Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

32.2°C de Tx à Bâle-Mulhouse et Colmar-Meyenheim

 

Husseren-Wesserling avec 31.3°C, Kruth MF avec 31.1°C, Geishouse MF avec 29.4°C et Altenbach avec 28.2°C ont enregistré leur Tx vers 16h/16h30 alors que la station StatIC de Geishouse qui est plus exposée au vent et plus longtemps au soleil enregistre une Tx de 29.9°C à 18h41

Mieux encore, la Tx de la station du Grand Ballon a eu lieu à 19h23 avec 23.2°C  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 2 heures, Alan a dit :

Aucun excès ici à Saint-Louis avec +31 presentement . Très faible souffle d'air par moment. Le four n'est pas encore en mode grill !

Oui on reste sur du pré-chauffage au vu des valeurs relevées. Cependant, une certaine lourdeur est à signaler (humidex allant chercher les 37, signe des orages de début août). 

Tx 32,0 à ma station. Tn 15,8 plutôt douce.

La canicule commencera seulement à partir de demain aprem. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx de 33,9° à Rheinstetten et Scheibenhard et 34,2° à Schirrhoffen. Pas mal! 
 

Sinon ici à Niederbronn: 

Tx 32,4° au sud, actu 29,2°
Tx 32,6° au nord, actu 27,1°
 

Le soleil s’est couché derrière les montagnes depuis 20h25 environ ici à Niederbronn-Sud, un des coins les plus favorisés de la vallée, à la piscine le soleil passait déjà derrière la montagne à 19h30!! 
Le soleil illumine encore actuellement les montagnes au nord de Niederbronn et le Wintersberg, ailleurs en vallée plus aucune habitation n’est au soleil. 
 

791006C9-41A2-4086-A38B-0865ADEF5BB6.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Lourd ce soir avec actu 25,7° et 63% d’humidité (Td 18,3°) et plus aucun souffle de vent. 
Et 24,5° au nord de la vallée avec 70% (Td 18,9°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Lourd aussi ici avec encore 25.5°. Plus un souffle de vent contrairement à ce matin quand j'étais à Sarreguemines.

Tx 32°

35° possibles demain.

Préparez les bouteilles de flotte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 8 minutes, memen67 a dit :

Lourd aussi ici avec encore 25.5°. Plus un souffle de vent contrairement à ce matin quand j'étais à Sarreguemines.

Tx 32°

35° possibles demain.

Préparez les bouteilles de flotte !


Ou les bouteilles de bières 😀
Lourd toujours et les chauves-souris s’en donnent à cœur joie. Ça ne baisse pas ce soir et ce n’est que le début. 
Actu 25,2° ici à Niederbronn-sud et 24,1° au nord.  
 

Sinon près du Rhin encore 27,3° à Schirrhoffen et 27,6° à Scheibenhard!! 🥵
 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température remonte bien ici avec la levée d’un léger vent. Actu 26,5° ce qui est plutôt rare pour l’heure. 
 

Par contre seulement 23,3° au nord à 1,5/2km à vol d’oiseau. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 2 heures, Clem68 a dit :

Oui on reste sur du pré-chauffage au vu des valeurs relevées. Cependant, une certaine lourdeur est à signaler (humidex allant chercher les 37, signe des orages de début août). 

Tx 32,0 à ma station. Tn 15,8 plutôt douce.

La canicule commencera seulement à partir de demain aprem. 

 

Ici à Strasbourg le pré-chauffage s'est fait à un dixième du thermostat supérieur... Tx +34,9°C, dommage pour les stats mais mon pronostic n'était vraiment pas loin 👍

 

Tx +33,7°C à Mertzwiller.

 

il y a 26 minutes, alex67 a dit :


Ou les bouteilles de bières 😀
Lourd toujours et les chauves-souris s’en donnent à cœur joie. Ça ne baisse pas ce soir et ce n’est que le début. 
Actu 25,2° ici à Niederbronn-sud et 24,1° au nord.  
 

Sinon près du Rhin encore 27,3° à Schirrhoffen et 27,6° à Scheibenhard!! 🥵
 

 

Encore 30,0°C sous abri actuellement à Strasbourg (à 22h20). On ne passera sous le seuil de la forte chaleur qu'après 22h20... que dire ?

Le ressenti est vraiment, vraiment, vraiment compliqué ce soir à l'extérieur. Incompréhensible que l'orange ne soit pas déjà sorti.

 

+26,4°C à Mertzwiller.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 27,4°C et 55% d'humidité à Haguenau (Tx 34,1°C), sensation de lourdeur. Je pensais que ça allait baisser un peu plus vite ce soir mais c'est loupé, les prochaines nuits seront encore plus difficiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, alex67 a dit :

Tx de 33,9° à Rheinstetten et Scheibenhard et 34,2° à Schirrhoffen. Pas mal! 
 

