^

Il ne fait plus que 17,3°C après une nouvelle Tn de 16,8°C sous la grêle ! Ça rafraîchi :D

IMG_20200816_175222.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bel orage cette fois-ci, quelques bonnes détonations il y a peu.

 

Pluie forte. On est en plein dans l'axe.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 5 minutes, robi38 a dit :

Bel orage cette fois-ci, quelques bonnes détonations il y a peu. Pluie forte.

Oui, celle-ci est pour Sassenage ! 

La pluie reprend ici aussi malgré tout. 27,2mm

 

Un grêlon environ 10 minutes après l'orage :

IMG_20200816_175728.thumb.jpg.e54768720f1c6fdcb7629e9b948468c4.jpg

 

D'autres :

IMG_20200816_175707.thumb.jpg.5ac4d5825ba4c0310036e5e2ad899958.jpg

Modifié par Seiichi
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil revient par ici, encore loupé ! On va finir par monter du foin des vallées pour nourrir les brebis 😄

 

J'ai peut être parlé un peu vite, le ciel s'obscurci rapidement par le sud et le grondement du tonnerre est continu.

Modifié par espacesdumonde
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une cellule assez forte s'est formée, à 2 km à l'est, sur Bourgoin, ça déprime tellement :(

 

On a quelques gouttes mais c'est un vrai rideau juste à côté.

Par contre un éclair est venu taper juste à côté, plus de télé. Mais pas plus de pluie pour autant.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petit répis mais 2 ème salve bien copieuse. Je pense que le cumul va être pas mal.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 3 minutes, robi38 a dit :

Petit répis mais 2 ème salve bien copieuse. Je pense que le cumul va être pas mal.

Oui ! Tu étais bien placé sur ce coup-là ! Comme le disais @Royans26, c'est jour de rattrapage aujourd'hui pour l'Ouest grenoblois :D

 

30,6mm ici, soit le même cumul que du 18 juin au 15 aout ! 

Et vu le radar et le tonnerre qui reprend de plus belle, on risque d'avoir un petit bonus. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Orage en cours sur Saint-savin avec pluie modérée à forte 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

T'as pris un sacré orage @Seiichi ! 26 mm sous ce seul orage, pas mal !

 

Ici, ça se calme petit à petit. 15 mm en 30 min, c'est plutôt bien vu la disette précédente. 17 mm tout rond avec le petit orage de la fin d'après-midi.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Une averse et quelques coups de canon proche mais très peu de pluie sur Cessieu.., (1 ou 2mm). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...