Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020

Recommended Posts

Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des averses la nuit dernière, ce matin le ciel reste très nuageux.

Tn:15° Tact:15.1° Au pluvio:5mm depuis minuit. Cumul mensuel:35.4mm.

• Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Posted Images

Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Bonjour 🙂 

Début de journée sous la pluie ici à Strasbourg. Intensité faible à modérée, le tout sous 18,1°C (lycée Couffignal).

Posted
Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse

Doux cette nuit, mais un tout petit peu plus frais que prévu avec une Tn de 16,5. Encore à l’avant du front avec un ciel chargé pour l’instant. 18,3 actu. RAS pluvio pour le moment.

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme tous les ans à la même époque, il y a une journée qui fait dire "ça y est, l'automne approche". Et bien c'est aujourd'hui

Ciel très sombre ce matin sur Strasbourg, il a fallu allumer les lumières pour petit-déjeuner, ça faisait longtemps et des averses laissant pour l'instant 2,6 mm à Entzheim et 1,2 mm au jardin botanique.

Par contre il ne fait pas froid. 17° au petit matin et une Tn de 14,9° à Entzheim

• J'aime 1
Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Et bien beau soleil carrément ici désormais. Les Vosges et la Haute-Saône sous un bon arrosage !

Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

Bonjour,

Encore une nuit bien douce en FC.

Minimum de 19,8°C à Besançon ! 

Ça va descendre plus bas à l'arrivée du front pluvieux. 

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est amusant

Ce matin, on peut presque superposer le front pluvieux avec la zone de vigilance vert 😛 

(Pas de scandale, pas de gravité particulière sous ces pluies ;))

image.thumb.png.46be8979b9898f94f2c5aef9038c303c.png

image.png.4d7312a1632acc444aef3e2687172453.png

On va suivre ce front qui pourrait atteindre le Bas-Rhin dans les heures à venir

A l'ouest d'une ligne St Dizier-Nancy-Sarrebourg, rien à attendre, la Meuse par exp décrite par @thib91 ne va pas profiter de ces pluies.

• J'aime 1
  • Haha 2
Posted
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m).
Posted (edited)

TN 15,7° C, actu 18,1° C.

Temps changeant depuis ce matin, avec éclaircies et nuages. J'ai récolté 1,2 mm dans le pluvio avec quelques averses en début de journée : un bien maigre butin. 

J'avais espoir que le paquet qui concerne Nancy actuellement puisse remonter jusqu'ici mais à priori, ça passera trop au nord de ma position :( 

Si j'arrive à atteindre 2 mm aujourd'hui, se sera déjà un exploit je crois xD 

Edited by Le Bossue d'Alsace
Posted

La pluie s'est arrêtée à présent ici à Strasbourg, mais il est possible qu'elle ressemble plus tard dans la matinée/journée 🙂 . +18,1°C sous abri actu sous un ciel très nuageux à couvert. Tn matinale +17,3°C.

Le pluvio du lycée Couffignal affiche 0,8 mm sur les dernières 24h, dont 0,4 mm depuis 6h UTC. Micro-cumul !

Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m

Dites les gens, vous allez pas le croire mais là en ce moment même il pleut.

Pas 3 gouttes qui ne mouillent même pas le bitume, non non une vraie averse. Pour la peine, je suis sorti du bureau pour me mettre 2-3 gouttes sur le T shirt histoire de se rappeler à quoi cela ressemble.

21.3mm pour ce mois d'aout avant cette journée.

• J'aime 1
  • Haha 1
Posted
15 km à l'est de Dijon

16 mm ce matin mais ce sera tout.  69 mm depuis le début de mois, inattendu, et chanceux au gré des cellules orageuses.

• J'aime 1
Posted

La pluie reprend faiblement ici à Strasbourg ;)

Posted
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Beau déluge à Montbéliard il y a quelques instants, mais ce fut bref. En attendant la suite...

Posted
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

La pluie vient de s arrêter après 3h d'arrosage : 22mm, quelle aubaine pour la sécheresse 

• Surprise 2
Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m

4.2mm pour cette averse assez intense et venteuse par moment.

Accalmie de nouveau avec un ciel totalement couvert. Un nouveau front devrait nous aborder et se situe pour l'instant à l'ouest de Montbéliard.

Tn ce matin de 14.2°C ; Tx provisoire avant l'averse de 22.8°C et Ta de 17.7°C.

Posted
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC

La pluie vient de debuter ici à Saint Louis. J'ai senti sa bonne odeur avant de regarder par la fenêtre. Ciel sombre mais un honnête 24degres. On va vite dechanter niveau température vu le 14 degres à Langres au même moment...

Il y a 2 heures, RomainD a dit :

C'est amusant

Ce matin, on peut presque superposer le front pluvieux avec la zone de vigilance vert 😛 

(Pas de scandale, pas de gravité particulière sous ces pluies ;))

image.thumb.png.46be8979b9898f94f2c5aef9038c303c.png

image.png.4d7312a1632acc444aef3e2687172453.png

On va suivre ce front qui pourrait atteindre le Bas-Rhin dans les heures à venir

A l'ouest d'une ligne St Dizier-Nancy-Sarrebourg, rien à attendre, la Meuse par exp décrite par @thib91 ne va pas profiter de ces pluies.

J'étais choqué également de voir que cette large bande était toute verte, et en plus il y a des impacts de foudre par endroits dessous.

Bref, ils se contredisent Météo France, j'ai déjà lu vigilance jaune si pluies orageuses, on ne dirait pas....

Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de la pluie ce matin mais souvent de manière brève, ca passe assez vite mais l'ambiance est bien automnale. actu 16,9° et 2,0 mm au pluvio. Tn 12,3°, le mercure a réussi à chuter avant que le vent ne se lève

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

3.2 mm, la pluie s'est arrêtée, cumul sans doute définitif ici ^_^

• Haha 1

12,6 mm au final ici à Ste Croix aux Mines, pour ce vendredi, sans doute aussi le cumul définitif pour la journée. C'est pas mal ! On a aussi 7,6 mm à Obernai, 6,4 mm à Molsheim.

Edited by chris68
  • J'aime 1
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...