Sinon ici à Niederbronn: 

Tx 32,4° au sud, actu 29,2°
Tx 32,6° au nord, actu 27,1°
 

Le soleil s’est couché derrière les montagnes depuis 20h25 environ ici à Niederbronn-Sud, un des coins les plus favorisés de la vallée, à la piscine le soleil passait déjà derrière la montagne à 19h30!! 
Le soleil illumine encore actuellement les montagnes au nord de Niederbronn et le Wintersberg, ailleurs en vallée plus aucune habitation n’est au soleil. 
 

 

Ici 19h25 héhé ;)

Bon, la température baisse un peu plus tôt du coup, mais après elle baisse moins vite avec encore 26.4 °C maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La baisse se poursuit ici à Obersteinbach avec 18,9°C ;) 

 

Cela baisse bien à Kogenheim également avec 22,9°C 

 

Mais encore 27,9°C à Obernai, 27,1°C à Wolxheim, 25,3°C à Singling. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température joue au yoyo c’était redescendue à 25,4° il y’a 10/15mn et en fonction du vent cela varie très rapidement. 
Actu encore 26,4° ici à Niederbronn-Sud. 
Mais 22,2° « seulement » au nord juste à côté. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 33,7 degrés à Metz.

 

C’est parti pour une belle série de Tx supérieures à 30 degrés et pour des chaleurs accablantes. 
 

L’inconvenient de ce temps est qu’il limite fortement les activités en plein air tellement ça devient vite désagréable.

 

Sans compter l’invasion de guêpes partout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Werentzhouse (68), Sundgau (385m)

Ici dans le Sundgau, soirée agréable, mise à part un peu lourd en début de soirée, Ta: 18.7, l'humidité monte en flèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

On profite de la Fraicheur matinale ici à Obersteinbach avec 13,4°C 

 

ACC0C93A-1A97-4FDD-B694-D93AFBCB6582.jpeg
 

Bien doux à Singling avec 23,1°C 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Première nuit tropicale de la période

Tn 20.7 °C (rien de remarquable encore pour ici)

Actu 24.1 °C déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le mercure grimpe en flèche en vallée, déjà 28.4°C ici à Sainte Croix aux Mines, ça monte plus vite qu'en plaine jusqu'en tout début d'après-midi en général.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit encore respirable ici à Niederbronn mais ça grimpe vite les 35° devraient être atteints cet Am. 
Actu 28,6° déjà ici à Niederbronn-Sud (Tn 17,9°). 
Et 27,8° au nord de la vallée (Tn 16,5°). 
 

Sinon 17,1° de Tn à Schirrhoffen et 19,3° à Scheibenhard sur sa colline. 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

+29,9°C sous abri actuellement en intramuros, les 30°C seront dépassés avant 11h00. Tn matinale +21,2°C, nuit difficilement supportable.

On attend jusqu'à 36°C d'après les prévis Google automatisées, mais seulement 34°C d'après MF. J'aurais tendance à mettre une pièce sur 36 voire 37°C en intramuros 🥵

 

+18,1°C de Tn à Mertzwiller.

Le mercure affiche +29,5°C sous abri présentement.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, Gawo a dit :

+29,9°C sous abri actuellement en intramuros, les 30°C seront dépassés avant 11h00. Tn matinale +21,2°C, nuit difficilement supportable.

On attend jusqu'à 36°C d'après les prévis Google automatisées, mais seulement 34°C d'après MF. J'aurais tendance à mettre une pièce sur 36 voire 37°C en intramuros 🥵

 

+18,1°C de Tn à Mertzwiller.

Le mercure affiche +29,5°C sous abri présentement.


Bizarre MF sur leur site prévoient 35° à Strasbourg comme ici à Niederbronn et 36 à Seltz. 
Toujours à Seltz 37° demain et lundi et 38° mardi!! 🥵

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Dans le train pour Besançon actuellement, je ne savais pas que la Bourgogne avait laissé tomber la viticulture pour se reconvertir dans les safaris en savane... 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 27 minutes, Gawo a dit :

+29,9°C sous abri actuellement en intramuros, les 30°C seront dépassés avant 11h00. Tn matinale +21,2°C, nuit difficilement supportable.

On attend jusqu'à 36°C d'après les prévis Google automatisées, mais seulement 34°C d'après MF. J'aurais tendance à mettre une pièce sur 36 voire 37°C en intramuros 🥵

 

+18,1°C de Tn à Mertzwiller.

Le mercure affiche +29,5°C sous abri présentement.

 

Je crois que tu t'es fait avoir par le nouveau site de MF (un peu mal fichu sur certains points).

34° est la température de l'après-midi, il faut cliquer sur le "+" en haut à droite pour avoir la Tx, ou regarder sur les prévisions à 7 ou 15 jours.

On trouve donc 35° à Strasbourg et 36° à Entzheim comme Tx

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ça chauffe bien ! Deja 31,8°C à Singling et 30,4°C à Obersteinbach.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...