Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

L’humidex qui approche maintenant les 38-39 dans le secteur 3 Frontières 😟... Les 34 degrés ont été atteints, même 34,5 à ma station, mais les enclumes des Cunimb vont-ils empêcher d’atteindre les 35 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Plutôt rare depuis que j'habite ici mais un bel orage stationnaire pile sur ma position  il pleut sans arrêt depuis 20 minutes alors que le soleil brille étant donné que je suis en limite de cet orage... Ambiance particulière mais très agréable avec un rafraîchissement bienvenue et déjà 12mm

 

Tn 17.3

T.x 32.9

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage nancéien est quasi stationnaire, il se développe sur place, énorme impact il y a quelques minutes sur le centre-ville.

 

Actu tonnerre régulier et une grosse pluie tropicale.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a commencé à bourgeonner à l'ouest vers 12h30, laissant espérer un petit quelque chose... mais ça s'est maintenant déballonné. On va positiver comme on peut: ça a permis de calmer les ardeurs du soleil pendant 2, 3h... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe dur ici à Niederbronn avec encore du soleil mais dès bourgeonnement de tous les côtés. 
Actu 33,6° au sud mais 34,8° au nord!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 11 minutes, thib91 a dit :

Petite grêle, deluge en court 😨 on dirait un orage tropical.

 

⛈️ 🎾 🤔

Pas un temps à jouer au tennis visiblement 😇

Dejà plus de 11mm à Nancy Essey. 

7°C de + à Ochey qu'à Essey à 15h. 

Maxi de 35,8°C à Essey tout à l'heure, pas mal ! À peu près pareil à Metz. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Jolies cellules sur la Forêt-Noire ! Et jolies cellules du côté de Nancy-Ochey également, de sacrées intensités là-dessous. Monocellules pas mal virulentes à première vue  et selon vos rapports... à suivre. Pleins de petites averses/cellules naissent sur une droite légèrement courbée allant de Ancey à Nancy-Essey.

Petites cellules également sur le Jura.

 

Ici à Strasbourg, l'enclume qui était arrivée jusqu'à chez nous commence à se résorber (on commente ce qu'on peut, hein !). +34,7°C sous abri actu, en augmentation lente.  L'humidex dépasse à présent les 40 (40,4 présentement).

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca se forme d'un peu partout ici, une averse s'est déclenchée il y a 10 min donnant 1,4 mm, augmentant fortement l'humidité et du coup les Td qui partent en flèche, actu 27,8° td 21°, lourdeur insupportable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, besacmétéo a dit :

 

⛈️ 🎾 🤔

Pas un temps à jouer au tennis visiblement 😇

Dejà plus de 11mm à Nancy Essey. 

7°C de + à Ochey qu'à Essey à 15h. 

Maxi de 35,8°C à Essey tout à l'heure, pas mal ! À peu près pareil à Metz. 

 

Bien vu 😉  19mm même pour Essey, c est je pense à peu près ce qu' il est tombé ici en centre-ville (une vingtaine de mm selon mon estimation) et plus que sur le mois et demi écoulé.

 

Accalmie actu, on respire. Cela tonne tjrs au loin à voir si cela retombe d'ici la fin d'après-midi.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Les orages se développent dans l'ouest de l'Alsace bossue. De gros cumulus au-dessus de moi vers le sud mais sans pluie pour l'instant... renforcement du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gawo a dit :

Jolies cellules sur la Forêt-Noire ! Et jolies cellules du côté de Nancy-Ochey également, de sacrées intensités là-dessous. Monocellules pas mal virulentes à première vue  et selon vos rapports... à suivre. Pleins de petites averses/cellules naissent sur une droite légèrement courbée allant de Ancey à Nancy-Essey.

Petites cellules également sur le Jura.

 

Ici à Strasbourg, l'enclume qui était arrivée jusqu'à chez nous commence à se résorber (on commente ce qu'on peut, hein !). +34,7°C sous abri actu, en augmentation lente.  L'humidex dépasse à présent les 40 (40,4 présentement).

Oui on peut que regarder sous la lourdeur Strasbourgeoise.  Le ressenti dehors est affreux.  

Je préfère sans les nuages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Niederbronn ça bourgeonne de tous les côtés mais le soleil brille encore. 
Photos prises il y a 10mn mais depuis ça s’est renforcé. 
Actu 33,9° ici au sud et 34,2° au nord ça tape avec le soleil. 
 

245BA038-D72C-489A-B090-8E94CDFE87B6.jpeg

4872CF02-BCE7-4115-8448-355464C49CC7.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil est de retour et le mercure qui est rapidement repartit à la hausse, actu 30,7° dans une ambiance totalement tropicale après l'averse de toute a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 34 minutes, Gawo a dit :

Ici à Strasbourg, l'enclume qui était arrivée jusqu'à chez nous commence à se résorber (on commente ce qu'on peut, hein !). +34,7°C sous abri actu, en augmentation lente.  L'humidex dépasse à présent les 40 (40,4 présentement).

 

Oui, pareil ici, le soleil perce à nouveau, la température remonte à 32.7 °C

Il n'y aura pas d'orages en plaine d'Alsace aujourd'hui, je m'y attendais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx en cours de 35,6° à Scheibenhard, ça chauffe. 
 

Sinon ici à Niederbronn toujours du soleil entre les cumulus. Petite séance piscine tout à l’heure. 
Actu 34,1° ici à Niederbronn-Sud! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey...ca a grondé au loin, puis, il est tombé quelques gouttes sous un CB qui payait pas de mine et puis, et puis...petit miracle, bonne rincée et du tonnerre qui continue de gronder actuellement. Belle surprise météo ! ON RESPIRE !!!

 

IMG_20200811_145602[1].jpg

L'orage en début d'AM

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Evitage de grande classe, à quelques kilomètres près, une fois de plus.

Pas une goutte, Ta en re hausse à 32.4°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
il y a 5 minutes, trugll a dit :

Evitage de grande classe, à quelques kilomètres près, une fois de plus.

Pas une goutte, Ta en re hausse à 32.4°C.

 

Ici aussi j'ai l'impression. 

Quelques gouttes viennent de tomber, quand je dis quelques, c'est vraiment le cas, j'ai pu les compter 😄 et le ciel s'éclaircit vers le SO.

Par contre, toujours très lourd et 32.5°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel se couvre ici en liaison avec les orages qui sévissent vers le centre de la lorraine. On va pouvoir respirer un peu mieux sans le soleil. actu 31,1°, Tx 34,4°, les 35° n'auront donc une fois de plus pas été atteint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cette fois le soleil est complètement caché par les nuages qui bourgeonnent mais à mon avis nous n’aurons rien ce soir ici le flux n’est pas bon pour la vallée. 
Il fait très lourd par contre. 
Actu 32,9° ici à Niederbronn-Sud (Td 17°) et 32,9° également au nord. 
 

Sinon 35,7° de Tx à Scheibenhard, encore une grosse Tx. Demain on repart sur les mêmes bases. 
 

 

2FA8585B-6F03-44A1-B92C-E26EB2EE6C23.jpeg

2A14CF17-BB15-44D3-91B3-A3CD4A7E8170.jpeg

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Vache, 42 d'humidex à Gros-Réderching. Pas sûr que la disparition du soleil soit forcément la panacée. Heureusement que je suis encore en montagne o.O.
Courage les nord-estiens.

Edit : je viens de voir que la nébulosité devrait rester omniprésente cette nuit. Tnx de l'épisode à venir ?

Modifié par Kyrion
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...