Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2020


willi

Messages recommandés

pluie continue modérée....

Ca semble bien parti.

 

6/7mm sur l'agglo

 

Et aucune précipitation sur la CEA (enfin.... 0.2mm) Ca prouve quand meme qu'il y a un soucis avec leur pluvio, mêm si on verra sur la mise à jour de fin de journée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et maintenant j'ai 30.1°C ! en gros je faisais courant d'air pour dégager les 34°C de l'appart et plus les minutes defilaient plus je sentais l'air chaud et mon thermo a sonde les températures s'envol

Exceptionnel, pil poil la webcam de Lyon, 1 chance sur combien ?  

Très ensoleillé aujourd'hui avec la bise, les cumulus sont resté sages sur les sommets. Pas bien chaud à 1800m avec le vent, vu du lac et de la Combe de Savoie depuis la Belle Étoile (1841m):  

Images postées

Posté(e)
Grenoble centre ville

Un peu plus de 10 mm sur Grenoble Gare (selon la station en zone urbaine coté tribunal). 1 averse  vers 11h00, puis une grosse averse dense vers 12H45 puis pluie continue modérée depuis 13h40 environ.

 

Que pensez vous de cette station ? https://app.weathercloud.net/d4168270664#evolution (forcément non idéal pour l'aspect surchauffe mais semblant finalement avoir été assez fidèle même quand on a frolé les 40 en juillet).

 

 

 

Modifié par tomsd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 2 minutes, lolau38 a dit :

Bonjour,

 

Pour l'instant seulement 4.7 m, c'est peu, et température actuelle de 19.1°.

 

Bonjour  , 

 

6,4 mm sur Chelieu  , pas terrible certes , mais  intensités faibles le plus souvent  , cela permet déjà de bien percer cette terre beton  , si de bonnes intensités arrivent  plus tard  , elles penetreront ce qui n'est pas le cas si ça commence par des cordes   , ça fait joli de gros cumuls en 2 h mais ça n'arrose que les caniveaux et non la Nature  .

 

A voir ce que la suite de la journée et soirée nous réservent ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 18 minutes, ricos a dit :

 

Bonjour  , 

 

6,4 mm sur Chelieu  , pas terrible certes , mais  intensités faibles le plus souvent  , cela permet déjà de bien percer cette terre beton  , si de bonnes intensités arrivent  plus tard  , elles penetreront ce qui n'est pas le cas si ça commence par des cordes   , ça fait joli de gros cumuls en 2 h mais ça n'arrose que les caniveaux et non la Nature  .

 

A voir ce que la suite de la journée et soirée nous réservent ...

Salut Eric,  c'est vrai que c'est important une bonne pénétration. Il vaut toujours mieux que ça commence en douceur avant d'envoyer la sauce. 🤣

 

C'est pas mal sur Chavagneux avec 13.3mm, d'autant qu'un autre paquet pluvieux arrive. Par contre 15.9°, c'est bien frais pour le coup.

Modifié par twister38
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pour le moment 34.2 mm à ma station sur Bourg en Bresse,  les prévisions on plutôt été correct pour le moment pour ce secteur, à voir maintenant pour l'est du département ou il est attendu plus mais pour le moment ca reste assez faible.

Modifié par ben01
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 44 minutes, Cedski a dit :

pluie continue modérée....

Ca semble bien parti.

 

6/7mm sur l'agglo

 

Et aucune précipitation sur la CEA (enfin.... 0.2mm) Ca prouve quand meme qu'il y a un soucis avec leur pluvio, mêm si on verra sur la mise à jour de fin de journée.

 

Oui, j'ai 6.3 mm ici.

 

Pluies la plupart du temps faibles, à ponctuellement modérées. C'était une mise en bouche, et c'est en fin de journée et ce soir que ça devrait cumuler ici Bonne réactivation prévue entre 17h et 18h.

 

Accalmie présentement. Ta : 18.1°C. Frais, mais sans excès donc.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 3 heures, willi a dit :

 

Il n'a pas été prévu + de 5mm sur Rhone/Loire/Ain alors bon quel interet d'avoir 5mm sur 8h ?

On a probablement pas du voir les mêmes modèles/prévisions O_o très loin des 5 mm prévu dans l'Ain (à part le val de Saône qui pouvais s'en rapprocher) on était déjà à près de 30 mm près du revermont et 40 mm sur le relief du Bugey/Jura avec des pointes à 70 si un orage se formait sur le relief ( ce qui n'a pas eu lieu).

