Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Ici, impossible d'aérer, il fait encore chaud dehors avec actu encore plus de 27° C sous un ciel qui commence à se voiler.

Je me suis amusé à prendre les trois stations situées en Alsace Bossue (de gauche à droite : Berg, Petersbach, Erckartswiller).

Les TX sont très proches, la palme étant pour Erckartswiller et sa station située sur flanc de vallée à l'entrée de la commune (qui s'étire dans la vallée). 

 

image.png.6db606d86d865e3902ea0260a1f9e49e.png

 

Sinon toujours intéressant de suivre l'évolution des températures entre ces trois stations ce soir. Erckartswiller qui baisse bien (logique par rapport à sa situation topographique), tandis que Berg et Petersbach sont bien plus timorées dans leur baisse (même le centre-ville de Strasbourg est moins chaud ^^). 9° C de différence à 00h30 entre chez moi et Erckartswiller située à 8km à vol d'oiseau d'ici.

 

image.thumb.png.ffe874d4820502f9201257573aca51e9.png

 

Verdict à l'aube mais ici, la nuit sera sans doute très douce, voire uniquement chaude.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

28.3 °C actuellement, à 03h48, on est bien 😛

Le vent s'est levé ces dernières minutes d'où cette hausse.

La Tn provisoire est pour l'instant de 26.6 °C

 

Record à battre : 24.8 °C le 26 juillet 2019

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, miracle, Il est tombé un peu d'eau vers 5h. Mais ta Tc n'a que peu baissé, ambiance moite au possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Après sans surprise une nuit au dessus de 21 degrès, l'instabilité se manifeste déjà, vers 0630am ce matin, mais ca tend largement à se désagreger. Le vent est nul présentement , +22.

20200801_072021.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

3.4mm cette nuit c'est peu mais je prends ! Le jardin apprécie.

 

Ciel en partie couvert et surtout 17.4 de tn ça me permet de rafraîchir la maison!

 

Hier soir un peu d'activité électrique mais rien de folichon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La température a  oscillé entre 21 et 24 degrés toute la nuit. Une averse s'est formée en passant sur le secteur mais n'à rien donné ici. Faudrait pas exagérer non plus... Le ciel est couvert pour le moment et l'absence de soleil permet de maintenir 23° fort agréables 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Orage surprise au petit matin, 2mm récoltés. 
Txx annuelle hier : 33.7°

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : 20,0° 

Actu: 23,2° 

Le ciel est dégagé mis à part un gros nuage sur le nord Ouest de ma position (Chatillonnais ).. il a plu ..mais rien d'enregistré.. ça va chauffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Comme prévu la nuit à été tropicale. 

 

17.3°c à Maiche 
18.8°c à Dole et Luxeuil
18.9°c à Sancey
20°c à Villersexel
20.2°c à Rioz
20.3°c près de Montbéliard
20.4°c à Lons le saunier 
20.5°c à Coulans
20.6°c à Epenoy 
21.4°c à Baume-les-Dames
21.5°c à Autechaux et Belfort 
21.6°c à Besançon
22.2°c sur les hauteurs de Vesoul

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m
il y a 19 minutes, Discolulu a dit :

Tn : 20,0° 

Actu: 23,2° 

Le ciel est dégagé mis à part un gros nuage sur le nord Ouest de ma position (Chatillonnais ).. il a plu ..mais rien d'enregistré.. ça va chauffer.

Dans le Chatillonais, il a plu une bonne partie de la nuit (des grosses gouttes très espacées), peu d'eau au final (2,2mm) mais çà fait du bien! Ca continue de gronder encore un peu avec de superbes nuages et une belle lumière sur la vallée du Brevon. La température est descendue à 16,5° à 5h30. Actu 18° sous les nuages et les trouées de ciel bleu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn finale 23.0 °C ici (si ça descend pas plus bas sous un orage aujourd'hui), pas de record donc.

