Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Début de la pluie ici à Pulversheim. C’est faiblard, quelques éclairs noyés. Le vent s’est également levé 🙂 

 

évidemment, pour une fois que je suis ici, ça prend bien du côté de Strasbourg et sans doute que Mertzwiller subira aussi un orage cette nuit ! 😠

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gawo a dit :

Début de la pluie ici à Pulversheim. C’est faiblard, quelques éclairs noyés. Le vent s’est également levé 🙂 

 

évidemment, pour une fois que je suis ici, ça prend bien du côté de Strasbourg et sans doute que Mertzwiller subira aussi un orage cette nuit ! 😠

Exact, une perte d'intensité en plaine assez flagrante qu'alors les radars étaient quand même assez convaincant pour une bonne sauce. Ça c'est décaler sur les bordures du Rhin et de la frontière allemande. Ça grappille assez bien d'ailleurs... Je pense que pour ce soir sa sera tout pour le Sundgau et les 3 Frontières...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Une nouvelle fois la mousson ici à Saint-Louis ! il a plu à boire debout ! on s'aligne pour du 25-30mm facilement je pense. Quelques positifs pas loin  et maintenant  la pluie diminue en intensité.

  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La foudre s'acharne sur les berges du Rhin entre Fessenheim et Chalampé, personne dans le coin? Le réseau Siemens me met des dizaines d'impacts concentrés sur le long du fleuve, c'est assez insolite.

 

1025236573_Capturedcran2020-08-1700_07_52.thumb.png.7af4e6707da0f47010fc5e79b9a00888.png

 

1778120276_Capturedcran2020-08-1700_07_13.thumb.png.fb7d5c569ed598e2ea0082bfab7412ce.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Trois gouttes encore une fois au passage de l enroulement nuageux, nettement plus orageux sur la Belgique ( comme ces derniers jours)

Grand vent de SO à l arriere et mercure passant de 30° à 25/26° 

Ce soir malheusement la nouvelle salve orageuse semble clairement nous délaisser , nord 55 compris.

 

Deux photos de la semaine derniere pres du village. 

 

 

received_1185880108433550.jpeg

received_332608371079498.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chris68 a dit :

La foudre s'acharne sur les berges du Rhin entre Fessenheim et Chalampé, personne dans le coin? Le réseau Siemens me met des dizaines d'impacts concentrés sur le long du fleuve, c'est assez insolite.

 

1025236573_Capturedcran2020-08-1700_07_52.thumb.png.7af4e6707da0f47010fc5e79b9a00888.png

 

1778120276_Capturedcran2020-08-1700_07_13.thumb.png.fb7d5c569ed598e2ea0082bfab7412ce.png

C'est quoi ton site stp ? Il m'intéresse fortement, merci d'avance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 2 heures, Cers a dit :

Et Gérbéviller qui s'en prend plein la tronche vu le radar, fou ce secteur !

 

Toujours d'ailleurs j'ai eu des infiltration d'eau en revenant de chasse chez moi sans doute du au vent ! 

C'était bien sympa du coté de Ceintrey ! peu de foudre mais j'ai enfin une belle scène orageuse avec la colline de sion ❤️ 

 

16082020-_MG_3896.thumb.jpg.504a8e04de80746da10513e75e23c9fc.jpg

 

derrière 5-6 impact assez proche vers ville en vermois, tous hors cadre ... mais bon avec la pluie c'est tendu ! 

Modifié par supercell54
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

cte troll de compet ici, orage de fou en début d'après midi sur un triangle Bruyères, Ste Marie au Mine le bonhomme ici pas une goutte (déluge à 1km...) ce soir rebelotte magnifique ligne orageuse qui passe a quelques bornes à l'ouest et se renforce vers la meurthe et moselle... 3 gouttes ici et plus rien a venir selon les modèles et radar vide. Bon j'avais pas arrosé ce soir pensant à de la pluie, raté...

 

T°x de 28.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier orage de qualité moisie à l'ouest de chez-moi, un seul impact vu, actuellement posté dans les champs je vois des flash nombreux au sud et ça semble structurée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage en ce début de nuit dans le secteur. Une ambiance orageuse typique d'été.

 

L'activité électrique s'est rapidement renforcée, essentiellement sous forme d'intra/internuageux. 

