Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2020


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

23.9° ce matin, youpi la température vient de passer a l'instant sous les 24°, Hx de 31 a 7h du mat' tout va bien, je ne vous raconte pas ma nuit c'est indécent ça mouillait de partout...

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ALERTE ! IL PLEUT ! JE RÉPÈTE, IL PLEUT !     

L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais ! Cet orage déversera de grosses lames d'eau as

De retour d'une courte chasse en fin de soirée / début de nuit à la route des fermes (Cestas), où nous sommes arrivés pile-poil dès le début de l'émergence de cette ligne d'orages, qui s'est avérée vr

Images postées

il y a 2 minutes, TreizeVents a dit :

Exploit avec 0,2 mm relevés cette nuit, moitié moins que la station MF située à environ 10 km. Tn 21,6°.

Dernière vraie chance de ne pas se taper un refroidissement sec aujourd'hui... :ph34r:


Elle est où la station de dax ?
Hier j'ai partagé le fait qu'on avait toujours pas de pluies ou alors égal ou inférieur à 0.4mm
Et un ami m'a envoyé boulet en me disant qu'il avait plu de dingue pendant toute une heure.
Alors après parfois on peut croire que c'est beaucoup et qu'au final non, ou alors la station de Dax est vraiment à un endroit plus loin. En ce moment il pleut pas mal, mais autour de Dax non ?? ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

24,5°c de tn histoire de finir l'épisode en beauté !  J ai hâte de voir les analyses statistiques de cette séquence ! Bon allez vite un peu de pluie ce soir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Pour info, bon petit vent de Sud, vu du piémont pyrénéen. pas la tempête, mais 50km/h (données piou-piou) à 1500m, c'est pas tous les jours non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques gouttes ce matin sur le Marmandais

Résultat, à la station de Mauvezin-sur-Gupie, la T° passe légèrement sous les 22° pour la 1ère fois depuis 3 jours (dimanche matin)

L'humidex passe également sous les 29,9 pour la 1ère fois depuis dimanche matin également...

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Et on signe une troisième nuit tropicale à la suite que ça soit sur Bergerac ou Daglan. 

Gourdon enregistre une Tnx de 24.4°C. On va la considérer comme provisoire en attendant 19h00 de voir si la pluie se manifeste d'ici là...

Cette Tn constitue un record mensuel de Tnx . Au niveau des record absolu, cette nuit occupe la deuxième place ex aequo avec le 25/07/2019 et le 05/07/1986 reste devant avec 25,2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux gros flash à Gujan vers 7h c'est vraiment tombé pas loin. Niveau pluie une grosse averse qui a bien donné pendant une vingtaine de minutes. Sûrement une bonne dizaine de MM à vue de nez. Il fait bon dehors. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit agitée sur Baurech. Après l’orage d’hier dans la soirée, une nouvelle salve orageuse plus classique est intervenue sur les coups de 05h amenant des pluies salvatrices. 

Belle ligne orageuse qui longe la Garonne ce matin, intensités localement fortes et quelques belles décharges visibles depuis Bordeaux. 

Cette agitation fait du bien, à voir ce soir si on ressert le plat pour une troisième fois

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ici on a reussi a passer sous les 20 comme d'hab. Mais bon c'est une habitude d'avoir des nuits au dessus de 20 et le pic frais entre 6h et 8h qui fait semblant que la nuit a été bien. Mais que dalle ! ^^

Exemple concret:  cette nuit ça a mis 5h a passer de 23 a 21.5 puis 2 degrés en moins en 2h. Resultat ça dit 19 mais la majorité de la nuit non. Et encore là on partait de 23 a minuit ce qui n'etait pas exceptionnel.

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Gros orage sur Cissac Médoc.  Nous n'avions plus d'électricité. ...Belle tourmente, beaucoup d'activité électrique intra nuages ponctué de quelques gros coups de tonnerre! Quelques bonnes bourrasque et de La Pluie! Ça continue encore avec une intensité moindre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette deuxième salve m’a également réveillé ici sur Villenave avec une forte activité électrique, la chambre était une discothèque ...