3 gouttes ce matin et 25.9 °C actu.

Le ciel se dégage déjà, ça va donc encore bien chauffer aujourd'hui.

 

Bilan final confirmé de 12.6 mm en juillet.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de pluie ici mais une Tn qui est quand meme descendue à 16,8°, le 5 juillet restera donc comme la nuit la plus douce de l'été très probablement. Actu ciel très nuageux avec 25,2° dans une ambiance assez moite

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait encore 28,4 à 3h00 à Begheim. Attente de mise à jour des données pour avoir la Tn. 

2 coups de tonnerre entendus au loin vers 5h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Nuit tropicale jamais sous 22.5° !

Couvert sans pp pour l'instant et 25.5° actu. Une certaine moiteur bien sûr mais parfaitement supportable alors que je suis sensible à ça. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 41 minutes, mike a dit :

Pas de pluie ici mais une Tn qui est quand meme descendue à 16,8°, le 5 juillet restera donc comme la nuit la plus douce de l'été très probablement. Actu ciel très nuageux avec 25,2° dans une ambiance assez moite

 

Pourquoi la nuit la plus douce ? Tu crois pas qu'il pourra faire plus doux la semaine prochaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 4 minutes, pvaill67 a dit :

 

Pourquoi la nuit la plus douce ? Tu crois pas qu'il pourra faire plus doux la semaine prochaine ?

 

je me demande bien quand en faite. Il fera parfois très frais en début de semaine avec une masse d'air proche de 5° à 850 hpa donc les Tn chuteront à nouveau sous les 10°. Et ensuite, retour de la chaleur mais dans un faible flux continental favorable donc à la baisse des températures nocturnes

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un petit vent d'ouest s'est levé de manière très agréable le tout avec un ciel instable, le soleil est d'ailleurs bien caché. actu 26,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après une nuit douce mais sans excès, les 30°C sont déjà atteints dans certains secteurs comme à Gresswiller ( 30,1°C ) ou à Ste croix aux mines ( 30,4°C ). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tn 20,7° plutot rare ici.  24° à 4h00 

En voiture 25° à 5h  dans Metz juste avant qq averses orageuses  , qui ont perduré jusqu à Longwy.

Rien vers l ouest de mon secteur. 

Le soleil est revenu, 26° à 10h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de nuit tropicale ici à Niederbronn, loin de la même. D’ailleurs même à Scheibenhard sur sa colline c’est bien descendue. 
Le ciel est couvert donc la température ne monte pas trop pour le moment. 
Actu ici à Niederbronn: 

26,8° au nord (Tn 16,3°

27,0° ici au sud (Tn 17,7°). 
 

Sinon à Scheibenhard il fait 28° après une Tn de 17,8°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🥵

 

Nuit clairement désagréable à Strasbourg, Tn tropicale avec +22,1°C. A mon départ de Strasbourg il y a 1h30, ciel franchement nuageux et ressenti chaud et lourd.

 

Actu en intramuros (lycée Couffignal) le thermo affiche +28,4°C, un cran sous les températures relevées là où le ciel s'est dégagé, mais l'HR est plus élevée avec une cinquantaine de % -> humidex 34,1 & point de rosée +17,8°C.

Les relevés pour la torride journée d'hier : +37,4°C | +18,6°C | 0,0 mm - journée la plus chaude de l'année 2020 jusqu'ici ;)

 

Le ciel se dégage très tranquillement ici aussi à Mertzwiller où je passerai le week-end. +27,7°C sous abri actu, HR 54%. Tn ici aussi très douce avec +17,1°C.

Les relevés pour hier : +36,0°C | +12,6°C | 0,0 mm - journée la plus chaude de l'année 2020 également

 

Il va falloir que je me fasse violence pour reprendre en mains mon vieux PC pour écrire les bilans climato de juin & juillet 2020... Mon nouveau PC tarde à arriver !

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...