Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2020


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

La semaine dernière je n'ai pas pu poster mais, le Jeudi les orages ne sont pas arrivé jusqu'à moi mais les rafales issu du courant de densité ( je suppose) oui, la ligne 20 000 volt à griller à cause d'un chêne, le village a été coupé du courant de 22h30 jusqu'à 01h15 environ. Aujourd'hui je doute qu'on ai la même chose, il fait beaucoup plus sec.

39°C actu

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ALERTE ! IL PLEUT ! JE RÉPÈTE, IL PLEUT !     

L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais ! Cet orage déversera de grosses lames d'eau as

De retour d'une courte chasse en fin de soirée / début de nuit à la route des fermes (Cestas), où nous sommes arrivés pile-poil dès le début de l'émergence de cette ligne d'orages, qui s'est avérée vr

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tx  de 40.8° a Gourdon a 16h11,  assez loin du double record du 4 et 5 aout 2003 a 41.8°, des 41.3° du 12 aout et des 41.2° du 13 aout, c'est de la gnognote cette année 2020.:D

Pour le reste  des static 39.3° ici, 41.4° a Lhospitalet, 40.6° a Prudhomat,40.2° a Baladou,  et aussi 40.2° a Blars et 39.2° a Fontanes du causse coté synop .

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39.9° à Saint-Emilion dans le 33, encore un tout petit effort...

La baisse se poursuit sur Bordeaux à l'aéroport et je pense que le vent d'ouest ventile la chaleur accumulée sur le béton de Bordeaux Paulin ce qui explique peut-être la hausse du thermomètre quand quelques km plus à l'ouest ça baisse...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

je ne pense pas atteindre mon record de 2019 qui était de 40.8c° fin juin..T°actu: 39.7c° et 40.2c° en Tx.... pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Des orages se forment en Espagne en se dirigeant vers la France.  Ils sont visibles actu depuis les plages d'Anglet où le ciel devient noir au sud-ouest. Une enclume est très proche.

20200807_175301.jpg

Modifié par Chri
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

39.7°c de maxi pour St-Quentin-de-Baron... s'il doit faire aussi chaud, autant atteindre au moins le fatidique 40°c... mais je crois que c'est peine perdue, à 0.3°c près 😆😏

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

39,3° actuellement à Mauvezin-sur-Gupie. 

 

Jeudi dernier, c'était monté jusqu'à 18h36 

Ça va sans doute être trop juste pour les 40°

 

Quel est le record de cette jeune station ?(2013)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, orage87 a dit :

La cuvette Briviste s'illustre également :

[...]

 

Désolé mais à chaque passage, je lis buvette briviste... je ne sais pas pourquoi : 3ème mi-temps du CA Brive ? B-B ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ça oscille autour de 38 après avoir amorcé une fausse descente, j'aime pas ces blagues j'vais faire une crise cardiaque à force :ph34r:.

Deux pics a 38.3 à 16h00 et 17h18 et un a 38.2 à l'instant. 

 

Je rappelle le top 3 absolu de Tarbes :

 

39.0 13/08/2003

38.9 04/08/2003

38.8 26/08/2010

 

 

edit : 38.4 validé quelques minutes plus tard aie aie aie . Vite du vent ! ^_^

 

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 5 minutes, weather.bordeaux a dit :

40.6 à Bordeaux (Paulin) très proche du record mensuel de 41 du 4/8/2003.

 

40.7 °C même, Tx définitive car ça baisse. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39.0 tout pile chez moi entre Bergerac et Périgueux. Nouveau record pour la station qui date de 2013.

TD stable a 13.3 toute l'aprèm plus haut que toutes les stations du coin certainement dû au verger de pommiers qui l'entoure.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil et cagnard comme hier, la clim est appréciable l'apm. Tn 15,8°. Tx 39,4°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d'ouest se renforce sensiblement au sud de Dax dans une ambiance pas très chaude (plus que 27,5°) mais bien humide.

J'ai l'impression de vivre dans un autre climat quand je vois les 40° que vous vous tapez un peu partout ailleurs dans la région...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...