Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des nuages vers l’ouest ce soir. 
Encore 30,1° ici à Niederbronn-Sud, la nuit va être étouffante. Contre 27,2° au nord de la vallée. 
46B96688-5AA1-490F-9337-B39B212735F4.thumb.jpeg.bb9648d51322b1aa1f1e768e1054ef6f.jpeg
 

CF4D08E2-1263-4018-B09E-DD6F2DA10B80.thumb.jpeg.3df8c5f6d372e6d4006a9702e1e25fc3.jpeg

 

Sinon encore 30,7° à Scheibenhard!! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Werentzhouse (68), Sundgau (385m)

Journée très chaude également ici mais sans taper des records Tx 32.6°. Heureusement qu'il y avait un vent presque modéré (20kmh environ) pour empêcher le thermomètre de s'envoler.  Encore 24.8° à 21h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 36, 4°C à Metz aujourd'hui, un peu moins chaud qu'hier donc, mais c'est très relatif.

 

Toujours chaud ce soir, un peu en-dessous de 30°C. Un peu de vent qui ne rafraîchit pas encore.

Mais j'aime globalement cette ambiance. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En vacances moi aussi cela ne me dérange pas cette ambiance mais quand on bosse et se lève à 5h30 sans pouvoir trouver le sommeil à cause de la chaleur c’est une autre histoire. 
Et surtout bosser en plein soleil toute la journée 🥵
Actu 22,9° à Niederbronn-Nord et 24,8° ici au sud. 
 

Sinon encore 27,9° à Scheibenhard! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux Tn côté lorrain et CA demain matin, ça pourrait placer de sacrés Tn  . Je pense à Saint-Dizier, Troyes, Dijon, Metz, MNL, Nancy, Lux , avec la masse nuageuse dû aux orages sur la RP, des Tn > 23°C sont envisageable.

 

Vu les 30,6°C à 22h du côté de Saint-Dizier, je mettrai une piécette pour une entrée dans le Top 5 Tnx.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Comme hier, la Tx a oscillé tout l'après midi entre 33 et 34°C dans un faible flux de Nord Est.

On ne se plaindra pas ici de cette 1ère moitié d'épisode caniculaire car les Tx sont restées loin des pics de chaleur des étés précédents, les soirées douces (23°C actu) et les matinées fraîches (entre 15 et 17°C) et humides. Par contre on va certainement sentit l'effet compensatoire d'ici à jeudi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Baisse des températures rapides depuis 21h, actu 20,2°. La maison est deja bien aérée comme chaque soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore assez chaud ce soir ici à Niederbronn avec: 

22,2° au nord 

23,9° ici au sud. 
 

Sinon encore 26,9° à Scheibenhard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La baisse se poursuit ici également avec 21,9°C

 

Plus frais à Obersteinbach avec 18,4°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

21.8 °C ici actu.

Même si c'est pas la Tn définitive, ça ne descendra pas beaucoup plus, et ce sera donc, en 6 ans, ma première Tn supérieure à 21° en 2e décade d'août.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, légèrement couvert, la tc est parvenue à descendre sous les 20°c, ce qui permet d'aérer un peu.

Moyenne tx en aout pour l'instant : 30.9 °c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nuit encore supportable ici avec 17,4°C

 

Déjà plus de 25°C à Obernai ou Wolxheim. 
Nuit par ailleurs bien douce à Obernai où la Tn a été atteinte à 00h36 avec 22,6°C ... Le vent s’est levé ensuite ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tx 36,9° hier, plus de vent et qq nuages orageux en soiree, tonnerre eclairs au nord vers minuit.

27,6° à minuit, ce qui n a pas empêché le mercure de passer brievement sous les 20° au matin.

Qq strato cumulus par le sud. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit moins fraiche que la précédente en raison de la bise qui s'est parfois levée en cours de nuit mais ca a tout de même baissé à 15,1°, de quoi bien rafraichir la maison. Ambiance lourde ce matin avec même de l'instabilité qui arrive par l'ouest. actu 26,4°

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit agréable également à Niederbronn, j’avais 18° au thermo voiture à 6h (18,2° à la VP2 à ce moment), et le mercure montait jusqu’à 20,5° sur les collines et 19° en arrivant à Seltz à 6h45. 
Actu: 

23,3° à Niederbronn-Sud (Tn 18,0°

23,0° au nord (Tn 16,8°).

