Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020

Recommended Posts

Petite grêle, deluge en cours 😨 on dirait un orage tropical.

Edited by thib91
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Posted Images

Posted
Ribeauvillé

Ca a commencé à bourgeonner à l'ouest vers 12h30, laissant espérer un petit quelque chose... mais ça s'est maintenant déballonné. On va positiver comme on peut: ça a permis de calmer les ardeurs du soleil pendant 2, 3h... 

• J'aime 1
Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Ça chauffe dur ici à Niederbronn avec encore du soleil mais dès bourgeonnement de tous les côtés. 
Actu 33,6° au sud mais 34,8° au nord!! 

Posted
Diemeringen 67 (237m)

Premiere cellule en cours de formation en Alsace bossue au SO de ma position.

Premiers grondements.

La lourdeur s'accentue.

Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m
il y a 11 minutes, thib91 a dit :

Petite grêle, deluge en court 😨 on dirait un orage tropical.

⛈️ 🎾 🤔

Pas un temps à jouer au tennis visiblement 😇

Dejà plus de 11mm à Nancy Essey. 

7°C de + à Ochey qu'à Essey à 15h. 

Maxi de 35,8°C à Essey tout à l'heure, pas mal ! À peu près pareil à Metz. 

• J'aime 2
Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Jolies cellules sur la Forêt-Noire ! Et jolies cellules du côté de Nancy-Ochey également, de sacrées intensités là-dessous. Monocellules pas mal virulentes à première vue  et selon vos rapports... à suivre. Pleins de petites averses/cellules naissent sur une droite légèrement courbée allant de Ancey à Nancy-Essey.

Petites cellules également sur le Jura.

Ici à Strasbourg, l'enclume qui était arrivée jusqu'à chez nous commence à se résorber (on commente ce qu'on peut, hein !). +34,7°C sous abri actu, en augmentation lente.  L'humidex dépasse à présent les 40 (40,4 présentement).

Edited by Gawo
Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca se forme d'un peu partout ici, une averse s'est déclenchée il y a 10 min donnant 1,4 mm, augmentant fortement l'humidité et du coup les Td qui partent en flèche, actu 27,8° td 21°, lourdeur insupportable

il y a 27 minutes, besacmétéo a dit :

⛈️ 🎾 🤔

Pas un temps à jouer au tennis visiblement 😇

Dejà plus de 11mm à Nancy Essey. 

7°C de + à Ochey qu'à Essey à 15h. 

Maxi de 35,8°C à Essey tout à l'heure, pas mal ! À peu près pareil à Metz. 

Bien vu 😉  19mm même pour Essey, c est je pense à peu près ce qu' il est tombé ici en centre-ville (une vingtaine de mm selon mon estimation) et plus que sur le mois et demi écoulé.

Accalmie actu, on respire. Cela tonne tjrs au loin à voir si cela retombe d'ici la fin d'après-midi.

Edited by thib91
  • J'aime 1
Posted
Diemeringen 67 (237m)

Les orages se développent dans l'ouest de l'Alsace bossue. De gros cumulus au-dessus de moi vers le sud mais sans pluie pour l'instant... renforcement du vent.

Posted
Strasbourg -centre 148m
il y a 15 minutes, Gawo a dit :

Jolies cellules sur la Forêt-Noire ! Et jolies cellules du côté de Nancy-Ochey également, de sacrées intensités là-dessous. Monocellules pas mal virulentes à première vue  et selon vos rapports... à suivre. Pleins de petites averses/cellules naissent sur une droite légèrement courbée allant de Ancey à Nancy-Essey.

Petites cellules également sur le Jura.

Ici à Strasbourg, l'enclume qui était arrivée jusqu'à chez nous commence à se résorber (on commente ce qu'on peut, hein !). +34,7°C sous abri actu, en augmentation lente.  L'humidex dépasse à présent les 40 (40,4 présentement).

Oui on peut que regarder sous la lourdeur Strasbourgeoise.  Le ressenti dehors est affreux.  

Je préfère sans les nuages !

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Ici à Niederbronn ça bourgeonne de tous les côtés mais le soleil brille encore. 
Photos prises il y a 10mn mais depuis ça s’est renforcé. 
Actu 33,9° ici au sud et 34,2° au nord ça tape avec le soleil. 

245BA038-D72C-489A-B090-8E94CDFE87B6.jpeg

4872CF02-BCE7-4115-8448-355464C49CC7.jpeg

Posted

Le soleil est de retour et le mercure qui est rapidement repartit à la hausse, actu 30,7° dans une ambiance totalement tropicale après l'averse de toute a l'heure

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 34 minutes, Gawo a dit :

Oui, pareil ici, le soleil perce à nouveau, la température remonte à 32.7 °C

Il n'y aura pas d'orages en plaine d'Alsace aujourd'hui, je m'y attendais.

Posted

Tx en cours de 35,6° à Scheibenhard, ça chauffe. 

