Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2020


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Le c*l entre 2 chaise ici comme pour les dernières dégradations..3mm depuis le 27juin et au vu du radar ca n'a pas l'air de vouloir prendre ma direction. 24°C actu et des flash à l'est car à 10km de la c'est le deluge 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ALERTE ! IL PLEUT ! JE RÉPÈTE, IL PLEUT !     

L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais ! Cet orage déversera de grosses lames d'eau as

De retour d'une courte chasse en fin de soirée / début de nuit à la route des fermes (Cestas), où nous sommes arrivés pile-poil dès le début de l'émergence de cette ligne d'orages, qui s'est avérée vr

Images postées

L'orage qui se trouve sur le Gers a donnée 26mm à côté de Marciac en moins de 1h

 

Quand a nous, on se fait trollé, ça doit être la faute à @Joey_18 ! il nous porte la poisse ! :D

 

Amicalement Yannick ;)

Modifié par Yannick64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà une belle activité foudre sur l'ouest/nord-ouest de l'Aveyron en cette fin de journée. Actuellement, les cellules ne payent pas de mine mais lâchent de la belle foudre ! Un poil loin, mais à suivre le plat principal qui se met en place plus au sud-ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

bon ba apparemment, meme avec du orange en pluie sur le radar, ba parfois il y a rien , étrange. voila voila. ça gronde au loin, je vais ignorer cet orage ce sera plus simple

 

Citation

Quand a nous, on se fait trollé, ça doit être la faute à @Joey_18 ! il nous porte la poisse ! :D

 

c'est terrible mais c'est pas que avec la météo et c'est sans arrêt :ph34r:

 

Meme la zone vide ou j'etais 6 mois a pris sa bulle rouge l'autre jour une fois reparti. Incroyable. Le record de vent de la station pile quand je pars de tarbes aussi...  Les orages j'en parle meme pas. 

A soumoulou t'as peut etre des morceaux a l'ouest de ce qui part sur le plateau non parfois  ? bon aujourd'hui ... non ! :D

Modifié par Joey_18
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Le 31 se retrouve être le dindon de la farce ce soir x)

 

Sacrée ligne orageuse sur le Gers qui remonte en direction du Lot !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Romain56 a dit :

Ça y est il pleut fortement, les éclairs sont puissants et les détonations continues.

 

Un orage, et les bretons postent dans le topic SO!

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Un orage, et les bretons postent dans le topic SO!

 

Il a indiqué être en vacances au Cap Ferret je crois. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joey_18 a dit :

A soumoulou t'as peut etre des morceaux a l'ouest de ce qui part sur le plateau non parfois  ? bon aujourd'hui ... non ! 

 Sa se renforce surtout quand sa passe sur le plateau, ou plutôt sur le lac du Gabas.

Mais en ce moment les orages sa veut pas sur le secteur ! grrrr

 

Yannick ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

 Sa se renforce surtout quand sa passe sur le plateau, ou plutôt sur le lac du Gabas.

 

La faute aux pecheurs ça ^_^

 

 
Citation

 

Gros éclairs a l'instant sur Bordeaux ! 

 

une impression de deja vu ... hé les bordelais ! laissez nous les orages siouplé ^_^

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Cellule intrigante en sud Gironde secteur Belin Béliet... Elle semble dévier du flux par rapport aux cellules de la côte qui vont plein nord alors qu'elle va NE/E 🤔

 

anim_vzc1.gif

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et absolument rien a Toulouse, même pas des éclairs lointains

27,8 et 45 % d Hr

Que de disparités en 4 jours !!

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Girondin a dit :

Cellule intrigante en sud Gironde secteur Belin Béliet... Elle semble dévier du flux par rapport aux cellules de la côte qui vont plein nord alors qu'elle va NE/E 🤔

 

anim_vzc1.gif

Je confirme et me situe pile dans l’axe de cette cellule sur Baurech... elle est bien électrique à voir si elle persiste jusque chez moi mais je m’en suis fait la même réflexion que toi 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Orage en approche et audible depuis 1/2 heure, ça bellules de partout, pas de flotte pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Orage en approche ici. Tonnerre très fréquent, les premières gouttes tombent. A suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefranche de lauragais (31)

Je suis sur mon balcon et je vois les orages sur le Gers, je les envies.

Pas de pluie mais les averses pas très loin aura eu au moins le mérite de radoucir le thermomètre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement orage raisonnable sur Baurech, sous cette fameuse cellule aux allures suspectes. Quelques rafales à l’avant mais rien sous la cellule, de nombreux intras, quelques coups plus secs et de la pluie forte continue mais sans grêle. Je dirais une bonne dizaine de mm là dessous mais rien d’exceptionnel. Un bébé comparé à l’orage Bordelais de mardi dernier.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...