Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Globalement un cran en dessous d’hier, tout en restant très chaud ...

36,2°C à Molsheim,

35,4°C à Gougenheim,

35,3°C à Obernai,

34,4°C à Singling ( 57),

33,9°C à Kogenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx provisoires le long du Rhin: 

35,2° à Scheibenhard (36,1° hier) 

35,5° à Rheinstetten

35,7° à Schirrhoffen (36,7° hier). 
 

Un poil moins chaud qu’hier donc à cause des nuages nombreux ce lundi, sans cela les 37/38° étaient jouables je pense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, frodon88 a dit :

Quelques gouttes ici, un grand classique de l’orage qui se forme sur Xonrupt/Hohneck et qui part vers l’Alsace par la suite. Meme pas entendu de tonnerre. Désabusé.

 

Oui, par contre le triangle Sewen / St-Maurice sur Moselle / Oderen est sacrément bien arrosé, avec de forts échos sur le radar ! 

 

Edit : une amie partie en randonnée dans ce secteur doit être ravie haha :D 

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 11 minutes, Cers a dit :

Oui, par contre le triangle Sewen / St-Maurice sur Moselle / Oderen est sacrément bien arrosé, avec de forts échos sur le radar ! 

Certaines stations approchent les 40 mm.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Sur la Bresse où je suis, petit orage qui s'est formé sur place avant de filer vers les crêtes en se renforcant. 

 

Retour du soleil à l'arrière B|

 

yuz3.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

33.5° en Tx.

Ça baisse depuis une heure. Petite nébulosité permanente aujourd'hui.

Sauf surprise, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas 35° cette année par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce qu'il tombe sur le relief vosgien, je me dis qu'il y a du potentiel, et qu'avec de bons forçages dynamiques nous aurions de beaux orages en plaine ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 22 minutes, memen67 a dit :

33.5° en Tx.

Ça baisse depuis une heure. Petite nébulosité permanente aujourd'hui.

Sauf surprise, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas 35° cette année par ici.


Ici aussi à Niederbronn dans les Vosges du Nord les Tx ont atteints les 35° seulement hier avec 35,1° à mes 2 stations et je pense qu’on en restera là si les nuages sont aussi nombreux qu’aujourd’hui les prochains jours. 
Ce lundi Tx 33,9° ici au sud de la vallée et 34,0° au nord soit quasiment 2° de moins qu’en plaine tout de même. 
 

Sinon 29,9° en ce moment dans ma chambre exposée Ouest/Sud-Ouest, malgré les volets fermés toute la journée. 
Encore une nuit difficile à venir surtout quand on se lève à 5h30...😞

Dans la maison il fait 27,8° mais elle est vraiment exposée au soleil toute la journée. 
Heureusement que le soleil se couche 30mn avant derrière les montagnes.  

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Changement de décor en cette soirée. L'orage en développement sur les Hautes Vosges nous fait de l'ombre et modère la chaleur alors que nous avons atteint les 34 °c. Une tourelle nuageuse a également pris une forme d'enclume sur le HochSchwarzwald. De beaux amas nuageux sont également visibles vers le Jura.

Enfin des orages de chaleur sur les reliefs ! Je me demandais si ça existait encore pour la moyenne montagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 45mm a Rimbach-près-Masevaux!! 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On reste à l'écart sur Bitschwiller-lès-Thann c'est sur l'autre versant comme souligné par count et Alex. Sacré cumul en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse cellule à l'horizon Nord- Est.. au radar de pluie c'est à la limite de Belfort.. 

Temps lourd ici.. pas de vent .. 

Tx : 35,6°

 

 

20200810_190617.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Txx depuis le 7 août à :

- Geishouse StatIC avec 31.3°C ( 31.0°C le 8 ) et Geishouse MF avec 32.1°C ( même Tx que le 8 )

- Bâle-Mulhouse avec 34.1°C ( 34.0°C le 8 ) et Mulhouse-Ouest avec 34.8°C ( 34.4°C le 9 ) 

 

30.3°C ici mais 30.4°C le 8 (3 jours consécutifs les 8, 9 et 10 avec plus de 30°C quand même!)

 

Orage qui a apporté :

- 0 mm à Kruth MF

- 0.2 mm au Grand Ballon et Geishouse MF

- 0.8 mm à Altenbach

- 6 mm au Markstein MF

- 7.2 mm à Husseren-Wesserling 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme par hasard les nuages arrivent au pire moment !

On va encore avoir une nuit torride !

Encore 32.1 °C actu (Tx 34.1 °C)!

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
Le 07/08/2020 à 09:28, Martini a dit :

 

Bienvenue dans la famille du Nord Est et content de voir un collègue du Sundgau!

 

On a personne dans le secteur de Ferrette, ce sera sympa d'avoir tes relevés. La station n'est intéressante que si elle est bien installée, chinoise ou non. Et à la vue de ton descriptif et de la Tx relevé hier ça à l'air d'être le cas  :)

 

As tu aussi un pluviomètre?

 

Ici 80m plus bas, 28.5°C de Tx hier et encore agréable ce matin avec 13.6°C.

Malheureusement j’habitais à Ferrette y’a encore 3mois haha, mais je me suis sauver .. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

37.1°C à 15h12 à Doncourt-lès-Conflans (54)

 

Tx de 38.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le ciel est voilé simplement mais plutôt fortement vers l’ouest ce qui promet une nuit bien chaude. 
Actu 30,5° ici à Niederbronn-Sud et 29,1° au nord. 
 

Sinon encore 31,5° à Schirrhoffen et 31,7° à Scheibenhard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il a pluvioté pendant 20 minutes, pas vraiment de quoi mouiller les sols mais suffisant pour rafraîchir l'air. Le soleil reparaît à l'arrière juste avant le coucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

50,1 mm/3h à Sewen ! Bel orage stationnaire à multiples pulsations convectives mais qui semble à présent sur la fin avec l'affaissement de la convection. Quelques petites reprises sur la région mulhousienne dans le sillage de ses courants d'étalement.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien chaud encore ce soir et même température en hausse depuis qu’un léger vent s’est levé. 
Actu 28,6° ici à Niederbronn-Sud (!!) contre 25,0° au nord. 
 

Sinon encore 29,2° à Schirrhoffen et 28,9° à Scheibenhard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 35,8°C à Metz. On perd quelques dixièmes par rapport à hier et surtout par rapport à dimanche.

 

3ème Tx  de suite supérieure à 35°C.

5ème Tx de suite supérieure à 30°C.


Autour de 30°C à l'heure où je poste.

 

Autant vous dire qu'il fait chaud : 28,5°C à l'intérieur.  Et pourtant on n'ouvre pas la fenêtre et on ferme les volets.

 

Cela dit, je sais très bien que ces journées très chaudes vont me manquer arrivé à l'automne, donc je les apprécie malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le mercure chute ce soir, actu 22,5°, je peux deja aérer la maison, impeccable.

Ici, on en reste pour le moment à un seul jour à 35° et c'était le 31 juillet, assez minable par rapport à ailleurs. Il reste demain et mercredi pour enfin les atteindre si bien sur les nuages pre-orageux ne s'en melent pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...