Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Bonjour le secteur n’a pas du tout été favorisé, le vent soufflait bien hier soir. Et au vu du flux ben loupé... Du coup 4,4 mm a besac et un petit 3,8 mm sur marchaux. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Peut de pluie ici avec seulement 4,3mm au Spiea.  Et du coup le mensuel et toujours très faible de 20,5mm... 

 

Sinon nuageux actuellement avec du vent d'ouest et 21,1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

17 mm cette  nuit et 29,8 seulement pour le mois. 

Autant dire que la norme ne sera pas atteinte à la fin de l'année il me faudrait 180  mm sur 4mois c'est presque mission impossible.

Pour l'heure soleil et nuageux mais au moindre effort ça coule. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Werentzhouse (68), Sundgau (385m)

Ici hier à bien scoré, Tx 34.7°, rare pour une fin août ! Tx du mois d'août , Tx de l'été 35.9° fin juillet. Nuit tropicale, Tn 19.7 à 7h30 ce matin... Peu de pluie, quelques averses (0.5mm mais je ne fais pas très confiance au pluvio)

Ta 20°, ciel menaçant, on peut espérer quelques mm de pluie pour abreuver la nature...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes pluies cette nuit ici à Niederbronn avec une intensité maxi de 66,6mm/h peu après 2h30, enfin!! 
Cumul de 13,6mm ici au sud de la vallée, portant le cumul mensuel à 28,2mm
 

Et 15,6mm au nord de la vallée portant le cumul mensuel à 27mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 11 minutes, bpg a dit :

17 mm cette  nuit et 29,8 seulement pour le mois. 

Autant dire que la norme ne sera pas atteinte à la fin de l'année il me faudrait 180  mm sur 4mois c'est presque mission impossible.

Pour l'heure soleil et nuageux mais au moindre effort ça coule. 


180mm sur 4 mois ce n’est vraiment pas énorme. 
Quelle est la normale annuelle chez toi? 
On a eu les dernières années des mois de décembre à 100 ou 150mm ici dans les Vosges du Nord et ces cumuls doivent être encore bien plus élevés en plaine vosgienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 13 minutes, alex67 a dit :


180mm sur 4 mois ce n’est vraiment pas énorme. 
Quelle est la normale annuelle chez toi? 
On a eu les dernières années des mois de décembre à 100 ou 150mm ici dans les Vosges du Nord et ces cumuls doivent être encore bien plus élevés en plaine vosgienne.

1300 à l'année 

Oui après réflexion ça reste du possible 

Exemple sept 2019: 76.4mm

Octobre 2019: 156.8mm

Novembre 2019: 181.6mm

Décembre 2019 : 178.6 mm

A voir 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, bpg a dit :

1300 à l'année 

Oui après réflexion ça reste du possible 

Exemple sept 2019: 76.4mm

Octobre 2019: 156.8mm

Novembre 2019: 181.6mm

Décembre 2019 : 178.6 mm

A voir 


Ici à Niederbronn-les-Bains la normale est de 900/950mm annuels environ et là autant dire que c’est mission impossible. 
En effet le cumul à ce jour est de 440,2mm, il manque donc 450 à 500mm!! 😮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Après une courte séquence très chaude, retour d'un temps beaucoup plus agréable ce samedi. Ciel ennuagé, +24,6°C sous abri actuellement en intramuros (lycée Couffignal). Tn +20,3°C et malgré des sols humidifiés ce matin, 0,0 mm au pluvio.

Les relevés pour hier : +35,2°C | +21,6°C | 0,0 mm

 

Il a "bien" plu par contre à Mertzwiller avec 6,9 mm au pluviomètre depuis minuit. +23,0°C sous abri actu, après une Tn de +19,3°C.

Les relevés pour hier : +34,6°C | +17,1°C | 6,7 mm

 

Reçu @matt67 je vais essayer de faire un post sur le topic que tu m'as indiqué 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bon, les dernières "pluies" n'auront pas apporté grand chose dans le Haut-Rhin avec 0 à moins d'1 mm en général (0.6 mm ici), voir 2 mm dans le Sundgau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Retour du soleil depuis la fin de matinée dans une ambiance venteuse. La végétation va encore souffrir vu qu'il n'y a guère de pluie entrevue...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a réussi à dépasser les 25° ici à Niederbronn sous le soleil tout à l’heure mais depuis les cumulus sont de plus en plus nombreux et masquent le soleil. 
Ambiance venteuse ici aussi avec des rafales à plus de 30km/h à ma station, j’étais sur les premières collines et ça souffle bien. Au moins on respire. 
Actu 23,8° ici à Niederbronn-Sud (Tx 25,2°). 
Et 23,4° au nord de la vallée (Tx 25,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur Nancy où le seuil de la chaleur est dépassé (25,5°), ceci dit on respire et une impression de frais agréable par rapport aux semaines précédentes.

Ciel partagé entre nuages et éclaircies mais l'impression est largement au beau.

 

Sinon Nancy-Essey doit probablement être une des stations les plus arrosé de la région sur ce mois puisque nous avons dépassé la moyenne climatique cette.nuit  avec 68mm (+8%).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Cumulus à présent plus nombreux en banlieue de Strasbourg, mais ne masquant jamais longtemps notre cher astre, sans doute grace au vent qui apporte du dynamisme là haut. Même température qu'à 0030am^^  +26.5 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 27/28°c, le fossé rhénan est de nouveau le coin le plus chaud de France à cette heure-ci, exception faite du pourtour méditerranéen.

Le vent soutenu en rafales avec effets de foehn locaux et le soleil font le reste: on continue dans la déshydratation, à tout prix.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça remonte mais il fait bon avec le vent soutenu. 
Actu 24,9° ici à Niederbronn-Sud et 25,1° au nord. 
 

C’est tout de même monté à 27,0° à Scheibenhard au bord du Rhin, actu 26,6°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le bilan du mois de juillet 2020 à Mertzwiller est dispo >

 

Un mois de juillet désertique, mais pourtant à peine trop doux 😉

 

---

 

Peu de changement depuis ce matin ici à Strasbourg avec un ciel ennuagé sans être menaçant pour autant. +26,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Après cette averse vers 12h, ça s’est donc bien dégagé. Au pluvio 4,1 mm depuis ce matin. 
Ça chauffe bien avec seulement qq cumulus décoratifs. Vent d’Ouest sensible par contre allant jusqu’à plus de 40-45 km/h en rafales, tempérant les ardeurs. 
Bref une journée tout à fait estivale avec une Tx de 27,3 ici.

Encore un soleil dominant ce soir, mais le vent s’est un peu plus renforcé, d’où la légère baisse. Du coup ça s’assèche bien et vite... actu 25,3 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Une nuit bien pluvieuse avec sans doute de 10 à 15mm (référence à trugll).

Une journée agréable entre les nuages et quelques belles éclaircies avec 24° le tout agrémenté de quelques rafales à 30 voire 40km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des pluies soutenues la nuit dernière, suivie d'un ciel très nuageux le matin devenant progressivement plus variable au fil des heures avec des éclaircies dans une ambiance nettement plus agréable que ces jours derniers. Tn:16.9° Tx:24.4° Tact:21.5° Au pluvio:20.8mm Vent maximal:32.2km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beaucoup plus frais ce soir, on a quasiment 10° de moins qu’hier à la même heure. 
Actu 17,2° à Niederbronn-Nord et 18,5° ici au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...