Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2020


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

8,8 mm à Bouliac, avec des rafales modérées à l'avant de l'orage. Pas de grêle. 

 

La température n'est même pas descendue sous les 20 °C et remonte déjà ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ALERTE ! IL PLEUT ! JE RÉPÈTE, IL PLEUT !     

L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais ! Cet orage déversera de grosses lames d'eau as

De retour d'une courte chasse en fin de soirée / début de nuit à la route des fermes (Cestas), où nous sommes arrivés pile-poil dès le début de l'émergence de cette ligne d'orages, qui s'est avérée vr

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

18,6 mm tombés sur la station de Bdx-centre (sur Weatherlink) mais impossible de savoir en combien de temps...

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit :

0.6mms a Canéjan, c'est l'effet Fonky?

 

Ne réveille pas la bête, malheureux 😨

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ici 0 mm, il faut dire que ça passe toujours à côté ou, que ça crève avant d'arriver... c 'est l'effet knacki ! 😁

 

24.7°c encore avec un pdr qui remonte à 16°c.

 

On attends, peut-être un second passage, au cœur de la nuit...

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Et elle est ou la Knacki???

 

Bon sinon hier soir c'était bien mais ce soir ça pèse, 30.4° a 22h, Hx au dessus des 36, ras le bol! plein le c.. ah bé non y'a déjà une Knacki...

 

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 16 minutes, cédric du Lot a dit :

0.6mms a Canéjan, c'est l'effet Fonky?

 

Je pense que oui, etant donné que j'ai souhaité la secheresse jusqu'en novembre avec tout ce qui est tombé depuis novembre dernier. 9_9 Toutefois je ne dis pas non aux orages. :$

 

il y a une heure, Girondin a dit :

 

0 mm au METAR pour le moment 😁

 

Effectivement comme ici (Canejan) il n'y a rien eu (quelques gouttes et du vent modéré) et l'aeroport (entre Martignas et Merignac) ne represente pas du tout Bordeaux comme souvent. 🤣

 

il y a 30 minutes, Ventdautan a dit :

On en parle de la Toulousade à Toulouse-Blagnac : 34,9°C 😱

 

c'est pas pour rien qu'on utilise ce terme. xD Ou la bordelade car c'est aussi une specialité de Merignac.  xD

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si c'est Cdiscount situé un peu plus au Sud qui livre les pluviomètres au METAR de Mérignac .

2119869068_Annotation2020-08-11214433.thumb.png.2c88829027e7d4c0082f1848bd0a214a.png

 

Plus d'exemplaire disponible donc envoi de verseuses de cafetières et de pichets .Il y' en a qui doivent se régaler dans les bureaux ! merci Cdiscount !

 

Enfin bref, toujours 0mm au METAR, Fort Mérignac a résisté et je me suis enflammé pou rien .

 

Amicalement Yannick ;)

 

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 13 minutes, Fonky a dit :

 

Je pense que oui, etant donné que j'ai souhaité la secheresse jusqu'en novembre avec tout ce qui est tombé depuis novembre dernier. 9_9 Toutefois je ne dis pas non aux orages. :$

 

 

Effectivement comme ici (Canejan) il n'y a rien eu (quelques gouttes et du vent modéré) et l'aeroport (entre Martignas et Merignac) ne represente pas du tout Bordeaux comme souvent. 🤣

 

 

c'est pas pour rien qu'on utilise ce terme. xD Ou la bordelade car c'est aussi une specialité de Merignac.  xD

 

Une toulousade n'est pas une bordelade !

Une toulousade c'est un arrêt à 0,1 ou 0,2°C d'un seuil fatidique. Une bordelade c'est quand il y a un potentiel de grosses tx et que la hausse s'arrête d'un coup, que ce soit explicable ou non 😆

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 8 minutes, acrid vintaquatre a dit :

 

 

Une bordelade c'est quand il y a un potentiel de grosses tx et que la hausse s'arrête d'un coup, que ce soit explicable ou non 😆

 

Effectivement ca arrive souvent ici lol, merci pour ces precisions, c'est valable pour les orages du coup, belle bordelade sur Canejan et le metar. xD

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Résultats en Médoc de cette première onde, t 24. 2, pluviométrie 2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il est 22h passées, le thermomètre remonte grâce au soleil vent de Nord-Ouest

 

#toutvabien

 

image.thumb.png.4ebd6a164c3c03a248e0b191ebb22a92.png

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)
il y a 19 minutes, hestia a dit :

Résultats en Médoc de cette première onde, t 24. 2, pluviométrie 2mm.

Je reste perplexe pour une 2ème salves 🤔 j’espère que je me trompe en tout cas car ce premier orage était un peu décevant 😥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais !

Cet orage déversera de grosses lames d'eau assez brèves ponctuées d'un peu de grêle, mais surtout il provoquera une microrafale largement ressentie dans tout le Sud de la ville...

 

1743146254_Panoramasanstitre-1.thumb.jpg.b7e94f6f97a953ba2342a92d31da5bcc.jpg

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais sur la place St Michel dans Bordeaux et plus que les pluies diluviennes ce sont les rafales qui ont été bien puissantes. Tout est arrivé d’un seul coup, les verres en terrasse ont explosé les uns après les autres, les tables - chaises - parasol ont valdingué dans tous les sens avec des cris de panique sur la place . Chutes d’objets divers venus des balcons et une tuile d’un immeuble de 4 étages est venue s’écraser à terre à 2m de moi, j’ai eu assez peur. Une table de terrasse est tombée sur la cheville d’une passante. 

Bref soirée mouvementée durant un peu moins d’ 1/2 heure puis une fois passé, surprenant assèchement des routes. Comme s’il n’y avait rien eu 1h après, tout était sec 

  • J'aime 7
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ah ba c'est ça qui est bon, on se sent vivant dans ces moments  ^_^

 

Ici R.A.S (ah si 0.2 mm ....^_^) et une maxi a 33.7 .

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Réveillé par l'orage depuis 10 minutes, il est impressionnant. Pluie forte, grêle, grosses rafales, tonnerre et gros flash ! Incroyable ! 

 

Le radar :

 

IMG_20200812_060251.thumb.jpg.894794dfe7eed5b91f2d1b14fcfda316.jpg

 

Je suis sous la grosse tâche au NO de Saint Médard en Jalles. 

 

9.2 mm en 6 min à Bordeaux Mérignac le cumul va être monstre ça tombe non stop par seaux entiers ! 

 

Edit : fort Mérignac semble avoir évité plus gros. Pour l'anecdote, ces 9.2 mm en 6 minutes correspondent à presque 3 fois les précipitations cumulées des 54 derniers jours (3.6 mm depuis le 19 juin) 😁

 

Bilan provisoire au fort 17 mm ! 

Modifié par Girondin
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La même sans la grêle avec pluie horizontale, même si c'était clairement un cran en-dessous d'hier soir ! Belle activité électrique tombante surtout à l'ouest...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Dure nuit

24,1° pour le moment, du liquide en vue cet apm?. (mais pas de solide)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exploit avec 0,2 mm relevés cette nuit, moitié moins que la station MF située à environ 10 km. Tn 21,6°.

Dernière vraie chance de ne pas se taper un refroidissement sec aujourd'hui... :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...