Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

A part cette nuit, c'est resté sec pendant cette journée pour l'instant avec même une belle éclaircie en ce moment.

Mais plutôt assez frais avec peu d'amplitude entre 12 et 15.5° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Très beau jusque vers 14h avant que ça se couvre entièrement. On est resté un bon moment au sec, mais ce soir une bonne averse a à nouveau transité dans le secteur apportant 3,6 mm à ma station. Tx 23,0 avant que ça se couvre, actu 15,1 seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pas grand chose ici, beau début de journée puis journée bien nuageuse mais a peine une micro averse en debut daprem laissant 0.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On termine le dernier jour de l'été météorologique par un peu d'instabilité en fin d'après midi vers l'est, le tout avec une belle lumière avec le soleil.

Tn 12.8°C sous un ciel nuageux ce matin, Tx au dessus de 20°C (20.4).

Quelques coups de tonnerre entendu sous cette ligne d'averses, mais comme souvent cet année de l'orage d'air froid donc pour la foudre difficile d’espérer quelque chose.

 

IMG_4705.JPG.109f83be6ac21906c8022ee82ba69dff.JPGIMG_4687.JPG.50e21909d71c2ef9999b479fce539b7a.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, Gawo a dit :

 

 

Pointage sur la pluviométrie mensuelle dans mes deux emplacements de villégiature  :

- 63,9 mm à Strasbourg - Botanique (référence pour Strasbourg intramuros puisque le pluvio de Strasbourg - Lycée Couffignal est H.S., merci d'avance @matt67 😉)

 


Je me rends très prochainement sur place pour résoudre le soucis et  re-calibrer le pluviomètre :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Malgré les 40mm tombés sur le Sundgau dans un mois globalement bien arrosé l'Ill ne réagit que très peu en aval. La hauteur et le début restent faibles.

La Lauch par contre a repris de la vigueur. Le lit asséché et vaseux qui dégageait une odeur nauséabonde il y a un mois est redevenu petite rivière au nord de Colmar.

 

Pas d'averses ici depuis la mi journée, on est vraiment passé entre les gouttes, au sens propre comme au figuré. J'ai même réussi à boucler 60km à vélo entre ici et les hauteurs de Rouffach sans me faire mouiller. Le thermomètre du compteur indiquait 12°C vers 600 mètres d'altitude.

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps plombé et bien humide, rallumage du chauffage à l’étage à cause d’une température extérieure oscillant entre 9 et 11° depuis 48h.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Oui oui @matt67 je sais bien, je te remerciais simplement par avance 🙂

 

Aucune PP à signaler à Strasbourg malgré la proximité, pendant plusieurs heures, d'importantes PP en Allemagne. Elles nous auront tangenté, à peine à quelques km près. +15,3°C sous abri actuellement en intramuros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...