Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ca tape encore plus fort aujourd'hui avec une T° plus élevée de 2°C par rapport à hier à la même heure près une Tn aussi plus élevée de 18.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Eh oui ça chauffe bien dans les coins les plus chauds d'Alsace comme l'a signalé @alex67. Déjà +27,8°C sous abri actu ici en intramuros, avec une HR de 56%. Humidex 33,9 et point de rosée supérieur à 18°C.

Encore une grosse grosse Tn ce matin avec +22,2°C, le ressenti matinal était plus désagréable qu'hier. Pourtant, le ressenti d'hier soir était plus supportable grâce à un petit vent en soirée.

Les relevés pour hier : +36,2°C | +22,3°C | 0,0 mm - troisième journée à plus de 36°C, peut-être une quatrième aujourd'hui ?

 

Encore une journée torride prévue aujourd'hui, donc, le tout avec une qualité d'air très médiocre :

 

image.png.bcf1a71914f070d8279e84ef5351d248.pngimage.png.db0349f125a2b879ec1fd03199c8ed97.png  

 

A noter qu'hier elle était encore plus mauvaise.

 

---

 

Déjà +28,0°C actu à Mertzwiller ! Tn +18,3°C.

Les relevés pour hier : 35,1°C | 17,9°C |  0,0 mm

 

D'ailleurs, la qualité de l'air est prévue très moyenne à médiocre sur l'ensemble du Grand-Est :

image.thumb.png.417b92dd43ce064abb6db626aed7818d.png

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 9 heures, pvaill67 a dit :

Ici on va passer la barre des 25 ° dans peu de temps. :D

25.6 °C actu, soit 0.4 de plus qu'hier à la même heure !

On est bon pour une Tn supérieure à 22° cette fois-ci :)

 

Raté ! 20.6 °C de Tn

Mais ça reste beaucoup trop.

Ciel voilé je crois, au dernières nouvelles.

29.9 °C actu, similaire aux jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Dans le Sud Haut-Rhin, on dirait que la canicule prend cette fois-ci réellement de l’ampleur avec une nuit très douce à ma station. 
Après une Tx de 34,3 encore raisonnable hier aprem, la Tn fut tropicale de 21,1. Et quasi tropicale à Bâle-Mulhouse avec 19,9. 
Et surtout ça chauffe très très vite ce matin avec les 30 degrés qui viennent déjà d’être atteints, les 35 degrés devraient être atteints normalement...

Léger vent de S/SE avec déjà 30,5 présentement !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Localement déjà plus de 30°C avec 30,5°C à Molsheim, 30,3°C à Gresswiller ou encore 30,2°C à Ste croix aux mines chez @chris68

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 2 minutes, matt67 a dit :

Localement déjà plus de 30°C avec 30,5°C à Molsheim, 30,3°C à Gresswiller ou encore 30,2°C à Ste croix aux mines chez @chris68

 

Oui ! Les 30°c fleurissent déjà un peu partout :

+30,4°C à Schirrhoffen

+30,3°C à Ringendorf

+30,1°C à Mertzwiller

+30,2°C au lycée Couffignal (Strasbourg)

 

C'est rapide, aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Une belle cellule sur le radar, entre Vesoul et Langres. Si tôt, ce n'était pas prévu ?

Il y a quelque'un là dessous ?

Pourvu qu'elle prenne une route "nord-est"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quasi 31° avec un cumulus isolé qui gonfle à vue d'oeil et qui nous masque du soleil désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 30,9° à Scheibenhard et 31,0° à Schirrhoffen! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 16 minutes, tuefeli a dit :

Une belle cellule sur le radar, entre Vesoul et Langres. Si tôt, ce n'était pas prévu ?

Il y a quelque'un là dessous ?

Pourvu qu'elle prenne une route "nord-est"!

 

Comme la souligné a juste titre Cers sur le topic previ les développements sont anarchiques. Donc prévu oui mais la localisation quasi impossible...premiers cumulus sur les Vosges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 25 minutes, frodon88 a dit :

Quasi 31° avec un cumulus isolé qui gonfle à vue d'oeil et qui nous masque du soleil désormais.

Tonnerre audible.

 

Comme hier, secteur haute moselotte/hohneck... à pleurer.

 

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tonnerre audible sur la Bresse, belle petite cellule sur les crêtes:

 

qufr.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Tonnerre ici aussi et ciel bien menaçant en regardant direction Xonrupt, rideau de pluie visible au loin vers les crêtes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 2 minutes, Joe-88 a dit :

Tonnerre ici aussi et ciel bien menaçant en regardant direction Xonrupt, rideau de pluie visible au loin vers les crêtes. 

Le rideau a atteint Xonrupt. On est sur du 100mm/h en live sur la console.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

formation orageuse en cours actuellement sur le donon que j'apercois fort bien d'ici, ca gonfle très rapidement en se rapprochant vers ici. Très chaud, actu deja 33,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis Molsheim, bourgeonnement visible sur les Vosges, un cb vers le SO et des cumulus plus modeste assez proche, la crasse pollué réduit quand même pas mal la visibilité. j'avais 31°C au thermo voiture a midi en allant chercher à manger.

Tn 20.5°C (merci encore le vent).

Dès ce soir je suis en congé, mais vue le temps prévu je risque pas de beaucoup sortir -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ça se régénère constamment sur les hauteurs alentours. Avec de beaux coups de foudres par moment.

On a perdu 13 degrés en 1heure, actu 18° :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : 19,3° .. les 30° sont déjà dépassés .. ciel dégagé sur ma position  mais de beaux cumulus se forment à l'Ouest.. un très beau nuage qui se démarque bien sur le fond bleu.

Il y a un peu plus de vent qu'hier.. Belle journée d'été.  

20200811_130822.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Discolulu a dit :

ciel dégagé sur ma position  mais de beaux cumulus se forment à l'Ouest.. un très beau nuage qui se démarque bien sur le fond bleu.

 

C'est bon signe çà ! :D 

 

Vu la photo, çà se développe, dans une heure tu peux avoir un Cb dans la zone. Quand il y a plusieurs développements comme çà, souvent une cellule "pousse" au détriment des autres en puisant leur énergie.

Modifié par Cers
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...