Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 9 heures, nicololo a dit :

Sympa les photos 

Merci pour le partage 

Je voulais justement passer à pierre percé !

 

Pour celle du temple

C'est pris en hdr ?

En tout cas très réussi!

 

Merci beaucoup ! nop c'est pas du HDR, il y avait vraiment une superbe lumière hier ❤️ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 32,3° à Schirrhoffen et à Scheibenhard! 
 

Sinon ici avec la bise cela ne monte pas trop, elle souffle à près de 30km/h en rafales. 
Actu 30,3° ici à Niederbronn-Sud et 31,1° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31,8° à Dijon-Longvic 

31,7° à Ancey 

32,4° à Beaune.. 

En route pour des records peut-être.. 

Cerisier : 35,3°

La Marche : 36,1°

 

Dole 31,9°

Besançon 29,8°.. frais (lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À présent, les 30 degrés sont finalement dépassés à Besançon 😄

L'humidex est assez élevé en revanche, il atteint 36. 

Tn 15,7°C.

Plus de 33 degrés à Bucey-les-Gy (70).

 

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Les 30°C ne sont pas encore atteint ici mais ça ne devrait tarder: Tx en cours de 29,7ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le nord du Bas-Rhin (le long du Rhin) rivalise avec la Lorraine et même l’est de la Champagne, c’est le centre qui déguste avec des 38° voire plus, comme prévu. 
Cela devrait rester plus raisonnable chez nous (si on peut appeler du 36/37° raisonnable 😇). 
Actu 32,8° à Scheibenhard et 33,4° à Schirrhoffen!! 
 

Un peu moins chaud ici dans les Vosges du Nord avec 31,3° à Niederbronn-sud et 31,8° au nord. 
 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour en plaine. Grand soleil tempéré par un vent d'est bien sec. Une trentaine de degrés. Jusque là journée d'été classique.

Splendide les exploits du changement climatique sur nos étés cependant: rivières à sec, eaux croupies, versants sud déjà en partie dépoilés par endroits en basse montagne, festival de couleurs automnales en plein coeur de l'été sous une lumière crue et une forte chaleur. Arbres morts, branches sèches, vergers décimés, et j'en passe...

Et pourtant, on n'a jusqu'ici pas encore eu de méchant coup de chaud cet été. Ca manque juste cruellement de pluie.

Ca ressemblera à quoi après la canicule à venir? Et dans les années qui suivent si ça continue?

Je ne sais pas si on s'y habitue ou si on y fait encore attention quand on vit dans ce triste cadre  tous les jours, sans doute malheureusement, mais c'est en tout cas un véritable choc quand on descend de la montagne, qui fait encore temporairement figure d'oasis en comparaison.

Pas de verdure l'hiver, plus de verdure l'été, génial.

 

 

Modifié par Fil67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 10 minutes, Meteo-Corny a dit :

Vigilance orange dans le NE


Non pas en Alsace...

Les seuils ne sont pas encore atteints avec les Tn de la nuit prochaine, sans doute une vigilance orange demain en journée, ou pas...😇

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 8 minutes, alex67 a dit :


Non pas en Alsace...

Les seuils ne sont pas encore atteints avec les Tn de la nuit prochaine, sans doute une vigilance orange demain en journée, ou pas...😇

Non ça sera réactualisé à 16h, effectivement c’est les Tn qui expliquent cela c’est logique. Même si Strasbourg intra-muros, Mulhouse, Colmar, vont quand même bien souffrir dès cette nuit. 
Vigi rouge sur la région parisienne  et une partie de la Normandie 😟. Logique vu le contexte sanitaire actuel, mais déjà la 2e en 1 an.

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 40° et même 41° par endroit sur la France sont encore atteint avec une facilité déconcertante ... pour la région BFC.. comme prévu l'Ouest de la région Nord Icaunais et Nièvre sont en tête.

Une chaleur tout à fait remarquable tout de même :

 

37,2° à La Marche (58)

36,9° à Cerisier (89)

36° à Paray (71)

34,1° Ancey

34° à Dijon (les 35° était modélisés.. à suivre)

33,3° à Beaune

32,2° à Besançon

30,8° à Belfort

 

BFC toute en orange ...

Modifié par Discolulu
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe au bord du Rhin dans le nord de l’Alsace et Allemagne proche avec 33,3° à Scheibenhard, 33,7° à Schirrhoffen et 33,9° à Rheinstetten!! 
 

Ici à Niederbronn 31,9° ici au sud et 32,3° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Aucun excès ici à Saint-Louis avec +31 presentement . Très faible souffle d'air par moment. Le four n'est pas encore en mode grill !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, alex67 a dit :

Non pas en Alsace...

