Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca y est, ça démarre sur le piémont. Je ne suis pas chez moi mais en théorie je suis dessous sauf qu'il y a toujours rien dans le pluvio (il faudrait quand même pas changer les bonnes habitudes :D )

La température est en baisse (22.3 °C contre 23.9 °C en Tx) mais avec 50 % d'humidité et une Td à 14°, c'est pas étonnant qu'il n'y ait rien !

 

Edit : en y regardant de plus près, la cellule est un peu plus au sud, Barr doit être dedans (sans forcément être dans les plus fortes intensités)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L’orage part vers le sud décidément quand ça veut pas ça veut pas. Le tonnerre gronde régulièrement depuis 15/20mn. 
Il s’est formé quasiment au-dessus de la ville mais s’éloigne en se renforçant. 
Actu 21,2° ici à Niederbronn-Sud et 21,7° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps plutot agréable pour le moment ici avec une atmosphère meme un peu lourde. T° actu 21,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L’orage qui s’éloigne vers le sud. 
 

 

087E4918-8C45-41E5-805E-2E11466642F8.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Belle cellule à l'est de Mulhouse qui est née sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca tonne bien au loin à Soultz. Sans doute de beau cumuls localement dans un triangle compris entre Guebwiller  / Cernay / Mulhouse car ça a l'air plutôt stationnaire.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 30 minutes, alex67 a dit :

L’orage qui s’éloigne vers le sud. 
 

 

087E4918-8C45-41E5-805E-2E11466642F8.jpeg

 

... et plus au de Sud de Niederbronn, il y a Mertzwiller !

Mon frère m'a signalé cet orage sur Mertzwiller :). Ma NetAtmo a relevé 3,9 mm jusqu'ici.

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, Gawo a dit :

 

... et plus au de Sud de Niederbronn, il y a Mertzwiller !

Mon frère m'a signalé cet orage sur Mertzwiller :). Ma NetAtmo a relevé 3,9 mm jusqu'ici.


 Ça tonne toujours par moments ici l’orage n’est vraiment pas loin mais nous évite soigneusement. 
Et vu le radar pas grand chose voire rien en vue cet AM alors que sur TF1 ils nous mettaient des pluies cet AM en Alsace. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

On en est à 2 gouttes par jour en ce moment, c'est pas avec ça que la situation va s'améliorer.  Encore une fois ça passe pas très loin. Ta 21,5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend au Sud (secteur Colmar-Sud) et au nord (piémont du 67) : rien ici!  Inutilement gris, comme hier!

23,8° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Coup de tonnerre à Strasbourg, je ne m'y attendais pas. Et effectivement des petites cellules naissent par-ci par-là :)

Début des PP également, +23,5°C au dernier pointage de la station du lycée Couffignal.

 

@matt67 Pourrais-tu s'il te plaît ajouter l'icône orage pour aujourd’hui pour la station MAE du lycée Couffignal ? D'ailleurs, sauf erreur tu peux également l'ajouter pour samedi soir. (si @RomainD ou @Jul67 ou @akiva pouvaient confirmer?) 🌩️

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Un truc vient de tomber, c'est étrange, on dirait un rideau et le macadam s'est même assombri. Quelqu'un vient de me dire que c'est de la pluie...quoi ?? Sans déconner  ??

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Alors moi je suis bluffé par le radar, on dirait que les averses suivent la plaine d'Alsace au mm !

dès les premières hauteurs, plus rien, incroyable (sauf un chouilla sur les crêtes) ! Ca n'existe plus l'effet orographique ?

Si quelqu'un a une explication....

 

nord_est?0c9924198ffc1d63d3caccb8b43c249

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Nouvelle grosse averse à ma station, heureusement un peu plus faible que les 2 jours derniers, déjà 8,0 mm en cumulé, les 50 mm en mensuel sont donc déjà atteints !

il y a 41 minutes, Martini a dit :

Belle cellule à l'est de Mulhouse qui est née sur place.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Pluie en cours dans la région des Trois Frontières, le tonnerre s'est fait entendre à plusieurs reprise. Mine de rien en 72H, on se prend pas mal de mm ici ! +20 sous l'averse, honnête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Des trombes d'eau à Strasbourg, 18.5 °c à Entzheim, et pendant ce temps-là, pas une goutte à St-nabor, et 23.1 °C !

C'est désespérant... La sécheresse est déjà dramatique là-bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste bien noir au Sud de Bergheim, et on aperçoit d'ici les rideaux de pluie dans le plaine.

Fut une époque, les russes enlevaient les nuages porteurs de pluie.

On peut pas juste les détourner de quelques kilomètres pour servir un peu tout le monde SVP? Colmar a assez pris depuis samedi.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

4,0 mm au pluvio après le passage de l'orage à Mertzwiller (avant le prochain qui ne saurait tarder?).

2,2 mm à Strasbourg-Entzheim, RAS au lycée Couffignal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

2 mm tout de même. 

Par contre tout reste cantonné cette fois ci à quelques kilomètres au NE, c'est juste pas possible.

Modifié par trugll
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le Val d'Argent va rester au sec aussi j'ai l'impression... 1,2 mm depuis samedi, quand je vois les cumuls dans le SE du Haut-Rhin à plus de 50 mm depuis 3 jours... vous avez de la chance ! Je ne sais pas si il va rester de l'eau dans la Liepvrette d'ici la fin du mois d'août... 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les Alsaciens ont de quoi scruter le ciel ces temps ci ! Sur STA c'est devenu menaçant en fin de matinée mais plutôt vers l'E/NE.

 

On aura pas plus que 8mm à Xonrupt sur l'épisode pluvio-orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 22 minutes, Cers a dit :

Vous avez de la chance en Alsace, 0 mm au pluviomètre ici, rien samedi, rien dimanche et rien aujourd'hui !

 

Oui effectivement 0.6 mm en trois jours, tout est verdoyant....O.o

Bref, malgré les apparences, beaucoup d'endroits très peu touchés, même en Alsace.

 

La température a fini par baisser ici par contre : 19.7 °C actu

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...