Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Joli ce qui remonte pile sur Nancy, ça devrait donner là-dessous, décidément la malédiction de la ville s’est évanouie...😇

 

Ici RAS et rien en vue sur le radar, espérons au moins une bonne averse cette nuit parce que là ça commence à craindre. 
Actu 20,2° à Niederbronn-Nord et 20,9° ici au sud. 
Par contre encore 23,5° à Scheibenhard. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 39 minutes, mike a dit :

 

certes mais l’Australie n'est pas pour autant un climat aride ou désertique sur tous le pays, illustration sur cette photo. C'est surtout le centre du pays qui est désertique

 

Australia-climate-map_MJC01_french.png


Climat semi-aride à aride, si tout de même près de 60 à 70% du pays, non?

 

l’averse de tout à l’heure a finalement duré qu’une petite vingtaine de min, aucune activité électrique à signaler et rien de bien folichon.

 

On surveillera avec intérêt ce qui remonte..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ca flash en continu au Nord Nord-ouest impressionnant, il s'agit de la celulle sur les Vosges mais pourtant la carte foudre nest pas hyper chargé...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MATT_68 a dit :

Ca flash en continu au Nord Nord-ouest impressionnant, il s'agit de la celulle sur les Vosges mais pourtant la carte foudre nest pas hyper chargé...

 

 

Intranuageux :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

0,4 mm pour l’instant à ma station. Tn 16,0 Tx 32,0. À suivre pour la suite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 9 minutes, MATT_68 a dit :

Ca flash en continu au Nord Nord-ouest impressionnant, il s'agit de la celulle sur les Vosges mais pourtant la carte foudre nest pas hyper chargé...

 

Oui, j'allais dire la même chose, une vraie pile électrique vue d'ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Après qq gouttes, nombreux intras en approche de la region des Trois Frontieres. Tonnerre perceptible. +23, un vent qui se lève, une belle nuit d'Été !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 32,1° à Entzheim. 

Le vent lié aux orages plus à l'ouest a fait baisser la T° vers 25° vers 19h.

Baisse lente depuis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie sur Nancy bcp d'intra et du tonnerre, peu de vent. Pour l'instant orage sympathique d'été sans violence. Ca semble en revanche plus sérieux vers Lunéville.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Oui effectivement, la cellule vosgienne flashe bien!

ici ça reste calme mais je me demande si, au vu du radar, la soirée ne sera pas une soirée très orageuse :), je reste optimiste, au moins pour mon secteur (Pulversheim)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ça crépite bien vers le nord ouest mais c'est trop lointain pour être esthétique. Par contre ça s'active aussi côté suisse et les éclairs sont bien visibles de chez moi. Le 68 semble être au centre de tout cela sans être concerné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bon cest mort pour ici esperons quand même un peu de pluie mais je crains que même la se soit foutu ca longue le Jura. Toujours cette pile entre 54 et 88 qui flash non-stop 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage ce réactive sur le Sundgau ! Foudre assez nette et activité électrique présente. Station d'Hochstatt a 23h

21.6 (ressentie 27) 79% d'humidité, le vent qui commence à ce lever pour de bon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 4 minutes, NL#5xHz a dit :

Beau split en Meurthe et Moselle, d'après le radar ?

 

Screenshot_20200816-230650.jpg


c’est ce que je me suis aussi dit en voyant l’image radar... la cellule cote Luneville semble vigoureuse, avec très certainement de la grêle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...