Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2020


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ALERTE ! IL PLEUT ! JE RÉPÈTE, IL PLEUT !     

L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais ! Cet orage déversera de grosses lames d'eau as

De retour d'une courte chasse en fin de soirée / début de nuit à la route des fermes (Cestas), où nous sommes arrivés pile-poil dès le début de l'émergence de cette ligne d'orages, qui s'est avérée vr

Images postées

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 15 minutes, Discus67 a dit :

Comment faites vous pour avoir de si belle photo d eclair? Merci

 

Il faut choisir le bon endroit où se poster et avoir du bon matos. 

Bon sinon ici, ça ne se dégage toujours pas, il ferait limite frais dehors. 21,8°C.

Modifié par gerardt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)
il y a 19 minutes, Discus67 a dit :

Comment faites vous pour avoir de si belle photo d eclair? Merci

 

De la nuit, de l'orage et un point de vue pas trop dégueu. Pas de pluie non plus.

 

Ensuite, un trépied, de la longue pose, une bonne mise au point, et de la patience. Même si t'as pas le 7D Mark III¹ ça devrait pouvoir le faire ^^

 

_______

1. Après, j'en connais qui ont cet apn, et qui font des photos encore plus mauvaises que mon smartphone…

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,
23°C sur Villefranche de Lauragais actu, le ciel qui était gris jusqu'à maintenant commence à se dégager.
En tout cas, la fraicheur est appréciable après la canicule.
 

Il y a 12 heures, gerardt a dit :

Tu étais où exactement ? 

Au nord de Cépet, proche de la D14.
 

il y a 12 minutes, Damia a dit :

De la nuit, de l'orage et un point de vue pas trop dégueu. Pas de pluie non plus.

Lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 5 minutes, radar86 a dit :

Bonjour,
23°C sur Villefranche de Lauragais actu, le ciel qui était gris jusqu'à maintenant commence à se dégager.
En tout cas, la fraicheur est appréciable après la canicule.
 

Au nord de Cépet, proche de la D14.
 

Lol.

 

Ah oui en effet c'est pas super dégagé vers le Nord. Il aurait limite fallu que tu pousses jusqu'à Pech David. C'était peut-être un peu trop éloigné. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 16 minutes, gerardt a dit :

 

Ah oui en effet c'est pas super dégagé vers le Nord. Il aurait limite fallu que tu pousses jusqu'à Pech David. C'était peut-être un peu trop éloigné. 

C'est plutôt "dépousses" car il aurait fait 30  bornes dans la direction opposée à l'orage, ça l'aurait pas arrangé pour les photos je pense 😄.
En tout cas, cette possible SC aura eu une longue vie, vu qu'elle s'est formée vers 21h30 ( à vérifier) au sud-ouest d'Auch, et aura bien déviée du flux pour arriver jusqu'en Haute-Garonne puis dans le Tarn, vers 23h30.
Elle aura lâché un bon nombre d'impacts en air sec à l'avant des précipitations visibles à une cinquantaine de kilomètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

 

Le 12/08/2020 à 17:52, todlaniug a dit :

Je me suis fait poursuivre par l'orage, pile le temps de rentrer à vélo.

@Ventdautan tu as surement les données minutes mais baisse de 6.5°C en 12 minutes et 3.5 mm à Blagnac, ça fait du bien.

Les voilà !

 

visuobs-export-png.png

visuobs-export-png(1).png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Le ciel s'est bien dégagé, peu nuageux actuellement et le thermomètre s'envole avec 27,1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

 

De la nuit, de l'orage et un point de vue pas trop dégueu. Pas de pluie non plus.

 

Ensuite, un trépied, de la longue pose, une bonne mise au point, et de la patience. Même si t'as pas le 7D Mark III¹ ça devrait pouvoir le faire ^^

 

 

 

Il faut préciser que les bons appareils , meme les "pas trop chers" ça revient quand meme a une certaine somme.  Un pote en a pris un d'occaze quand il commençait et premiere année aprés les etudes ça faisait mal au porte-monnaie , faut pas se lancer quand on est recrack niveau pognon si on est pas à fond dedans. Mais c'est trop cool quand les gens sont motivés, en quelques mois ça donne vraiment bien. 

Moi il me manque ... la patieeence , et les réglages comme sur l'ampli de guitare ça saoule grave on est jamais content on sait qu'on peut faire mieux, moi ça me prend la tete, je laisse les potes prendre les photos c'est plus simple ^_^ :ph34r:

 

 

--

 

Hier on a donc eu une maxi a 22.1 ici, c'est pas monté aprés 17h. Magnifique fraicheur, toutes fenetres ouvertes il faisait bon. 

Amplitude mini/maxi de seulement 3.9 degrés.