Vu le bruit il a également dû grêler comme lors de la 1ère salve. Comme précisé précédemment, heureusement ce sont des grêlons d’1cm pas plus. En espérant que le vignoble s’en sorte à travers ces orages tout de même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit tropicale ici avec 20.5 alors qu'à minuit, il faisait à peine 22°c. Aucune pluie.

Tn de 23.7°c à Blagnac, c'est vrai que ça méritait de virer le 31 fissa du orange canicule hier.😁

Modifié par seb93100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ça fait 2 fois coup sur coup que ça passe pile sur Bordeaux

L ICU peut y être pour quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Il y a 12 heures, Girondin a dit :

0 mm au METAR pour le moment 😁

Après la débâcle d' hier soir,  Fort Mérignac est tombé sous le deuxième coup de  butoir orageux: 21.6mm sur les 24h glissantes dont 12.6mm sur 1h !

 

maxresdefault.thumb.jpg.4232c30c119fcd5096bda62933855458.jpg

Je suppose que les amis bordelais veulent une partie 2 !

 

Amicalement Yannick ;)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Matpo a dit :

Ça fait 2 fois coup sur coup que ça passe pile sur Bordeaux

L ICU peut y être pour quelque chose ?

Non le hasard surtout... Je lis certains intervenants sur d'autres topics qui pensent qu'un rivière arrête les orages... On voit ce matin l'effet de la Garonne dessus😁 on va même voir dans quelques minutes l'effet d'un estuaire de plusieurs km de large...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, seb93100 a dit :

Tn de 23.7°c à Blagnac,

 

Effectivement, Tn provisoires très hautes sur Midi-Pyrénées et la région toulousaine, et quelques records de Tn élevées peuvent tomber ce soir à 18 UTC si la T ne diminue pas:

 

24.2°C à Agen (47), station ouverte en 1941, peut battre le record absolu de 23.7°C du 14/08/2003

24.2°C à Castres-Mazamet aéroport (81) (pour rappel, record mensuel et absolu 27.1°C)

24.0°C à Albi (81) (pour rappel, record mensuel et absolu 24.1°C)

23.9°C à Ondes (31), station ouverte en 1988, peut battre le record absolu de 23.0°C du 28/07/2005

23.7°C à Toulouse-Blagnac (31) (pour rappel, record mensuel: 24.1°C et record absolu 24.6°C)

23.6°C à Toulouse-Francazal (31) et Montauban (82)

23.1°C à Savenès (82), station ouverte en 2001, peut égaler le record absolu du 14/08/2003

22.2°C à Saint-Félix Lauragais (31), station ouverte en 2006, peut battre son record mensuel de 22.1°C du 27/07/2013

Modifié par Marc09
  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

Retour sur la journée d'hier : Tn 18,5° et Tx 36,1°

Ce matin même pas de quoi respirer : Tn 21,6°

 

Les nuits sont vraiment pénibles depuis 3 jours

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 42 minutes, seb93100 a dit :

Nuit tropicale ici avec 20.5 alors qu'à minuit, il faisait à peine 22°c. Aucune pluie.

Tn de 23.7°c à Blagnac, c'est vrai que ça méritait de virer le 31 fissa du orange canicule hier.😁

En même temps, on est à la ramasse depuis 2 jours niveau Tx.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)
il y a 6 minutes, Ventdautan a dit :

En même temps, on est à la ramasse depuis 2 jours niveau Tx.

En effet. Mais avec des indices humidex autour de 42 !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 26 minutes, MidiPy a dit :

Bonjour,

 

Retour sur la journée d'hier : Tn 18,5° et Tx 36,1°

Ce matin même pas de quoi respirer : Tn 21,6°

 

Les nuits sont vraiment pénibles depuis 3 jours

Anciennement habitant Lavaur, il y a l effet cuvette là bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ventdautan a dit :

En même temps, on est à la ramasse depuis 2 jours niveau Tx.

Je te conseille d'aller voir les TX et tn d'une ville comme Clermont...😀 Qui certes a des seuils un peu plus bas mais qui cartonne habituellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Il fait très lourd ce matin et c'est très désagréable. 29,1°C à cette heure déjà. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...