Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2020


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

lourdeur ici aussi ce matin malgré les 18.5c° en Tn... soleil actuellement et 25.8c° actu. mais quelques chose de bizarre arrive du villefranchois 🤔 c'est comme des nuages accompagné d'hydrométéores qu'on appellerais pluie ? c'est quoi ça 🤔:D d'ailleurs ça tombe grave là-bas du côté de la fouillade-st-remy  au radar.les veinards ils ont de l'eau... :x

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ALERTE ! IL PLEUT ! JE RÉPÈTE, IL PLEUT !     

L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais ! Cet orage déversera de grosses lames d'eau as

De retour d'une courte chasse en fin de soirée / début de nuit à la route des fermes (Cestas), où nous sommes arrivés pile-poil dès le début de l'émergence de cette ligne d'orages, qui s'est avérée vr

Images postées

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour, orageux sur le lot ce matin. 

Je passe entre les gouttes en vélo pour le moment 😂

Enfin, peu de pluie d apres les radars

 

IMG_20200809_103351.jpg

IMG_20200809_103308.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Un peu d'instabilité au réveil ce matin, il y avait une petite cellule en centre Dorodgne. cela semble plus actif maintenant sur 19/46.

Lourd lourd... Donnez moi un bon vieux thalweg avec un bon 30 mm au passage et une masse d'air à 10°C pour me dégager cet espèce de hamam géant dehors... j'en viens à regretter les 40°C de vendredi...

 

Dans le genre Toulousade @Ventdautan il y a Bergerac avec ces 34.6°C qui casse sa petite série de Tx>35°C pendant que les 3/4 des stations du 24 ont dépassé ce seuil.

29°C à Daglan actu et 21°C de Td....

 

Allez, je vais me rafraîchir et faire des croix sur mon calendrier...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Ici, on continue la série "0 mm" depuis le 1er juillet. L'est du département a eu droit à un petit arrosage ce matin, mais ici, toujours rien. Il fait vraiment très lourd, 29,8°C et un Td de 21,1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Bonjour !
J'ai été ce matin réveillé par une averse qui a apparemment donné quelques coups de tonnerre sur l'ouest Toulousain, elle a perdu ensuite de son activité en allant vers le Tarn; le ciel est resté bouché quelques heures, il a fallu attendre jusqu'à maintenant, le soleil ressort et je pense que cet après-midi sera pénible, il n'y a pas d'air, on cuit dans notre propre sauce, un bel assaisonnement pour les moustiques qui sont toujours plus nombreux. L'averse de ce matin n'a évidemment pas suffit à reverdir les jardins, tout est jaune, il y a quelques crevasses/fêlures... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, quelques grosses gouttes sont tombées tout à l'heure à Anglet sous un nuage d'aspect orageux mais le soleil est vite revenu. Si j'avais un pluvio, à mon avis c'est du 0,0 mm.

Tn de 20,1 à  20,7° sur la côte et comme d'hab, on est plutôt sur du 22/23 la nuit avant de descendre en fin de nuit. 

Vent variable faible. 

Ta 24,1° et 32 d'humidex. 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Il fait de plus en plus lourd comme sur l'ensemble de la région, 31,4°C avec 39°C d'humidex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive de Saint- Céré un orage bref mais avec une averse énorme . Les commerçants du marché on plié leur matériel car la marchandise prenait l'eau. . Ici à Leyme trois fois rien. On m'a dit quelques gouttes et un bon coup de tonnerre . On est encore passé entre l'orage du figeacois et celui de la Vallée de la Dordogne même si ce ne sont pas de gros orages cela aurait au moins rafraichit un peu.

 

Le ciel est de nouveau clair a l'ouest-  sud ouest

 

Peut être ce soir ou cette nuit ????

 

La température est de 26.9 ° c en hausse .

 

Bonne journée

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

quelque chose est apparu sur la console. un petit 0.2mm ?? xD par contre côté T° il fait 24.3c°.. on respire.. :)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 36 minutes, titou12 a dit :

quelque chose est apparu sur la console. un petit 0.2mm ?? xD par contre côté T° il fait 24.3c°.. on respire.. :)

 

Quelle chance ! Ca n'est pas arrivé depuis le 1er juillet ici. J'attends avec impatience le moment où je verrai le petit parapluie s'afficher sur la console. :D 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 4 heures, RomainD a dit :

Lourdeur infâme ce matin. Footing éprouvant

Tn de 19,7° mais plus de 90% d'humidité 

L'immonde lourdeur matinale se poursuit

 

33° environ à 13h30 à Mauvezin-sur-Gupie pour un humidex de 40... 

A titre de comparaison, vendredi (jour de la Tx de 39°) à la même heure, il n'était que de 37 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Comme prévu, la chaleur est plus pénible, plus humide, et le temps devient un peu plus instable; une belle enclume est visible vers l'est/Nord-est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ventdautan a dit :

 

La Tx du jour, les stats de RR. On ne fera pas les 36 aujourdhui! Ça sent la Toulousade, le 34,9.

Là, tu t'es bien planté, il fait déjà 35.8°c à Blagnac et ça grimpe encore... :ph34r: Francazal a franchi la barre, Palaminy est à 37°C 😄 mais le ciel se couvre avec les enclumes des Pyrénées. Le score demeure néanmoins correct ici avec des Tx>36.9°C depuis jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, seb93100 a dit :

Là, tu t'es bien planté, il fait déjà 35.8°c à Blagnac et ça grimpe encore... :ph34r: Francazal a franchi la barre, Palaminy est à 37°C 😄 mais le ciel se couvre avec les enclumes des Pyrénées. Le score demeure néanmoins correct ici avec des Tx>36.9°C depuis jeudi.

 

Blagnac désormais à 37.1°C, plus rien de l'arrête (bon, si probablement les nuages qui arrivent)

Il faut dire que des journées comme aujourd'hui, on fait dans les 6 à 7 mm d'ETP, donc autant dire que l'averse de ce matin a été vite oubliée passé midi.

 

Côté humidex, on atteint la barre des 43 à nouveau ...

Modifié par Arkus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Ciel mitigé, toujours menaçant vers l'est, l'enclume est visible depuis assez loin; et des nuages remontant du sud cachent de temps à autre le soleil, lourdeur excessive, orageuse même 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Finalement, les seuils de la vigilance orange canicule (moy./3 jours : 35 °C pour les tx et 21 °C pour les tn) seront bien atteints en Gironde

 

En effet, rien qu'en considérant la moyenne provisoire sur 3 jours (vendredi à ce dimanche inclus) pour la station de référence (Mérignac) 

  • Tx : 36,4 °C ; 
  • Tn : 20,7 °C.

Sachant qu'il est encore prévu une tn de 22 à 23 °C demain matin et que la tx de 36,5 °C de cet après-midi n'est que provisoire... 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...