 

Pas de nuit tropicale même à Scheibenhard avec 19,2° de Tn et 24,0° à 9h. 
Sinon déjà 25,7° à Schirrhoffen! 
 

Le lever de soleil était magnifique ce matin (désolé pour la qualité de la photo): 

E9F932D7-0E2C-4282-971C-AD40DD3BC5D0.thumb.jpeg.1694659138b0780435a66bd25dbeac57.jpeg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois
il y a 3 minutes, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

 

Tx 36,9° hier, plus de vent et qq nuages orageux en soiree, tonnerre eclairs au nord vers minuit.

27,6° à minuit, ce qui n a pas empêché le mercure de passer brievement sous les 20° au matin.

Qq strato cumulus par le sud. 

Pays-Haut Sur le plateau, pour info, vous avez eu 35.2 ° C et 35.6 ° C respectivement à Villette et à Errouville en Tx. 36.6 ° C à Longuyon ...

Modifié par Bruno55
correctif
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

T° du même acabit ce matin que les jours précédents : Tn de 15.9°C.

 

Heureusement que l'on reste loin des nuits tropicales, pour les végétaux (présence de rosée) et pour l'aération des maisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups, le ciel est chargé ce matin, des nappes de stratos.. plus chargé au nord mais rien.. pas une goutte pour l'instant

Tn : 20,9° , Ta : 25,9° .. Hier, Tx  : 37,2°.. dans ce qui ressemble à la journée la plus chaude d'Août, l'avenir nous dira si fin Août peut rejouer une petite pompe à chaleur...si la nébulosité se maintient et qu'il ne pleut pas la nuit prochaine va être encore plus chaude..

Quelques orages possible en fin de journée.. chez @TIGRE.. à suivre

index.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel était chargé avant mais cela se dégage par le sud. À voir si on arrive à atteindre les valeurs d’hier avec ces nuages matinaux. 
Actu 27,0° à Scheibenhard et 27,1° à Schirrhoffen. 
 

Niederbronn reste en retrait sans doute sous les nuages avec même pas encore 25°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 10 heures, Tsab-57 a dit :

Attention aux Tn côté lorrain et CA demain matin, ça pourrait placer de sacrés Tn  . Je pense à Saint-Dizier, Troyes, Dijon, Metz, MNL, Nancy, Lux , avec la masse nuageuse dû aux orages sur la RP, des Tn > 23°C sont envisageable.

 

Vu les 30,6°C à 22h du côté de Saint-Dizier, je mettrai une piécette pour une entrée dans le Top 5 Tnx.

 

La Tn reste déjà très élevée ici à Strasbourg en intramuros, +22,3°C ce matin ; ça commence à devenir vraiment compliqué 😞

On se calfeutre de 9h00 à 22h30, et les fenêtres restent grandes ouvertes la nuit !

 

Les 26°C ont été dépassés à 9h30 et le thermo affiche déjà +28,3°C 🥵 (lycée Couffignal).

Les relevés pour hier : +36,6°C | +20,1°C | 0,0 mm

 

+27,2°C sous abri actu à Mertzwiller avec une HR de 60%. Tn "acceptable" de +17,9°C.

Les relevés pour hier : +36,1°C | +16,3°C | 0,0 mm

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Il fait moins chaud qu'hier à la même heure avec actu 28°  alors que l'on flirtait déjà avec 30.

C'est encore supportable sur le balcon qui est encore à l'ombre pour l'instant alors qu'a l'intérieur, c'est dur.🥵

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux à couvert toujours ici au bord du Rhin, dommage pour les grosses valeurs. 
La température reste stable depuis près de 1h à Scheibenhard avec Actu 27,9°...
 

A Niederbronn par contre cela commence à monter avec 26,7° au sud et 26,4° au nord. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...