Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2020


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ALERTE ! IL PLEUT ! JE RÉPÈTE, IL PLEUT !     

L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais ! Cet orage déversera de grosses lames d'eau as

De retour d'une courte chasse en fin de soirée / début de nuit à la route des fermes (Cestas), où nous sommes arrivés pile-poil dès le début de l'émergence de cette ligne d'orages, qui s'est avérée vr

Images postées

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Belle journée d'été. Cumulification dans l'après-midi et ciel légèrement voilé ce soir. Pour le moment les orages sont au Sud-Ouest d'ici. Tx de 34,2°C et 24,6°C actuellement. Vent de NNO sensible depuis le début de soirée, rafales à 50 km/h environ. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Un autre front pluvieux arrive sur le 64 en ce moment. Il a perdu toute activité électrique. Par contre, cette dernière semble bien en place sur le 47 et 32. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être restées fermées et hermétiques depuis deux mois, les vannes se sont franchement ouvertes ce soir, c'est la 6ème salve de la soirée et de loin la plus active niveau électrique. Et la 7ème salve se profile par le sud-ouest. Quelle soirée ! :o

  • J'aime 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Je suis à Cahors ce soir (begoux plus précisément), C est un bon orage, avec bonne pluie, nombreux éclairs et de bons coups de foudre par moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ici pour l'instant ça flashe du côté d'aurillac, du côté de villefranche de rouergue . le vent souffle un peu mais pas de pluie.T°actu: 24.8c°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Effectivement, bel orage sur Cahors. 17,4 mm pour le moment, bon arrosage comme on l'attendait depuis très longtemps, et il y a encore de la réserve qui arrive. La température a bien chuté, 19,4°C actu. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai fait le plein d’eau ce soir, toutes les grosses lames d’eau sont passées pile poile au dessus de chez moi. Résultat 47 mm à ma station de Calignac et ce n’est peut être pas encore terminé !

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme

L orage vient de débuter. Bonne pluie  pas trop forte . Quelques bon coup de tonnerre par contre.🙂

Modifié par DAVIDLOT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Encore une fois, nette réactivation de la cellule sur le figeacois. Les cumuls de Faycelles sont à surveiller. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

32.8mms sous cette première salve orageuse bien généreuse, dont 22mms en 10 minutes entre 22h40 et 22h50!

Modifié par cédric du Lot
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er salve ici qui vient de passer pluie forte  à très forte on a la deuxieme qui a l air de se preparer derriêrre avec beaucoup plus de coup foudre on dirait . On va voir . Cela pete sec . Je pefere avec la pluie

Modifié par DAVIDLOT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 9 minutes, seb93100 a dit :

0 mm ici. Un peu de vent plus frais et c'est tout. 

 

Aucun modèle ne prévoyait de l'eau en haute-Garonne me semble t-il, si?

 

La deuxième salve est en approche, tonnerre de plus en plus fréquent et proche, retour des grosses gouttes dans une ambiance bien agréable avec 17°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

Ça envoie du lourd là, les impacts de foudre sont impressionnants et il tombe des saucisses!

Oui j'étais au nord de Cahors quand d'un coup la cellule qui s'est formé à l'avant a mitraillé de ramifiés pendant une dizaine de minutes, avec par moment 10s à tout casser entre chaque ramifié et ils étaient puissants !

Malheureusement comme d'hab, j'ai joué de malchance puisque j'étais déjà sous la pluie à ce moment là, donc je reviens encore une fois sans rien.

Et dire que j'étais au spot de Montalzat juste avant, mais j'ai bougé avant que cette cellule prenne naissance par le plus grand des hasards, j'aurai tout eu dans la boite depuis là-bas..., bref c'est comme ça et c'est toujours le même refrain, peut qu'un jour la roue tournera...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Aucun modèle ne prévoyait de l'eau en haute-Garonne me semble t-il, si?

 

La deuxième salve est en approche, tonnerre de plus en plus fréquent et proche, retour des grosses gouttes dans une ambiance bien agréable avec 17°.

Si, des orages pré frontaux, mais localisés, il a plu dans le Volvestre/muretain et au niveau du lauragais... 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figeac était sur la trajectoire d'une cellule très costaude aux alentours de 23h30.

 

Fini pour la Bigorre, rafraichissement à 18° C bienvenu, maison ouverte en grand pour aérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vers Rodez. Bon bah j'ai bien fait d'anticiper... Car hormis un bel extranuageux sur une cellule prefrontale vers 21h, le reste c'est absolument bidon pour le chasseur d'orage. La cellule active qui est passé sur l'extrême nord de l'Aveyron tout à l'heure était une pile d'intranuageux avec de rares impacts noyés, et le balayage actuel c'est uniquement de l'intra. Je me suis motivé car c'est sûrement la dernière dégradation de l'été, mais alors ça vaut vraiment quedal :/

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...