Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Belle journée agréable avec 24.5° maximum. En baisse désormais sous les 20°.

Quelques cirrus vers le SO peut-être annonciateurs de petites pluies cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel variable ce matin et grande douceur avec déjà 20°. Cette fois ci les pluies sont plus a l'ouest que prévu sur les Vosges...espérons quand même quelque chose de mieux d'ici ce soir mais c'est pas gagné .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des averses la nuit dernière, ce matin le ciel reste très nuageux.

Tn:15° Tact:15.1° Au pluvio:5mm depuis minuit. Cumul mensuel:35.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂 
 

Début de journée sous la pluie ici à Strasbourg. Intensité faible à modérée, le tout sous 18,1°C (lycée Couffignal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Doux cette nuit, mais un tout petit peu plus frais que prévu avec une Tn de 16,5. Encore à l’avant du front avec un ciel chargé pour l’instant. 18,3 actu. RAS pluvio pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme tous les ans à la même époque, il y a une journée qui fait dire "ça y est, l'automne approche". Et bien c'est aujourd'hui

Ciel très sombre ce matin sur Strasbourg, il a fallu allumer les lumières pour petit-déjeuner, ça faisait longtemps et des averses laissant pour l'instant 2,6 mm à Entzheim et 1,2 mm au jardin botanique.

 

Par contre il ne fait pas froid. 17° au petit matin et une Tn de 14,9° à Entzheim

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Encore une nuit bien douce en FC.

Minimum de 19,8°C à Besançon ! 

Ça va descendre plus bas à l'arrivée du front pluvieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est amusant

Ce matin, on peut presque superposer le front pluvieux avec la zone de vigilance vert 😛 

(Pas de scandale, pas de gravité particulière sous ces pluies ;))

 

image.thumb.png.46be8979b9898f94f2c5aef9038c303c.png

image.png.4d7312a1632acc444aef3e2687172453.png

 

On va suivre ce front qui pourrait atteindre le Bas-Rhin dans les heures à venir

A l'ouest d'une ligne St Dizier-Nancy-Sarrebourg, rien à attendre, la Meuse par exp décrite par @thib91 ne va pas profiter de ces pluies.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

TN 15,7° C, actu 18,1° C.

Temps changeant depuis ce matin, avec éclaircies et nuages. J'ai récolté 1,2 mm dans le pluvio avec quelques averses en début de journée : un bien maigre butin. 

J'avais espoir que le paquet qui concerne Nancy actuellement puisse remonter jusqu'ici mais à priori, ça passera trop au nord de ma position :( 

 

Si j'arrive à atteindre 2 mm aujourd'hui, se sera déjà un exploit je crois xD 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La pluie s'est arrêtée à présent ici à Strasbourg, mais il est possible qu'elle ressemble plus tard dans la matinée/journée 🙂 . +18,1°C sous abri actu sous un ciel très nuageux à couvert. Tn matinale +17,3°C.

Le pluvio du lycée Couffignal affiche 0,8 mm sur les dernières 24h, dont 0,4 mm depuis 6h UTC. Micro-cumul !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Dites les gens, vous allez pas le croire mais là en ce moment même il pleut.

 

Pas 3 gouttes qui ne mouillent même pas le bitume, non non une vraie averse. Pour la peine, je suis sorti du bureau pour me mettre 2-3 gouttes sur le T shirt histoire de se rappeler à quoi cela ressemble.

 

21.3mm pour ce mois d'aout avant cette journée.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La saison des pluies commence on dirait ! 5,6 mm à Ste Croix aux Mines depuis ce matin, de la "folie" dis donc 😆

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Beau déluge à Montbéliard il y a quelques instants, mais ce fut bref. En attendant la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

4.2mm pour cette averse assez intense et venteuse par moment.

Accalmie de nouveau avec un ciel totalement couvert. Un nouveau front devrait nous aborder et se situe pour l'instant à l'ouest de Montbéliard.

 

Tn ce matin de 14.2°C ; Tx provisoire avant l'averse de 22.8°C et Ta de 17.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

La pluie vient de debuter ici à Saint Louis. J'ai senti sa bonne odeur avant de regarder par la fenêtre. Ciel sombre mais un honnête 24degres. On va vite dechanter niveau température vu le 14 degres à Langres au même moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RomainD a dit :

C'est amusant

Ce matin, on peut presque superposer le front pluvieux avec la zone de vigilance vert 😛 

(Pas de scandale, pas de gravité particulière sous ces pluies ;))

 

image.thumb.png.46be8979b9898f94f2c5aef9038c303c.png

image.png.4d7312a1632acc444aef3e2687172453.png

 

On va suivre ce front qui pourrait atteindre le Bas-Rhin dans les heures à venir

A l'ouest d'une ligne St Dizier-Nancy-Sarrebourg, rien à attendre, la Meuse par exp décrite par @thib91 ne va pas profiter de ces pluies.

 

 

 

 

 

 

J'étais choqué également de voir que cette large bande était toute verte, et en plus il y a des impacts de foudre par endroits dessous.

Bref, ils se contredisent Météo France, j'ai déjà lu vigilance jaune si pluies orageuses, on ne dirait pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de la pluie ce matin mais souvent de manière brève, ca passe assez vite mais l'ambiance est bien automnale. actu 16,9° et 2,0 mm au pluvio. Tn 12,3°, le mercure a réussi à chuter avant que le vent ne se lève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...