À noter également les précipitations qui auront été précédées de vigoureuses bourrasques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Je suis complètement passé à travers des pluies avec 0,4mm sous le passage de cette nuit soit seulement 5,0mm depuis le début du mois.

Je me demande comment c'est possible de passer à côté de toutes les dégradations parce que tous les postes aux alentours ont au moins 15 à 20mm depuis le début du mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvel orage qui est passé vers minuit s'accompagnant de fortes pluies mais avec une activité électrique bien plus faible que ceux qui étaient passés dans l'après midi. Au pluvio: un peu moins de 10 mm et on approche des 30 mm sur le mois. L'herbe recommence déjà à bien reverdir ici. Ambiance humide ce matin, T° 15,3° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il est tombé 18,8mm à Schirrhoffen cette nuit dont 12,4mm en 1h. Pas mal! 
 

Par contre à Niederbronn à peine 1 à 1,2mm sur mes 2 stations, c’est pas avec qu’on va endiguer la sécheresse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il est tombé 3mm après minuit en marge de l'orage qui est remonté le long du Rhin. Quelques éclairs et tonnerres liés à la cellule passant à une quinzaine de kilomètres à vol d'oiseau, un peu de vent, et c'est tout.

18°C ce matin, ciel gris.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

1 pauvre mm sous l'orage modeste de cette nuit

Je n'en peux plus; c'est tout juste hallucinant comme le coin passe au travers de toutes les dégradations orageuses

Quand je vois les cumuls dans un rayon de 30 kilomètres...

Modifié par trugll
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, un peu mitigé, tout est encore bien humide,

58mm au compteur, qui l'eut cru !

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage bien sympa à éclaté à Metz hier soir peu après 23 heures.

 

Une activité électrique modérée avec principalement des intras parfois bien flashy.

 

Mais surtout une pluie bénéfique pour une nature en train de mourir suite à 1 mois et demi sans pluie et une forte canicule.

 

Autour de 10 mm tombés à Frescaty donc.

 

Le dimanche était une nouvelle fois chaud et lourd avec une Tx de 30,3 degrés Celsius.

 

 

S’il avait fait 1,5 degrés de plus mercredi 5 et vendredi 14 août, nous en serions à une belle série de 12 Tx supérieures à 30 degrés.

 

Pour vous dire, la Tx moyenne du mois est à 31,7 degrés et nous sommes le 17 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 35 minutes, funkadelique a dit :

Nancy, un peu mitigé, tout est encore bien humide,

58mm au compteur, qui l'eut cru !

 

Oui 25mm précipités hier sous l'orage dont une dizaine en 1h de façon modéré, très bon pour les sols mais malheureusement isolé.

 

On a quasiment atteint la moyenne mensuelle.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les précipitations orageuses locales de la nuit, qui ont surtout bien bien arrosé nos amis outre-Rhin jusqu'au-delà de la Forêt Noire, et de manière assez généralisée qui plus est, situation très préoccupante sur le front de la sécheresse en Alsace, avec un bon quart sud-ouest du Bas-Rhin bel et bien en situation de crise, seuil de restriction le plus haut ( avec vraisemblablement de bonnes probabilités de voir le rouge gagner encore plus de terrain ces prochains temps).  De  l'inédit semble-t'il pour la région?

Tout aussi inquiétant, le niveau de la nappe est d'autre part bien souvent à un niveau bas record pour la saison pour pas mal de stations de mesure dans le Bas-Rhin.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Une nouvel fois rien à l est de Nancy sur ma position. Des lueurs lointaine un grondement plus fort que les autres et 10 minutes de pluie qui se sont évaporée pendant la nuit avec la chaleur du sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour, rien de rien pas une goutte hier soir et pourtant ça passe tout près. 

Pour le spectacle pas de problème et ça devient récurent 12,8 seulement pour ce mois. 

Actu nuageux avec le soleil quand il y à un trou. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et 16,9mm cette nuit à Scheibenhard avec notamment 13,1mm en 1h entre 3 et 4h du matin. 
À Seltz on doit être dans la même veine sachant qu’il est tombé 18,8mm à Schirrhoffen au sud et donc 16,9mm à Scheibenhard au nord. 
J’irai regarder le pluvio ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...