Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Sacré Tx finalement (je parle par rapport à ce qui était prévu) avant le front qui est arrivé à la mi-journée : 23,7. Soit la 1 ère journée sous les 25 (sous le seuil de chaleur) depuis le 4/08 !! Et une Tx tout à fait normale pour cette période. 
Demain devrait cependant véritablement marquer le pas avec une Tx < 20.

Tn finalement atteinte ce soir restant tout de même douce avec 15,4 en cours encore, mais ça ne bouge plus on dirait. Côté cumul : un joli 12,1 mm, même si je commence de plus en plus à croire à une petite sur-estimation vu que Bâle-Mulhouse est à 9,7 mm ? Qu’en pensez vous ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, Clem68 a dit :

Sacré Tx finalement (je parle par rapport à ce qui était prévu) avant le front qui est arrivé à la mi-journée : 23,7. Soit la 1 ère journée sous les 25 (sous le seuil de chaleur) depuis le 4/08 !! Et une Tx tout à fait normale pour cette période. 
Demain devrait cependant véritablement marquer le pas avec une Tx < 20.

Tn finalement atteinte ce soir restant tout de même douce avec 15,4 en cours encore, mais ça ne bouge plus on dirait. Côté cumul : un joli 12,1 mm, même si je commence de plus en plus à croire à une petite sur-estimation vu que Bâle-Mulhouse est à 9,7 mm ? Qu’en pensez vous ? 

 

11.6 mm depuis minuit à Village Neuf (Rue de Rosenau) sur le réseau Netatmo (sous-réserve de fiabilité).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 41 minutes, thib91 a dit :

 

Yep ca tombe fort aussi sur le centre de Nancy.

 

IMG_1581.JPG

 

 

 

IMG_20200828_200959[1].jpg

Modifié par funkadelique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'assombri très fortement par le sud-ouest, en liaison avec la grosse ligne d'averse qui approche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Werentzhouse (68), Sundgau (385m)

Enfin de l'eau ! 12.7mm pour le moment et ça tombe régulièrement ! Ta 15.6°, Tx 23.4° Tn 12.5°

Ambiance automnale, tant que ça dure pas 3 mois, j'aime bien 😊

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
Il y a 1 heure, Clem68 a dit :

 Côté cumul : un joli 12,1 mm, même si je commence de plus en plus à croire à une petite sur-estimation vu que Bâle-Mulhouse est à 9,7 mm ? Qu’en pensez vous ? 

 Je suis à Strasbourg, je te dirai Lundi ce qu'il y a dans le pluvio à Saint-Louis .

 

 

Short Tshirt et bin il ne fait pas bien chaud ce soir en banlieue de Strasbourg, ce vent est bien frisquet.. la page estivale est clairement terminée, même si c'est normal et que ca aidera les enfants à reprendre l'école, c'est une triste ambiance 😭😭😭😭

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Debut de journée très lumineux puis rapidement les nuages ont faits leur apparition, notamment avec une pluie diluvienne vers 11h30 par ici . Succession d'averses depuis jusqu'à ce magnifique spectacle ce soir . Il fait frais actuellement 

20200828_201944.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

11.6 mm depuis minuit à Village Neuf (Rue de Rosenau) sur le réseau Netatmo (sous-réserve de fiabilité).

Ok merci. Bon bah alors je m’explique pas trop cette récurrence en ce mois d’août, mais plus globalement ces dernières années au mois d’août aussi, qui fait pousser de plus gros cumuls sur les secteurs proches du Rhin que ceux situés plus à l’ouest en allant vers le Sundgau, Bâle-Mulhouse faisant office d’intermédiaire ?

il y a une heure, Alan a dit :

Short T-shirt

Bah là base quand il fait au dessus de 15 degrés non ? Franchement si ça ne tenait qu’à moi je ferai ça jusqu’au mois de novembre 😉. Même si je dois avouer que parfois on a d’autre choix que de ressortir le pantalon. D’ailleurs j’ai un ami suisse, il en met parfois en décembre, donc pas de souci de ce côté là... 

au pluvio 12,3 mm finalement : on est sur la valeur médiane de la PE-ARÔME. La suite dimanche sûrement ! Actu 15,1 Tn final de 15,4 confirmée. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Première journée intégralement sous les 20° (sauf peut-être entre minuit et 2h) depuis quelques semaines.

