Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

il y a 1 minute, pvaill67 a dit :

 

Oui effectivement 0.6 mm en trois jours, tout est verdoyant....O.o

 

Oui, ce n'était pas pour généraliser ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Un nouvel orage passe à proximité de ma position (Strasbourg, secteur Cronenbourg). Coups de tonnerre audibles, +20,5°C sous abri actu et 0,2 mm dans les dix dernières minutes.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L’orage gronde à nouveau ici à Niederbronn et il commence à pleuvoir mais je crois bien que le plus gros va passer à côté à nouveau. 
 

Il pleut déjà vers Oberbronn/Zinswiller: 
A0690547-0C5E-4727-B3CC-5E4E8CE9A125.thumb.jpeg.ca35aec90ffa5a5ffb6faf92f958f200.jpeg

 

Et le Wintersberg semble être aussi bientôt sous la pluie, on croise les doigts désormais pour une petite rincée. 
9238F4A6-E8DC-484C-81E6-7D63EAC6CB90.thumb.jpeg.38dff6844182b847a3a9b82081199c04.jpeg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le nord de la vallée semble être sous de bonnes pluies mais ma station au nord de la vallée n’a pas encore réagit. 
Ici au sud il pleut faiblement c’est vraiment faiblard cela semble être au-dessus du Wintersberg. 
J’espère que cela va enfin venir ici...🙁 
 

 

6CE8C71D-12A6-40EF-AA55-65EFD0CCDD00.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est ça tombe enfin mais bon c’est pas la folie non plus (Intensité 20 à 30mm/h)...Plus que 16,2° par contre. 
Les montagnes ont disparues derrière les rideaux de pluie. 
 

A5A2C364-1CF6-4A8F-81D4-03BB4B8189C0.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Trajet Saint Louis Strasbourg, rares ont été les minutes sans essuis glace ! averses très fréquentes, parfois intenses avec ralentissement soudain du trafic par moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Gawo a dit :

Coup de tonnerre à Strasbourg, je ne m'y attendais pas. Et effectivement des petites cellules naissent par-ci par-là :)

Début des PP également, +23,5°C au dernier pointage de la station du lycée Couffignal.

 

@matt67 Pourrais-tu s'il te plaît ajouter l'icône orage pour aujourd’hui pour la station MAE du lycée Couffignal ? D'ailleurs, sauf erreur tu peux également l'ajouter pour samedi soir. (si @RomainD ou @Jul67 ou @akiva pouvaient confirmer?) 🌩️


J’ajoute cela :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue d'admirer tout l'après-midi, vers l'Est, d'esthétiques rideaux d'averses et des nuages bien noirs.

A l'ouest, rien de neuf.  Simplement gris clair et un peu de vent.

Allez : rdv dans 10 jours pour la prochaine opportunité de pluie, si d'ici là, on n'a pas tous grillé comme le gazon et la forêt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 10 minutes, matt67 a dit :


J’ajoute cela :) 


Salut @matt67, j’ai vu que l’orage passe également à Obersteinbach avec des intensités proches des 100mm/h. Tu es sur place? 

 

Ici à Niederbronn il pleut toujours et le tonnerre gronde encore. 
Grosse disparité avec 6,0mm ici à Niederbronn-Sud mais seulement 2,8mm au nord de la vallée à 1,5/2km à vol d’oiseau où pourtant cela semblait plus tomber. 
Plus que 15,5° on respire avant la canicule de la fin de semaine...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, alex67 a dit :


Salut @matt67, j’ai vu que l’orage passe également à Obersteinbach avec des intensités proches des 100mm/h. Tu es sur place? 

 

Ici à Niederbronn il pleut toujours et le tonnerre gronde encore. 
Grosse disparité avec 6,0mm ici à Niederbronn-Sud mais seulement 2,8mm au nord de la vallée à 1,5/2km à vol d’oiseau où pourtant cela semblait plus tomber. 
Plus que 15,5° on respire avant la canicule de la fin de semaine...

 

Salut @alex67 :) 

 

Non je ne suis pas sur place, mais en effet bel orage :) ( en période de disette on prend tout :D 12,4mm pour le moment :) 

 

De la pluie avec quelques coups de tonnerre ici à Kogenheim 6,6mm pour le moment 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, matt67 a dit :

 

Salut @alex67 :) 

 

Non je ne suis pas sur place, mais en effet bel orage :)  12,4mm pour le moment :) 

 

De la pluie avec quelques coups de tonnerre ici à Kogenheim 6,6mm pour le moment 


Oui on était près de Philippsbourg cet am et cela a commencé à s’assombrir et le tonnerre a commencé à gronder au moins 30mn/1h avant le début de pluie ici à Niederbronn. 
En tout cas cela fait du bien aux plantes et cela va faire reverdir le gazon, enfin si il en a le temps avant la canicule qui se profile à partir de jeudi...

