Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 30 minutes, pvaill67 a dit :

Oui, pareil ici, le soleil perce à nouveau, la température remonte à 32.7 °C

Il n'y aura pas d'orages en plaine d'Alsace aujourd'hui, je m'y attendais.

 

Ah non, je ne m'attendais pas à des orages non plus en plaine d'Alsace, sauf peut-être à l'extrême Nord ?

 

+34,4°C actu en intramuros, humidex délicieux de 40,5 🥵

+34,4°C sous abri aussi du côté de Mertzwiller, humidex 41 où la température s'est également stabilisée suite à l'arrivée des restes des enclumes des orages vosgiens.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

28°, humidex à 36 et Td 22°.

Le tonnerre est de retour, tourelles en formation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
il y a 14 minutes, Kyrion a dit :

Vache, 42 d'humidex à Gros-Réderching. Pas sûr que la disparition du soleil soit forcément la panacée. Heureusement que je suis encore en montagne o.O.
Courage les nord-estiens.

Edit : je viens de voir que la nébulosité devrait rester omniprésente cette nuit. Tnx de l'épisode à venir ?

Les méga-orientaux...non, je plaisante !

Très lourd en effet et oui la nébulosité semble perdurer.

L'Amazonie peut aller se coucher avec les 32/33° actuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, alex67 a dit :

Cette fois le soleil est complètement caché par les nuages qui bourgeonnent mais à mon avis nous n’aurons rien ce soir ici le flux n’est pas bon pour la vallée. 
Il fait très lourd par contre. 
Actu 32,9° ici à Niederbronn-Sud (Td 17°) et 32,9° également au nord. 
 

Sinon 35,7° de Tx à Scheibenhard, encore une grosse Tx. Demain on repart sur les mêmes bases. 
 

 

2FA8585B-6F03-44A1-B92C-E26EB2EE6C23.jpeg

2A14CF17-BB15-44D3-91B3-A3CD4A7E8170.jpeg

 

Ca n a pas duré lgtps, il fait une lourdeur atroce actuellement avec une td à 22,3° et.80% d humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel entièrement de couvert de voile épais avec même des mammatus vers l'ouest. Malgré le soleil caché, le mercure reste extremement élevé, actu 30,8° Td 19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas gros plantage d'arome qui voyait pas grand chose. Les orages se sont produits beaucoup plus facilement que prévu dans les plaines cette après midi à part sur l'alsace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, V8 BI-TURBO a dit :

Oui c’est le problème d’être sur le flanc, après j’ai bien plus de vent qu’en bas,  puis vu que je suis 120m plus haut que la ville, les chutes de neiges devraient être plus importantes. 

 

Pour les tn, ça dépend je pense à cause du facteur du vent ( je suis arriver en mai et crois moi que le vent était très froid sur le flanc, je ressentais nettement plus le froid qu’en bas le matin ) 

 

Et pour la fonte des neiges, malheureusement ça devrait fondre effectivement un peu plus vite que dans les endroits moins exposé au soleil. 

 

C'est ça le problème les flancs sont trop sensible au froid, pourquoi à tu pas trouver un mini taf dans le secteur tu as des endroits très froid qui conserve mieux la neige. 

 

Même si ce'st sur 'c'est beaucoup mieux que 500 m que tu avais. 

 

Après attention le ressenti froid du au vent est bien différent de la réalité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très grosse ligne de convergence de Forbach à sarrebruck, certainement des inondations la bas car ca se régénère sans cesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a 57 minutes, du 25 a dit :

 

C'est ça le problème les flancs sont trop sensible au froid, pourquoi à tu pas trouver un mini taf dans le secteur tu as des endroits très froid qui conserve mieux la neige. 

 

Même si ce'st sur 'c'est beaucoup mieux que 500 m que tu avais. 

 

Après attention le ressenti froid du au vent est bien différent de la réalité. 

La où j’étais avant c’était pas fou fou niveau neige, maintenant à 870m, je peux espérer voir des quantités plus convenables les prochains hivers ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx : 36,4°... très chaud encore.. le 4ème jour consécutif à  plus de 35°.. un ciel bleu, un peu de vent, estival... 

Superbe cellule à l'horizon.. nord Est.. étalement des structures en altitude, je pense que si il faisait nuit je verrais les éclairs intranuageux. 

 

15971651869858008978675475993454.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel se déchire ce soir, le soleil est revenu. T° 29,7° td 21°. Ce sont les points de rosée les plus haut de l'été jusqu'à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Higurashi a dit :

Pour l'instant, on reste au sec ici.

 

Finalement, la convection profonde aura pris très rapidement sur tout le secteur. 

De très fortes intensités pluvieuses accompagnées de bonnes rafales de vent. Activité électrique au rendez-vous également, avec deux gros coups de canon sur la fin. 

 

https://www.radiomelodie.com/actu/14174-orages-a-forbach-inondation-zone-de-leurope.html

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, Higurashi a dit :

 

Finalement, la convection profonde aura pris très rapidement sur tout le secteur. 

De très fortes intensités pluvieuses accompagnées de bonne rafales de vent. Activité électrique au rendez-vous également avec deux gros coups de canon sur la fin. 

 

https://www.radiomelodie.com/actu/14174-orages-a-forbach-inondation-zone-de-leurope.html

 

j'en étais sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins chaud que hier mais quand même du 34°C et ciel voilé cet aprem par les enclumes des orages sur les reliefs, avec la pollution ça donne vraiment un ciel crasseux bien dégueux, vivement la flotte pour nettoyer tout ça et rafraichir par la même occasion.

 

Sinon la situation se dégrade toujours plus, globalement les signes de stress hydrique sont généralisé, mais il y a des zones ou le dessèchement est intense, jamais vu de tel paysages en été...

 

IMG_4132.thumb.JPG.a8b71cf8fcb3684f309bdd4fcb39ba50.JPG

  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, besacmétéo a dit :

Tx 34,3°C à Besançon.

Le 4e jour consécutif (et même davantage) à moins de 35°C. 😗

👍 ça reste une statistique comme une autre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pas une goutte ici, ta 30,6°c, pas d'air, vraiment lourd, à tout point de vue :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, trugll a dit :

Pas une goutte ici, ta 30,6°c, pas d'air, vraiment lourd, à tout point de vue :D

 

la je te l'accorde qu'il fait une lourdeur comme dans les tropiques lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Td bien chaudes en effet qui tournent à 19/20 environ à ma station. Tx 34,5 définitive finalement, toujours pas de 35 degrés donc. Peut-être demain, mais pas sûr encore... 

Déjà moins doux ce soir mais la nuit devrait être douce quand même, actu 28,1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 38 minutes, Discolulu a dit :

👍 ça reste une statistique comme une autre..

 

Une statistique assez remarquable même dans ce contexte de canicule 😆

Même Belfort et Mulhouse ont eu leur 1ère Tx > 35°C aujourd'hui 😅

On sauve l'honneur avec 1 Tn "tropicale"... 

Bienvenue au club @Clem68 💪👍

Modifié par besacmétéo
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Higurashi a dit :

Finalement, la convection profonde aura pris très rapidement sur tout le secteur. 

 

Une illustration avec l'animation radar.

 

20081108461315494.gif

Modifié par Higurashi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...