Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

@matt67 Pourrais-tu ajouter un picto orage pour actuellement à Strasbourg - Lycée Couffignal ? ⛈ 

 

en effet, j’ai, depuis Barr-Mont Saint Odile, une très belle vue sur un orage qui transite actuellement directement sur Strasbourg 🙂. Ici, à côté du mur païen, nous sommes au sec !

J’ai posté une photo sur Photolive, pour les intéressé.e.s, mais pas moyen de la poster ici avec mon téléphone 😞 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Ham nord 54

 

Premier coup de tonnerre 11h30 au sud, puis succession de cellules sur le nord 55/54 et enfin la delivrance 😎, un orage sur le village actuellement.

Costaud électriquement,  peu mouillé pour le moment 0,5mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Orage sur Strasbourg avec 12 mm au jardin des deux rives ! 

29 mm sur 48 h pas mal du tout ! 

Niederbronn est à la traîne avec seulement 12 mm mensuel ...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

5.4 mm en 10 minutes aux Trois-Epis MF, 6 mm à Linthal et 1 mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A 18h, 22° au jardin botanique et 25° au lycée Couffignal. 

Bel écart suite a un orage qui a surtt touché le jardin botanique (8,8 mm) 

 

Quartier Gare le sol est plutôt sec mais on voit qu'il a plu et on doit plutôt être côté 25°

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Coup de tonnerre ici à la piscine de Niederbronn 🙂
Va t-on enfin avoir un peu de pluie??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 2 heures, Jul67 a dit :

Orage sur Strasbourg avec 12 mm au jardin des deux rives ! 

29 mm sur 48 h pas mal du tout ! 

Niederbronn est à la traîne avec seulement 12 mm mensuel ...

 

il y a 40 minutes, RomainD a dit :

A 18h, 22° au jardin botanique et 25° au lycée Couffignal. 

Bel écart suite a un orage qui a surtt touché le jardin botanique (8,8 mm) 

 

Quartier Gare le sol est plutôt sec mais on voit qu'il a plu et on doit plutôt être côté 25°

 

Grosses disparités selon les coins de l'agglomération strasbourgeoise : 0,2 mm seulement à la station du lycée Couffignal.

 

Me voilà de retour ici à Strasbourg après une belle journée entre Pulversheim le matin puis Barr - Mont Saint-Odile l'après-midi où nous sommes restés au sec (à peine qq gouttesen réalité) malgré un ciel plus menaçant en milieu d'après-midi.

Belle vue sur l'averse orageuse qui transitait justement du côté de Strasbourg en courant d'après-midi depuis le Rocher du Panorama > https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-260786-tres-nuageux.html

 

Ciel de traîne actu ici à Strasbourg, +25,3°C sous abri actu. Il n'est pas exclu qu'on ait encore le droit à une averse (orageuse?) 🌦️ au courant de la soirée... à suivre.

 

Deux petites averses passent à proximité de Mertzwiller où une baisse notable de température est en train d'avoir lieu (-2°C en 1 heure) sans pour autant que le pluvio n'affiche des PP. +26,4°C actu sous abri.

Modifié par Gawo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 37 minutes, alex67 a dit :

Coup de tonnerre ici à la piscine de Niederbronn 🙂
Va t-on enfin avoir un peu de pluie??


Encore raté 😡, l’orage s’est formé quasiment au-dessus de Niederbronn et part vers le Rhin par le sud. 
Décidément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin sur hoffen un orage début AM bonne pluie , et actu un orage fonce sur moi si tout va bien.. en tout cas tonnerre soutenue .

 

Grosse pluie l'orage et pas sur nous mais nous frôle mais il a l'air costaud 

Modifié par Joffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D’après le radar ça doit tomber fort sur Seltz en ce moment, on entend d’ailleurs encore le tonnerre vers l’Est en ce moment d’ici à Niederbronn. 

Ici 0,2mm 😇, portant le mensuel à 13,6mm
Et 0,6mm au nord soit 10,2mm
Plus que 20,3° ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

@alex67 3,6 mm à Mertzwiller pour l'instant, liés au passage de l'orage que tu décris, dont 2,9 mm dans la dernière heure. La bourgade mertzwilleroise doit être restée à sa périphérie.

 

Ici à Strasbourg - Neudorf on a le droit à l'instant à quelques gouttes, en relation avec une averse qui naît en ce moment-même. +24,1°C sous abri sous un ciel maussade mais lumineux direction Sud & Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des l'orage de la journée. Le 2 eme et vraiment costaud  résultat grosse pluie et éclair en continue et tonnerre non stop sur 1h il file sur @alex67 logiquement tu va être content  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Retour sur la première moitié (et un peu plus...) du mois d'août à Mertzwiller, où il n'y a pas eu de réelle canicule :

 

image.png.4386e6b0863955d8036e9e049b8e9bd9.png

 

En effet, les seuils caniculaires bas-rhinois (Tx>= 34°C, Tn >= 19°C) n'ont été dépassés que pendant une journée, à la fin de la "canicule" (12 août). Grosse différence, donc, avec l'intramuros. 🏙️

Mais belle séquence de fortes et même très fortes chaleurs entre le 6 et le 12 août 😉

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On retrouve les bonnes habitudes ici puisque aucune averse ne nous a touché.

C'est dommage, j'y croyais, car après samedi prochain, on pourrait retrouver à nouveau une longue période de temps sec !

Tx 25.2 °C, en hausse donc par rapport à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir ! quelques averses sur le centre lorrain mais loin de l'activité plus orageuse constaté sur le nord de la lorraine et de l'alsace ! pourtant les tentatives auront été nombreuse autour du village ! 

18082020-_MG_4119.thumb.jpg.22e3a5531c0c1c6bf7e1614ceb5fc4b2.jpg

 

 

18082020-_MG_4124-Panorama.thumb.jpg.5c5ec73d7d808c8048f2c0fd761833fb.jpg

 

 

bonne soirée ! 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Aucune averse ce jour, une habitude. 

4,4 mm sur le mois....sans commentaire. 

Tx 25°c, ta 21,2°c.

Nouvelles grillades en perspective pour les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas d'averses ici non plus aujourd'hui avec une tx de 26,9°C ... 14,7mm mensuel pour le moment donc très peut. 

 

Actu plus frais avec 21,4°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait presque frais ce soir ici à Niederbronn malgré un ciel très chargé. 
Actu: 

18,3° à Niederbronn-Nord (Tx 27,2°

18,9° ici au sud (Tx 26,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J’hallucine à nouveau un orage qui passe à quelques km au sud de Niederbronn éclairs visibles et tonnerre. 
Ici le ciel se dégage par le NO. La nuit va être fraîche. 
Actu 17,9° à Niederbronn-Nord et 18,6° ici au sud. 
 

À noter la belle Tx de 28,6° à Scheibenhard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une averse courte mais a grosses gouttes durant 2-3mn avant 18h apportant 1.5mm. Sinon alternance de passages nuageux parfois nombreux mais aussi de belles éclaircies. 

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Aucune averse aujourd'hui par ici comme chez trugll.. c'est fatiguant.

Seulement 5,0mm depuis le 16 juillet. 

Tx de 25,5° / actuellement 20,3°

Une averse au loin visible vers 20h30:20200818_204208(0).thumb.jpg.492e207cc5c8f8c973c48f9861443c33.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'activité orageuse affectionne à nouveau le NE du Bas-Rhin ce soir comme hier soir à la même heure ! Des coins comme Roeschwoog, Sessenheim ou Roppenheim doivent avoir des cumuls intéressants en 48h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...