Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2020


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ALERTE ! IL PLEUT ! JE RÉPÈTE, IL PLEUT !     

L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais ! Cet orage déversera de grosses lames d'eau as

De retour d'une courte chasse en fin de soirée / début de nuit à la route des fermes (Cestas), où nous sommes arrivés pile-poil dès le début de l'émergence de cette ligne d'orages, qui s'est avérée vr

Images postées

Temps très ensoleillé ce matin depuis 10h, avec une ambiance moite après les orages de nuit. L’humidex s’annonce étouffant cette après-midi. Petite aparté : Je trouve ça un peu dommage de la part de MF de ne pas avoir activer une vigilance orange orages dès 6h .... peut être plus tard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 10 heures, Run999H a dit :

J’étais sur la place St Michel dans Bordeaux et plus que les pluies diluviennes ce sont les rafales qui ont été bien puissantes. Tout est arrivé d’un seul coup, les verres en terrasse ont explosé les uns après les autres, les tables - chaises - parasol ont valdingué dans tous les sens avec des cris de panique sur la place . Chutes d’objets divers venus des balcons et une tuile d’un immeuble de 4 étages est venue s’écraser à terre à 2m de moi, j’ai eu assez peur. Une table de terrasse est tombée sur la cheville d’une passante. 

Bref soirée mouvementée durant un peu moins d’ 1/2 heure puis une fois passé, surprenant assèchement des routes. Comme s’il n’y avait rien eu 1h après, tout était sec 

 

Salut

 

Visuellement, ça rend ton témoignage encore plus impressionnant :

 

 

:ph34r:

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

29,2° a 11h36 et 64% de hr , mais le vent nous aide bien a respirer , que ça continue .... avant le "tambour a escargots".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a une heure, seb93100 a dit :

Je te conseille d'aller voir les TX et tn d'une ville comme Clermont...😀 Qui certes a des seuils un peu plus bas mais qui cartonne habituellement.

 

Certe mais en attendant, on est mal placé pour dire quoi que ce soit car ils ont une bien plus haute Txx que nous avec leur 39.8°C le 31 juillet dernier et ils ont fait leur premier 30°C plus de 1 mois avant nous! 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ventdautan a dit :

 

Certe mais en attendant, on est mal placé pour dire quoi que ce soit car ils ont une bien plus haute Txx que nous avec leur 39.8°C le 31 juillet dernier et ils ont fait leur premier 30°C plus de 1 mois avant nous! 😂

Tu cherches à tout prix à te victimiser😀. Clermont a une pluviometrie hallucinante cet été , ils explosent toutes les villes françaises sauf Lyon tant ça a été humide...

Ici 28.6 actu avec une humidité de 65%, humidex à 37 °

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63
il y a 25 minutes, Girondin a dit :

Bilan final de la nuit 26.6 mm à Bordeaux Mérignac, ça va faire du bien à la nature ! 

Mais toute la Gironde n'est pas aussi bien lotie ! 1.5mm chez moi, et 1.75 depuis le debut du mois. A peine plus de 7 mm depuis la 3ème décade de juin.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)

Bonjour 

cette fin de nuit a finalement était bien électrique entre 3h30 et 8h avec plusieurs  petite cellules plus ou moins active. 
plein soleil actuellement, à suivre pour ce soir dans les terres du Gers/lot si ça se développe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça cumulifie sévère sur la côte direction les Landes depuis la plage de la Salie sous le bassin d'arcachon. Le vent d'ouest est rentré sur la côte mais des enclume montent plein sud. Il fait assez lourd. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clem11 a dit :

Ça cumulifie sévère sur la côte direction les Landes depuis la plage de la Salie sous le bassin d'arcachon. Le vent d'ouest est rentré sur la côte mais des enclume montent plein sud. Il fait assez lourd. 

C’était modélisé par arôme, ça ne me surprendrai pas de voir d’un orage naître 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Guillaume du 40 a dit :

C’était modélisé par arôme, ça ne me surprendrai pas de voir d’un orage naître 

Voilà qui est fait sur la région de Mimizan. En effet arôme et GFS également signalaient ce risque sur le 6Z, il en sera question une bonne partie de l'après-midi isolément entre le 64 et le 33. Flambée du thermomètre en gironde après le passage des orages, les humidex dépassent rapidement les 35 et vont probablement approcher les 40 en milieu d'après-midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à avoir de la gueule depuis la plage. Base surbaissée, gros rideau de pluie, virgas et mammatus légers. C'est en train d'éclater un peu partout mais j'ai l'impression que la cellule en place bouffe toute l'énergie en amont. Le courant de densité est sympa. Vent d'ouest un peu plus faible en bord d'océan. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
il y a 1 minute, seb93100 a dit :

Énorme cellule à quelques km d'ici. Forts grondements mais le plus gros semble passer à l'est, palaminy devrait ramasser.

Ça ne serait pas surprenant que cette cellule en remontant nous fasse un joli split.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les cellules orageuses commencent à s'activer. On peut visualiser deux grosses cellules sur le Sud du 31. Une première à la frontière avec le 65, du coté de Montréjeau/ Les Tourailles et une autre à la frontière avec le 09 du coté de His/Salles-du-Salat/Betchat. D'autres cellules se forment aussi sur le 09 ou encore le Nord/Nord-Ouest du 81 et Sud du 12. 

Modifié par ORAGE31
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

0,6 mm ce matin à Mauvezin-sur-Gupie 

Le grand soleil est revenu vers 11h30

Ça chauffe depuis mais raisonnablement. 31-32° actuellement. L'ambiance reste très moite mais en deçà de ces 3 derniers jours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)
il y a 4 minutes, ORAGE31 a dit :

Bonjour,

 

Les cellules orageuses commencent à s'activer. On peut visualiser deux grosses cellules sur le Sud du 31. Une première à la frontière avec le 65, du coté de Montréjeau/ Les Tourailles et une autre à la frontière avec le 09 du coté de His/Salles-du-Salat/Betchat. D'autres cellules se forment aussi sur le 09 ou encore le Nord/Nord-Ouest du 81 et Sud du 12. 

Visiblement cellule déjà morte😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 23 minutes, seb93100 a dit :

Énorme cellule à quelques km d'ici. Forts grondements mais le plus gros semble passer à l'est, palaminy devrait ramasser.

Ouais je les vois de derrière, deux très dynamiques, qui vont peut être se rejoindre ? Je pense qu'il y en a une à ton Ouest qui arrive (St-Go ou légèrement au Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grondements sur le Marmandais. Un orage passe plus à l'ouest sur la Réole. Il ne devrait pas nous concerner 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...