Sinon ici à Niederbronn toujours du soleil entre les cumulus. Petite séance piscine tout à l’heure. 
Actu 34,1° ici à Niederbronn-Sud! 

Posted
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey...ca a grondé au loin, puis, il est tombé quelques gouttes sous un CB qui payait pas de mine et puis, et puis...petit miracle, bonne rincée et du tonnerre qui continue de gronder actuellement. Belle surprise météo ! ON RESPIRE !!!

IMG_20200811_145602[1].jpg

L'orage en début d'AM

Edited by funkadelique
  • Haha 1
Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Evitage de grande classe, à quelques kilomètres près, une fois de plus.

Pas une goutte, Ta en re hausse à 32.4°C.

Posted
Diemeringen 67 (237m)
il y a 5 minutes, trugll a dit :

Evitage de grande classe, à quelques kilomètres près, une fois de plus.

Pas une goutte, Ta en re hausse à 32.4°C.

Ici aussi j'ai l'impression. 

Quelques gouttes viennent de tomber, quand je dis quelques, c'est vraiment le cas, j'ai pu les compter 😄 et le ciel s'éclaircit vers le SO.

Par contre, toujours très lourd et 32.5°.

• J'aime 1
Posted

Le ciel se couvre ici en liaison avec les orages qui sévissent vers le centre de la lorraine. On va pouvoir respirer un peu mieux sans le soleil. actu 31,1°, Tx 34,4°, les 35° n'auront donc une fois de plus pas été atteint

Posted
Forbach, Moselle.

Tonnerre audible depuis un moment, en lien avec de petites cellules un peu plus à l'est.

Pour l'instant, on reste au sec ici.

Posted

Cette fois le soleil est complètement caché par les nuages qui bourgeonnent mais à mon avis nous n’aurons rien ce soir ici le flux n’est pas bon pour la vallée. 
Il fait très lourd par contre. 
Actu 32,9° ici à Niederbronn-Sud (Td 17°) et 32,9° également au nord. 

Sinon 35,7° de Tx à Scheibenhard, encore une grosse Tx. Demain on repart sur les mêmes bases. 

2FA8585B-6F03-44A1-B92C-E26EB2EE6C23.jpeg

2A14CF17-BB15-44D3-91B3-A3CD4A7E8170.jpeg

Edited by alex67
  • J'aime 1
Posted
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Vache, 42 d'humidex à Gros-Réderching. Pas sûr que la disparition du soleil soit forcément la panacée. Heureusement que je suis encore en montagne o.O.
Courage les nord-estiens.

Edit : je viens de voir que la nébulosité devrait rester omniprésente cette nuit. Tnx de l'épisode à venir ?

Edited by Kyrion
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)
il y a 30 minutes, pvaill67 a dit :

Oui, pareil ici, le soleil perce à nouveau, la température remonte à 32.7 °C

Il n'y aura pas d'orages en plaine d'Alsace aujourd'hui, je m'y attendais.

Ah non, je ne m'attendais pas à des orages non plus en plaine d'Alsace, sauf peut-être à l'extrême Nord ?

+34,4°C actu en intramuros, humidex délicieux de 40,5 🥵

+34,4°C sous abri aussi du côté de Mertzwiller, humidex 41 où la température s'est également stabilisée suite à l'arrivée des restes des enclumes des orages vosgiens.

Edited by Gawo
Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

28°, humidex à 36 et Td 22°.

Le tonnerre est de retour, tourelles en formation.

Posted
Diemeringen 67 (237m)
il y a 14 minutes, Kyrion a dit :

Vache, 42 d'humidex à Gros-Réderching. Pas sûr que la disparition du soleil soit forcément la panacée. Heureusement que je suis encore en montagne o.O.
Courage les nord-estiens.

Edit : je viens de voir que la nébulosité devrait rester omniprésente cette nuit. Tnx de l'épisode à venir ?

Les méga-orientaux...non, je plaisante !

Très lourd en effet et oui la nébulosité semble perdurer.

L'Amazonie peut aller se coucher avec les 32/33° actuels.

il y a 26 minutes, alex67 a dit :

Cette fois le soleil est complètement caché par les nuages qui bourgeonnent mais à mon avis nous n’aurons rien ce soir ici le flux n’est pas bon pour la vallée. 
Il fait très lourd par contre. 
Actu 32,9° ici à Niederbronn-Sud (Td 17°) et 32,9° également au nord. 

Sinon 35,7° de Tx à Scheibenhard, encore une grosse Tx. Demain on repart sur les mêmes bases. 

2FA8585B-6F03-44A1-B92C-E26EB2EE6C23.jpeg

2A14CF17-BB15-44D3-91B3-A3CD4A7E8170.jpeg

Ca n a pas duré lgtps, il fait une lourdeur atroce actuellement avec une td à 22,3° et.80% d humidité.

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...