Au pluvio 7,6mm ici à Niederbronn-Sud mais à peine la moitié au nord avec 3,8mm, étonnant. 
Je regarderai le cumul de Dambach qui n’était que de 2,4mm à 16h48.
Grosse disparité donc dans le secteur. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les montagnes réapparaissent mais il pleut toujours avec du 4,6mm/h. 
Tout bon une pluie pas trop forte et persistante. 
Plus que 15,3° avec 8,6mm ici à Niederbronn-Sud. 
 

Seulement 2,8mm à Dambach et 4,4mm à Niederbronn-Nord contre 14,6mm à Obersteinbach pourtant pas très loin de Dambach-Wineckerthal (~6,5km). 

BA8BA1BB-5918-4629-ABAE-A2E881B800B6.jpeg

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Merci @matt67 ! ;)

 

Passage d'une troisième averse sur Strasbourg, secteur Cronenbourg. Moins violente que la première, mais ça permet d'apporter quelques mm aux sols et ce n'est pas de refus dans les temps actuels. 0,6 mm seulement au lycée Couffignal, mais 4,8 mm à Strasbourg-Entzheim.

Encore quelques gouttes actuellement. Ressenti frisquet, +18,7°C au dernier pointage en intramuros.

 

6,9 mm à Mertzwiller, PP encore en cours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici encore plus frisquet avec 15,3° 😀
On ne mangera pas dehors ce soir. 
Il pleut toujours et le nord de la vallée se rattrape un peu. 
Au pluvio 6,0mm au nord et 9,4mm ici au sud. 
 

Sinon 6,4mm à Wineckerthal (Dambach) contre 18,6mm à Obersteinbach ou il ne fait plus que 14,3°! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Après-midi bien maussade avec plusieurs averses, parfois accompagnées de coups de tonnerre, mais que c'est appréciable cette pause fraîcheur et pluvieuse par ici tant pour la nature que pour nos organismes ou encore pour aérer nos logements avant la canicule qui s'annonce. Mine de rien depuis samedi 21h en quasiment 48h on approche les 50 mm sur le secteur, ils vont peut être même être dépassé localement sur le secteur des trois frontières et c'est ça de prit pour affronter la longue fournaise à venir. 

 

Cumul de 54 mm dépassé à Bâle Mulhouse depuis samedi soir 

Modifié par yannick68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les 20mm sont atteints à Obersteinbach.

 

Bien moins ici avec 7,2mm ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut toujours un peu ici à Niederbronn. 
Cumul de 11,0mm ici au sud et 7,6mm au nord. 
C’est surtout la fraîcheur qui se fait sentir avec 14,9° ici au sud de la vallée et 14,6° au nord. 
 

Sinon 7,8mm à Dambach contre 20,2mm à Obersteinbach à 6km environ. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie a finie par atteindre la bande rhénane nord avec pour le moment 5,4mm à Scheibenhard et 7,9mm à Mothern à 3/4km au nord de Seltz. 
Par contre seulement 1,6mm à Schirrhoffen mais ma mère m’a dit que ça tombait bien à Soufflenheim...

Plus que 14,9° à Mothern et à Scheibenhard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, alternance de moments plus ou - nuageux, lumineux le + souvent. Toujours au sec. tx 24.3°c, on respire.

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, yannick68 a dit :

Cumul de 54 mm dépassé à Bâle Mulhouse depuis samedi soir 

 

Oui, 54.9 mm (16.9 + 18.4 + 19.6)  à Bâle-Mulhouse mais seulement 14.8 mm à Mulhouse-Ouest MF (3 + 8.2 + 3.6)

51.6 mm ici depuis le début du mois.

 

- Geishouse MF : 40.6 mm (35.5 + 5.1 + 0)

- Rouffach MF : 39.4 mm (16.1 + 16.5 + 6.8)

- Orbey-lac Blanc MF : 35 mm (34.2 + 0.2 + 0.6)

- Colmar-Meyenheim MF : 32.8 mm (6.9 + 16.2 + 9.7)   

- Munster MF : 31.4 mm (31.4 + 0 + 0)

 

Aujourd'hui, selon des relevés Netatmo concordants, il serait tombé environ :

- 25 à 30 mm secteur Rixheim / Zimmersheim

- environ 35 mm secteur Schlierbach / Geispitzen / Sierentz

- 35 à 45 mm secteur Sainte-Croix-en-Plaine

Modifié par alsavosges
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après une accalmie en matinée, l'humidité apportée par le retour d'Est a réactivé l'instabilité et déclenché des averses. Une bonne rincée a apporté une dizaine de mm supplémentaires ce qui porte le cumul à 35mm depuis samedi soir.

17°C ce soir, Tx de 24°C juste avant l'ondée, difficile de croire qu'il y a 48h on rôtissait à petit feu. Les sols sont restés humides/mouillés depuis samedi soir, cette séquence sera vraiment une oasis après la traversée du désert et sauvera peut être la végétation du cataclysme jusqu'à l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Tonnerre sur Essey ! Visible sur le radar

IMG_20200803_195952[1].jpg

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...