Les seuils ne sont pas encore atteints avec les Tn de la nuit prochaine, sans doute une vigilance orange demain en journée, ou pas...😇

 

En effet, l'Alsace fait de la résistance (encore!) :

 

Capture.PNG

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

En FC, un premier 35°C atteint à Bucey-les-Gy (35,2°C provisoirement). 

Tx provisoires de 34,3°C à Arc-et-Senans (25), 34,1°C à Dole (39), 33,5°C à Baume-les-Dames (25), un modeste 32,4°C à Besançon. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 3 minutes, alsavosges a dit :

 

En effet, l'Alsace fait de la résistance (encore!) :

 

Capture.PNG


Jusqu’à demain 16h à priori, parce que si elle n’est pas déclenchée j’y comprends plus rien. 
Actu 32,4° à Niederbronn-Sud et 32,6° Au nord. 
 

Plus chaud le long du Rhin avec: 

33,8° à Scheibenhard

33,9° à Rheinstetten à 17h 

34,1° à Schirrhoffen 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 9 minutes, alsavosges a dit :

 

En effet, l'Alsace fait de la résistance (encore!) :

 

Capture.PNG

 

Mouais, j'imagine que le jaune de la Manche est largement plus supportable que le jaune de l'Alsace mais bon.

De toutes façons on passera en orange demain.

 

Ici Tn déjà presque tropicale (19.6 °C)

Tx 31.7 °C (mais 33.9 °c déjà à Entzheim)

 

il y a 2 minutes, alex67 a dit :


Jusqu’à demain 16h à priori, parce que si elle n’est pas déclenchée j’y comprends plus rien.
 

 

Tn prévues à Entzheim :

J1 17°

J2 18°

J3 19°

J4 20°

Donc aujourd'hui la moyenne 3 prochaines Tn est de 18°, les 3 jours suivant ce sera 19° (sauf changement de prévision) donc on passera en orange demain (les Tx étant largement au dessus)

 

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bien chaud en Alsace aujourd'hui avec presque 35°C localement ( 34,8°C à Molsheim ), plus généralement entre 33 et 34°C ( 34°C à Gougenheim, 33.6°C à Gresswiller et Obernai ) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Werentzhouse (68), Sundgau (385m)
Il y a 8 heures, Martini a dit :

 

Bienvenue dans la famille du Nord Est et content de voir un collègue du Sundgau!

 

On a personne dans le secteur de Ferrette, ce sera sympa d'avoir tes relevés. La station n'est intéressante que si elle est bien installée, chinoise ou non. Et à la vue de ton descriptif et de la Tx relevé hier ça à l'air d'être le cas  :)

 

As tu aussi un pluviomètre?

 

Ici 80m plus bas, 28.5°C de Tx hier et encore agréable ce matin avec 13.6°C.

Merci à toi! 😉

Ferrette est à quelques km et une cinquantaine de mètres plus haut, j'ai souvent une différence de 2-3° en plus, surtout en hiver, où il peut avoir une couche de neige de quelques cm et moi, pile à la limite PN. J'ai moi même 2-3° de différence avec le coin des 3F (je suis à l' Euroairport la journée) et parfois 5° en été !

J'ai installé la station du mieux que je pouvais, j'ai également un pluviomètre intégré mais je doute un peu de sa fiabilité.. même s'il n'y a pas grand chose à mesurer en ce moment lol

J'ai aussi la puissance solaire, des intervenants disaient que c'était mieux d'avoir une canicule en août qu'en juin, même si les températures sont pareils, en juin il y a environ 800W/m2 contre environ 600W en août (comme en mai en fait), 200W/m2, un petit chauffage en moins 😄

 

Ta: 30.1 °, Tx 31.1°, assez agréable finalement, petit vent d'Est, point de rosée à 13.4°, Tn 14.3°

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

32°C de Tx, un peu moins que prévu. Avec une humidité entre 40 et 50% qui rend l'atmosphère lourde mais limite le dessèchement des sols.

Grand bleu, quelques nuages décoratifs au dessus de la Forêt Noire et des Vosges en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Oui demain l'Alsace passera en orange, nul doute à ce niveau là (le préfet du Haut-Rhin l'a d'ailleurs explicitement dit dans un communiqué sur facebook).

Tx de 31,8° C ici, après une nuit déjà douce, puisque c'est pas descendu ici sous les 17,9° C. 

 

Cette nuit, ça ne devrait pas descendre sous les 19 / 20° C ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...