Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau cumulonimbus, espérons qu’il donne quelque chose ici ce soir. J’ai cru entendre un coup de tonnerre à l’instant. 
 

 

CAFD3A1F-B733-4931-BBAD-CEE1DFFD7EF6.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

il y a 1 minute, Gawo a dit :

 

Oui, en fait je parlais plutôt au niveau du timing 🙂

 

Ok, là c'est compliqué dans ce genre de situation ^^ Pour moi, des orages sont possibles ce soir en Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 11 minutes, Gawo a dit :

Petite question, est-ce qu'il y a un modèle qui prévoyait les cellules actuellement à l'Ouest de l'Alsace ? J'ai regardé WRF & AROME, et ils ne les voient absolument pas.

A quoi s'attendre pour la suite, du coup? ;)

 

Si, Arôme les voit quand même (et sur plusieurs runs) mais si elle est moins marquée que dans la réalité.

C'est bizarre, je suis le seul à ne pas être surpris ?

 

Sinon ici ça reste très chaud 30.3 °C ce soir

Tx 34.2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alex67 a dit :

Les nuages approchent vite mais cela semble tout de même s’affaiblir. 

 

C'est pas l'impression que j'ai depuis mon ordinateur. Au contraire, je trouve que la ligne est plutôt bien constituée. Il est même envisageable que le relief vosgien accentue les forçages.

 

12.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le ciel s’éclaircit déjà à l’arrière donc cela semble mort. Mais le tonnerre gronde un peu tout de même. 

3118D04A-325D-40B0-9963-D8168EBF8244.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage de grêle sur nuit saint George cette après midi, les jardiniers et surtout les viticulteurs du secteur doivent grincer des dents

https://www.bienpublic.com/environnement/2020/08/01/un-violent-orage-de-grele-s-abat-sur-nuits-saint-georges-videos

j’espère y revoir des orages cette année car a la vue des modèles ça sent la fin pour ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la ligne semble crever sur sa partie nord, et avec le voile qui se ramène ça sent à nouveau la nuit trop chaude et la vieille transition sèche après une journée chaude : 32.7°C au max et Tn 19.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel orage je suis sur marchaux. Ce dernier s’est développé juste après besac, 14,8 mm au pluvio en très peu de temps, de très fortes intensités avec de belles rafales de vent ! 

Rien sur besac apparemment, enfin on finit une canicule par des orages. La végétation s’offre un léger repis, enfin le mal est déjà fait vu comme les arbres souffrent avec déjà des feuilles qui sont bien sèches.

Modifié par sochalien 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Moi je ne la vois pas crever sur sa partie nord, par contre elle est scindé en deux, juste comme il faut pas...

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Niederbronn cela tonne très régulièrement mais j’ai l’impression que le plus gros va passer à quelques km plus au nord. 
Actu 28,2° ici à Niederbronn-Sud et 27,8° au nord (Td 19,4° donc fait bien lourd). 
À suivre...(on croise les doigts). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça n’avance pas ici le tonnerre gronde quasi en continu mais cela ne semble pas prendre la direction de Niederbronn ou alors c’est en train de creuver. 
 


 

9423C95D-48C6-486E-8166-A3BDFA0F344B.jpeg

9C07A81A-8574-4F02-9C1E-F458F4A65218.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De belles couleurs ce soir mais pour la pluie on repassera sans doute. 
6CBB5460-7535-48B3-99E1-733A6ABDBCF6.thumb.jpeg.05b158a61b38c7d8237d2da4b7585d24.jpeg

 

8C76BC3E-18AC-4943-A7D0-621EC10BA7D8.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bon ben 3 éclairs, quatre gouttes, next.

Toujours aussi sec dans le coin, une catastrophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cers a dit :

Une cellule s'est bien renforcée dans le secteur d'Einville-au-Jard, avec possiblement de la grêle vu le radar. Ce coin est vraiment un trou à orage.

 

@LuckyFrenchy117 

 

J'avais vu juste alors. :D  Idem, la grêle çà me stresse trop lors de chasses. J'ai vécu çà près de Clermont-Ferrand l'an dernier, j'étais terrifié !

 

Bon, il y a des nouvelles formations ce soir mais de nouveau trop à l'est de ma position :/ 

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn tropicale ce matin de 21,1 chez moi.

Tx 35,8 peut-être un tout petit peu sur-estimé : Tx 34,9 à l’EuroAirport, à 2 doigts du seuil fatidique des 35, dommage pr les stats.

Encore 29,8 à cette heure, les orages qui encerclent le secteur, à la vue du radar, vont faire du bien.

Et encore heureux que ça finisse par craquer, ça nous aidera pour tenir la prochaine canicule. 
Par contre, les secteurs les moins touchés d’ici lundi seront ceux qui vont sûrement vivre une sécheresse catastrophique, et pourtant je pèse mes mots je vous assure... 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Grosses bourrasques de vent à l'avant d'une petite bombinette au coeur blanc sur le radar. Le temps a changé radicalement en quelques dizaines de minutes. Place aux orages en espérant éviter la violence de début août 2019.

 

Édit : grosse activité électrique secteur Colmar, des intras toutes les 3 à 5 secondes. Toujours pas une goutte ici alors que je suis cerné par les eclairs

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Beau paquet orageux sur le 68! Ici on a été épargné plutôt cest passe plus au Nord mais 11mm qd meme.  Tres grosses rafales a lavant de l'orage autour des 70 80 km/h 

Modifié par MATT_68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

1mm ce soir après les 2mm du petit matin, ça cumule tranquillou :blush: 17°

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Début des precipitations. Mais je suis pile entre une cellule qui s est renforcée en me tangentant au sud et une zone très électrique au nord. Le vent s'est bien calmé, gouttes de plus en plus épaisses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

en plein dans l'axe orageux ce soir avec 25mm. Grosse pluie, quelques grêlons et un joli spectacle son et lumière.

 

Arnaud

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sud Colmar orage passé avec énormes et violantes  rafales , au final que 8mm à Voegtlinshoffen mais plus vers Guebwiller et Colmar 

La cellule ou le front s’ Est sûrement scindé ! 😞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

J'étais à Raville-sur-sanon juste à côté d'Einville pendant l'orage, notre jardin est dévasté par la grêle, beaucoup d'arbres sont par terre, une partie de la toiture s'est envolé. J'ai un pluviomètre manuel qui indiquait 26 mm, autant dire qu'il en est tombé bien plus . Je vous poste les photos plus tard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...