Modifié par ben01
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 23 minutes, ben01 a dit :

Pour le moment 34.2 mm à ma station sur Bourg en Bresse,  les prévisions on plutôt été correct pour le moment pour ce secteur, à voir maintenant pour l'est du département ou il est attendu plus mais pour le moment ca reste assez faible.

Voyant ton cumul à seulement 3.7km de distance je viens d'aller vérifier mon SPIEA :

20200828_155332.jpg.e8c62d26bb02ec368b2a108c836c6adc.jpg

 

j'en déduis aucun souci avec le pluvio de ma VP2 qui affiche 26.4mm

En ce qui me concerne il me faut remonter aux 39.8mm du 14/11/2019 pour trouver mieux! C'est dire si 2020 a été peu arrosé...

Pour être complet

34.4mm pour St Etienne du Bois

33mm pour Etrez

23.8mm pour Jasseron

 

Il fait 15.6°

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 1 minute, téléphérique a dit :

Voyant ton cumul à seulement 3.7km de distance je viens d'aller vérifier mon SPIEA :

20200828_155332.jpg.e8c62d26bb02ec368b2a108c836c6adc.jpg

 

j'en déduis aucun souci avec le pluvio de ma VP2 qui affiche 26.4mm

En ce qui me concerne il me faut remonter aux 39.8mm du 14/11/2019 pour trouver mieux! C'est dire si 2020 a été peu arrosé...

Pour être complet

34.4mm pour St Etienne du Bois

33mm pour Etrez

23.8mm pour Jasseron

 

Il fait 15.6°

 

 

Effectivement, possible que la ligne pluvieuse nous ai mieux concerné avec la station de St Etienne du Bois qui a le même cumul, ou alors la prise de hauteur de quelques mètres avec ce front froid assez bas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le cumul grimpe vite sur Chavagneux avec 20.5mm, bel arrosage donc. Cumul du mois à 68mm pour le moment.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

31 mm et il y a de la réserve à venir

 

que du jaune au dessus de ma tète depuis un moment

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 3 minutes, fiflot a dit :

31 mm et il y a de la réserve à venir

que du jaune au dessus de ma tète depuis un moment

 

On se lâche l'ami à ce que je vois sur ta webcamxDxDxD:

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

10 mm à Chélieu  , c'est poussif mais régulier donc correcte !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, ricos a dit :

10 mm à Chélieu  , c'est poussif mais régulier donc correcte !

Du tout bon pour ramollir la surface béton des sols comme tu le disais tout à l'heure👌

Ici le pic d'intensité à 50mm/h c'est produit alors qu'il pleuvait tranquillement depuis 3h : aucune flaque sur les sols, il en aurait été autrement si l'on avait débuté l'épisode par de fortes intesités.

Les 27mm sont passés  : 27.4mm.

Avec un ciel uniformément gris, les précipitations prennent un caractère plus stratiforme.

Je viens d'aller nettoyer le filtre de ma cuve de récupération d'eau pluviale, elle déborde, non seulement il restait 1/3 des 5000l mais il vient d'en arriver plus de 5000 gratos!

https://www.meteo-viriat.fr/articles.php?lng=fr&pg=734&mnuid=783&tconfig=0

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

6mm pour le moment ici , pas vraiment de grosses intensités  , mais on prend.

19.6 à 16h

Par contre le Haut Diois  , aux alentours de St Dizier en Diois ,/ Establet se prennent les plus grosses intensité depuis quelques heures. 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Enfin de la pluie 11,2mm de cumul provisoire à Villefontaine et également de la fraicheur 14,6° actuellement à la station ( Tx 20,7° atteinte ce matin juste le début des pluies ).

 

A Saint-Savin aussi, les 10mm sont largement dépassés.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

 

8,4 mm à 17h sur le versant dauphinois de Pont de Beauvoisin, cela devrait se renforcer ce soir. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

13,0 mm a Chélieu  , toujours cette pluie faible à modérée. 

 

Cumul presque ridicule et pourtant il faut remonter AU 9 JUIN  pour avoir plus  en 1 journée , ça paraît FOU , ça paraît risible et pourtant C'EST VRAI  , ça  résume un peu l'été que nous vivons ,  et le stress hydrique pour Dame Nature  et le stress des bonhommes    pour ceux qui possèdent un lopin de terre !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

15 mm avec renforcement des RR en cours !

 

C'est la fête du slip ce soir dites moi !🤩🤩🤩🤩

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Après la pluie faible quasi toute la journée,ça s'est bien renforcé ce soir!

A peine 10 mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...