Petit ressenti frais actu dur le balcon avec 14.5°. Ciel bien dégagé avec les constellations habituelles bien visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Orage hier 19h au passage du front froid dans une ligne très  instable, 3mm et une bonne activité electrique. À peine 20° au mieux. 

L air tres frais est installé 9° ce matin dans une synoptique quasi hivernale , bruines locales, eclaircies bien trop timides.

Ham nord 54

 

Orage hier 19h au passage du front froid dans une ligne très  instable, 3mm et une bonne activité electrique. À peine 20° au mieux. 

L air tres frais est installé 9° ce matin dans une synoptique quasi hivernale , bruines locales, eclaircies bien trop timides.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard sur ma position....sans doute plus dense par endroit..

Tn :11,5° 

Tx hier 20°... et 13,9mm en plus... Unbelieveble! Août va finir excédentaire si ça continue..

20200829_094656.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien sur Dijon même.. je suis sur la bordure.. 

Complètement dégagé sur la lino, ça se lève vite..la plaine de la Tille  par contre semble être dedans.. 

Modifié par Discolulu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Brouillard ce matin sur Dijon (à 6h à Montchapet et près du canal)! Le premier de la saison! Les nappes passent en remontant de la forêt de Citeaux vers la Côte. Dans les rangs de vignes, çà alterne entre franc soleil et nuages bien frais!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ambiance calme et un peu triste en banlieue de Strasbourg, un ruban sans fin de nuages sur le satellite, sans pluie ici. On arrive timidement à 19 degrés présentement. Seule consolation, c'est quasiment le pays entier qui prend tarif avec 19 également à Marseille Montélimar ou Carcassonne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

La belle ville de Strasbourg s'est réveillée masquée, ce matin. Masquée dans tous les sens du terme : parce que, premièrement, le masque est à présent obligatoire dans tout l'espace public ici (et dans toutes les villes bas-rhinoises de plus de 10 000 habitants), mais aussi parce que le ciel est bâché comme l'a déjà dit @Alan même si le soleil parvient tout juste, en ce début d'après-midi, à percer 🌥️

Une vingtaine de degrés au mercure, +20,7°C plus précisément (lycée Couffignal). Tn matinale +15,5°C.

Les relevés pour hier : +20,0°C | +17,2°C | 1,6 mm - une journée typique de fin d'été 🙂

 

A Mertzwiller, le thermomètre affiche +19,7°C. Tn matinale +12,0°C.

Les relevés pour hier : +20,2°C | +13,5°C | 0,9 mm

 

Bonne journée à toutes et à tous 🙂

Modifié par Gawo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps un peu frais pour la saison mais agréable. 
Hier il est tombé à peine 1,2mm ici à Niederbronn-Sud (mensuel 29,6mm) et 2mm au nord (mensuel 29,0mm). 
Par contre à Seltz c’est plus tombé je pense 3 à 5mm au moins, en début de matinée déjà mais surtout entre 12 et 13h30 avec parfois de bonnes intensités. 
Le soleil perce un peu entre les nuages ce soir et les Tx sont en cours. 
Actu 20,4° au nord et 20,7° ici au sud. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

plutôt frais  pour la saison pour le coup cet aprem effectivement. Seulement 17,1 de Tx c’est pas cher payé, même pour une fin août.

Cependant, le record est encore assez loin puisqu’il est à 13 degrés. 
côté Tn c’est très classique, même un peu doux avec 14,0.

actu 16,2.

Pluie : 3,4 mm, peut être sur-estimé, à voir. 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, c'est pas très frais je trouve. Nancy, 21.6 °C de Tx (moyenne climatique : environ 23 °C). La répartition des températures autour de la moyenne est asymétrique mais il faut admettre que c'est plus fréquent d'être au-dessus qu'en dessous ces derniers temps. 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, petite averse sur les coups de 13h30, avec début de tuba au dessus de chez moi (Dijon sud-ouest, pratiquement au zénith),  sympathique à regarder... Demain pourrait d'ailleur être intéressant à ce sujet si l'instabilité se confirme :) 

 

DSC_1071 - Internet.jpg

DSC_1072 - Internet.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...