Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

34,1° actuellement à Strasbourg couffignal 

Humidité : 37% .

Je pensais pas que l'humidité baisserai tellement vite. 

Peut être les 37° ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ca cogne franchement fort sur le relief et fond de la vallée de la Thur, de ces coups de canons . Ici toujours au soleil je reste en marge, cela paraît peu probable que cela déborde jusqu'ici 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Toujours un superbe temps actu à Strasbourg, +34,2°C sous abri (lycée Couffignal).

Par ici, on ne devrait plus tarder à être recouverts par l'enclume des petites cellules vosgiennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe avec 33,0° à Schirrhoffen et 33,6° à Scheibenhard! 
 

Sinon à Niederbronn: 

32,3° au sud 

33,6° au nord! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça tombe fort au col du Hantz. 
 

5EF17C82-09D9-4B1D-A823-12AA597D0E08.jpeg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 7 minutes, alex67 a dit :

Ça tombe fort au col du Hantz.

 

Oui, les webcam des cols vosgiens font envie.

 

Ici ça s'est bien couvert depuis quelques minutes, ce qui permet une baisse appréciable des températures, passant de 34.3 °C à 31.7 °C actu.

Je peux me permettre d'ouvrir les volets, le soleil ne tape plus dans la maison :D

Malheureusement je ne crois guère à de la pluie ici...

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour du soleil, on va avoir droit à une ambiance bien moite maintenant ^^ et on referme les volets exposés.

14mm à la VP2, de belles tourelles de l'autre côté de la crête étrangement on ne les retrouvent pas sur le radar de PP.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans l'étuve nanceienne après qlqes jours salvateurs dans des contrés plus fraiches, 33° dans l'appartement on est bien.

 

La campagne lorraine fait peine à voir, prairies dignes de la savane africaine et un nombre hallucinant d'arbres en train de crever. Rien d'etonnant avec à peine 15mm précipités depuis le 20 juin dernier...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thib91 a dit :

De retour dans l'étuve nanceienne après qlqes jours salvateurs dans des contrés plus fraiches, 33° dans l'appartement on est bien.

 

La campagne lorraine fait peine à voir, prairies dignes de la savane africaine et un nombre hallucinant d'arbres en train de crever. Rien d'etonnant avec à peine 15mm précipités depuis le 20 juin dernier...

 

C'est le midi, il manque juste la mer ! J'ai entendu les cigales hier matin 🤐

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, matt67 a dit :

30,3mm à Sewen dont 14,8mm en 6min ;) 

Au lac des truites ? 

Actuellement dans la savane Strasbourgeoise: 34,7°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

34,6° à 14h à Rheinstetten (!!) et 34,1° à Scheibenhard. 
Ça tape fort aujourd’hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

 Orageux au sud sud-ouest de St Louis direction le Sundgau et le Jura Suisse, à voir si ça va donner quelque chose ici dans les heures à venir... 

IMG_20200811_141541.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 20 minutes, akiva a dit :

Au lac des truites ? 

Ce serait bien de revoir un peu sa géographie de la région... :( 

Modifié par Count
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 39 minutes, akiva a dit :

Au lac des truites ? 

Actuellement dans la savane Strasbourgeoise: 34,7°

C'est quasiment à l'opposé des hautes vosges :) je caricature, mais le lac des truites est sur les hauteurs de Soultzeren et Sewen bah c'est à Sewen ^^

Pour illustrer rapidement :

2062462008_Sanstitre.thumb.png.3f40cb8d7f31d26951e71dbe2f7c02f0.png

 

Edit : grillé par Quentin, désolé pour le doublon.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

La saison de la mousson serait-elle enfin arrivée dans la savane nancéienne ?! 😆

 

Finalement ca tombe pas mal, suffisamment pour bien tremper les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça y est l'enclume est bien arrivée jusqu'à Strasbourg et ralentit (voire limite) la hausse du mercure. +34,3°C actu mais les 35°C ont déjà été dépassés aujourd'hui avec +35,2°C au pointage de 14h10 (on était pourtant sur les bases d'un 37°C !).

Quatrième jour consécutif avec dépassement du seuil de très forte chaleur, cinquième annuel 🙂. Sachant qu'on a eu une Tx de +34,9°C le 7 août.

Dix-huitième Tx >= 30°C.

 

La hausse se poursuit par contre un peu plus au Nord de la région avec +35,3°C sous abri actu à Mertzwiller. HR 44%.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, frodon88 a dit :

C'est quasiment à l'opposé des hautes vosges :) je caricature, mais le lac des truites est sur les hauteurs de Soultzeren et Sewen bah c'est à Sewen ^^

Pour illustrer rapidement :

2062462008_Sanstitre.thumb.png.3f40cb8d7f31d26951e71dbe2f7c02f0.png

 

Edit : grillé par Quentin, désolé pour le doublon.

Désolé je me suis trompé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
Il y a 6 heures, du 25 a dit :

 

Oui c'est un beau secteur, j'aime bien Grand combe Chateleu pas très loin. 

 

J'ai regarder sur la carte tu est sur un flanc, à mon avis la neige fond vite et à mon avis les TN ne seront pas impressionantes. Le problème du secteur c'est que l'immobilier est excessivement chère. 

Oui c’est le problème d’être sur le flanc, après j’ai bien plus de vent qu’en bas,  puis vu que je suis 120m plus haut que la ville, les chutes de neiges devraient être plus importantes. 

 

Pour les tn, ça dépend je pense à cause du facteur du vent ( je suis arriver en mai et crois moi que le vent était très froid sur le flanc, je ressentais nettement plus le froid qu’en bas le matin ) 

 

Et pour la fonte des neiges, malheureusement ça devrait fondre effectivement un peu plus vite que dans les endroits moins exposé au soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...