 

Cette nuit mini a 17.2 et cet aprem nous approchons des 26 là

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

De manière assez inattendue, je viens de franchir les 30° ici. Ta 30,1° exactement. Pas mal de stations dans le Tarn ont atteint les 30° pour l'instant (Albi, Dourgne et donc Lavaur). L'Hospitalet (46) les a également furtivement dépassés.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Le début de matinée fut couvert et suivi de belles éclaircies faisant place l'apm a un franc soleil.

Tn 16,1°. Tx 29,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 8 minutes, MidiPy a dit :

De manière assez inattendue, je viens de franchir les 30° ici. Ta 30,1° exactement. Pas mal de stations dans le Tarn ont atteint les 30° pour l'instant (Albi, Dourgne et donc Lavaur). L'Hospitalet (47) les a également furtivement dépassés.

Salut Midipy

L'hospitalet ne serait pas plutôt dans le Lot (46);)

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Retour sur la ligne d'orages qui a concerné le SO et l'Ouest de la Gironde mercredi soir. J'étais à la fenêtre du 7ème d'étage de mon hôtel bordelais pour admirer  ça, d'un peu trop loin à mon goût...

 

117872240_10158952471588984_5508886372285766576_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=8Pu-ucwH16gAX9qFaSJ&_nc_ht=scontent.fcdg3-1.fna&oh=fa5f3ad877d1090e72e95d8d8e745825&oe=5F5ADA97

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En vacances en Aveyron depuis 1 semaine, après de nombreux jours d’orages, calme plat aujourd’hui sur Rodez avec du plein soleil et une température bien agréable et surtout respirable avec une Tx de 26.3°C à l’aéroport Marcillac. Vent faible de secteur NO, bien idéal depuis 2 jours pour rafraîchir les intérieurs. 
 

Photo de la cascade de Salles la Source cet a-m: 

C27599D0-0E75-4B71-8761-AFC34842A94D.thumb.jpeg.5845293027ba3f81be29f1726b238573.jpeg

Modifié par MP13850
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 4 minutes, MP13850 a dit :

En vacances en Aveyron depuis 1 semaine, après de nombreux jours d’orages, calme plat aujourd’hui sur Rodez avec du plein soleil et une température bien agréable et surtout respirable avec une Tx de 26.3°C à l’aéroport Marcillac. Vent faible de secteur NO, bien idéal depuis 2 jours pour rafraîchir les intérieurs. 
 

Photo de la cascade de Salles la Source cet a-m: 

C27599D0-0E75-4B71-8761-AFC34842A94D.thumb.jpeg.5845293027ba3f81be29f1726b238573.jpeg

ohhhh,je connais il me semble 🤔 ahhh oui j'habite a 20 bornes de salle la source.. décidément il y a du monde d'IC en aveyron. tu es le 2è a y passer les vacances..cool 👍

soleil généreux cet après-midi.T°actu: 27.1c°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a une heure, pim82 a dit :

Salut Midipy

L'hospitalet ne serait pas plutôt dans le Lot (46);)

Si effectivement, j'ai inversé les 2 nombres dans mon esprit alors que je pensais bien au Lot :D

 

Tx définitive 30,2°. Quelle journée parfaite thermiquement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée douce sous un ciel étoilé, après une agréable après-midi d'été. Tx 28,1° juste parfait.

Pas mal de flashs lointains venant de l'orage vers Pampelune, que le modèle Euro4 avait d'ailleurs bien prévu (et il voit remonter jusqu'en Gironde mais la je doute).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

 

Voici donc une Time-Lapse de l'orage du 12 Août !! Orage né au sud de dax , Un magnifique cumulonimbus  juste en face de chez moi !! 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée parfaite hier, le genre de journée qu'on passe dehors sans se demander la T° qu'il fait. Ni frais, ni trop chaud, l'idéal 

Tx de 28,4° à Mauvezin-sur-Gupie 

 

Le soleil était arrivé le matin vers 9h d'un coup, sous forme d'une ligne bien distincte. C'était esthétique 

843851057_IMG_20200814_095312(Moyen).thumb.jpg.1a81ca0c44a77844a9607f38c2c342b9.jpg

 

Il est temps pour moi de remonter dans le NE. Merci le topic SO 😉 Amusez vous bien avec vos forts, bordelades, toulousades, orages électriques, humidex invivables et journées grises qd le reste de la France grille 😜

Modifié par RomainD
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Ciel nuageux ce matin, une ligne pluvieuse remonte du Lot-et-Garonne. 14,3°C. 

Tn 10,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ciel bien encombré ce matin et qui lâche quelques gouttes de manière occasionnelle. Un passage un peu plus actif avec quelques coups de tonnerre noyés dans la masse est passé un peu avant 5 heures du matin et a laissé 0,8 mm au jardin .. encore une misère. Tn 18,3° la fraîcheur matinale d'hier a été bien éphémère.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

La dégradation nuageuse de ce matin est tenace, le ciel est encore très nuageux et le thermomètre peine à monter. Il ne faudrait pas que cela ralentisse la convection pour cet après-midi.  23,5°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...