Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2020


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé, et passages nuageux pour ce dimanche, avec un vent bien agréable cet apm. Tn 18,2° Tx 26,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ALERTE ! IL PLEUT ! JE RÉPÈTE, IL PLEUT !     

L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais ! Cet orage déversera de grosses lames d'eau as

De retour d'une courte chasse en fin de soirée / début de nuit à la route des fermes (Cestas), où nous sommes arrivés pile-poil dès le début de l'émergence de cette ligne d'orages, qui s'est avérée vr

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

 

Journée mi-figue mi raisin alternant des passages nuageux et des périodes de franches éclaircies. Tn 19,4° et Tx 27,1° avec, comme hier, un souffle d'ONO bien vaillant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

Conditions de fin d'été en région toulousaine ce soir..., Vent d'ouest, sensation de fraîcheur agréable, c'est le moment d'aérer et de faire baisser la température dans les logements, avant le retour de la chaleur qui va peut-être signer son CDI en fin de semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ben les enfants j'ai fait le bilan de juillet: 2mm de pluie pour une moyenne de 59.4mm.en 23 ans de relevés météo c'est la première fois que juillet est aussi sec. :o😬et 22.3c° pour une moyenne de 21.0c° ... tout est grillé et chose surprenante j'ai la source qui coule plein pot...🤗 mais a ce rythme elle risque de tarir rapidement... :S

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

il y a 25 minutes, titou12 a dit :

ben les enfants j'ai fait le bilan de juillet: 2mm de pluie pour une moyenne de 59.4mm :o😬et 22.3c° pour une moyenne de 21.0c° ... tout est grillé et chose surprenante j'ai la source qui coule plein pot...🤗 mais a ce rythme elle risque de tarir rapidement... :S

 

L'automne, l'hiver, le printemps plutôt humide à normal aident beaucoup ;)

Je me surprends à voir des prairies plutôt vertes encore malgré le désert de RR pour Juillet.

 

Notons qu'hier après un mois de disette, le tonnerre s'est fait   entendre et il est même tombé 3.1 mm de flotte à Siorac ! Bon, ça sera peut-être le seul jour d'orage du mois.... 

26.7°C de Tx à Daglan aujourd'hui avec un petit vent de NO, des nuages mais un peu de soleil aussi. C'était une belle journée très agréable :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Après-midi assez ensoleillée au Pays Basque, tant sur la côte qu'à l'intérieur des terres avec une belle lumière et de très beaux paysages.

Bonne douceur, entre 23 et 25°. Vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, on retrouve ces nuages collants ce matin dans une atmosphère raffraichie.  Heureusement, le vent est toujours faible.

Tn 15,2° Ta 20°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

après le soleil voilà que maintenant ça se couvre.T°actu: 21.5c°. c'est beaucoup plus respirable avant le retour du cagnard vers la fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Coucou :) 

 

 

Il fait tellement frais ces derniers jours , qu'on dirait même pas qu'on va se prendre du 40° c en fin de semaine xD 

 

23.3°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ensoleillé avec pas mal de passages nuageux et un vent de O NO qui rafraîchit  surtout le matin

Tn 15,5°. Tx 26,1°.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

 

Tn 16,1°, Tx 26,5°, temps majoritairement ensoleillé cet après-midi avec un vent d'ONO particulièrement présent aujourd'hui (rafales à 50km/h)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

En cote basque, le soleil a vite pris le relais en fin de matinée, les cumulus, peu encombrants sur les plages, sont restés cantonnés surtout au-dessus des reliefs. 

Vent faible de nord-ouest. 

Tx de 24 à 25°

20200803_183513.jpg

20200803_181855.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite surprise matinale sur le Marmandais avec un épais brouillard.

Tn de 12,8° à Mauvezin-sur-Gupie 

 

Hier journée venteuse. Journée de chaleur au sens des stats (Tx de 25,4°) mais ressenti plus moyen avec ce vent. 

Modifié par RomainD
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 6 heures, RomainD a dit :

Petite surprise matinale sur le Marmandais

IMG_20200804_073912.thumb.jpg.65dd1a5ffde870432a472839938a2a00.jpg

 

 

Tn de 12,8° à Mauvezin-sur-Gupie 

 

Hier journée venteuse. Journée de chaleur au sens des stats (Tx de 25,4°) mais ressenti plus moyen avec ce vent. 

 

Pas trop dépaysé alors ! Ça doit te rappeler l'Alsace an hiver :D

 

Modifié par pvaill67
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, les nuages ont prédominé à nouveau ce matin sur Anglet, ils ont lâché à priori quelques gouttes. Le soleil perce actu, le bleu est en train de gagner la partie semble-t-il. Au vu de l'image satellite, ça se désagrège sur place.

Vent faible.

Tn 16,1°

Ta 19,1°

RR 0,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

 

Citation

Il fait tellement frais ces derniers jours , qu'on dirait même pas qu'on va se prendre du 40° c en fin de semaine xD 

 

Jamais ! 

Il serait temps, dans les Landes et les zones à 40°, de faire comme Mr Burns à l'époque dans les Simpson ... cacher le soleil  :D

 

200804033106600616.jpg

 

Pour Tarbes, les derniers jours en maxi on a seulement eu :

samedi 21.5

dimanche 19.1 (sous les 20° et BIM !)

lundi 23.7

Aujourd'hui pour l'instant 23.4

 

Manque juste de pluie sinon le mois de juillet n'était très violent ici.  Juin avait deja été pas très chaud, au final ça nous fait 6 jours  >30° en juillet et 2 jours en juin.

Top 3 des 2 mois :

 

Juin

32.7

31.0

29.4

 

Juillet

36.5

34.4

31.9

 

C'est parti pour aout. 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil et vent aujourd'hui.T°actu: 27.0c°. bien agréable comparé a ce qui nous attend ces prochains jours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Ces quelques jours de relative douceur font du bien avant la fournaise attendue en fin de semaine. Très belle et agréable journée ici. 

Tn 12,3°C, Tx 28,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Journée splendide ! Un superbe ciel bleu, une nuit fraîche et une Tx  de 27.9°C. Ahhh qu'on est bien là B|

On notera la présence de quelques bancs de brumes dans la vallée sur les coups des 6h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel bleu aujourd'hui, mais le matin la fraîcheur est au rdv. Tn 13,8°. Tx 27,6°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

25.7 au final en maxi sur Tarbes. Toujours supportable. En ayant tout d'ouvert on respire meme si ça chauffe un peu, j'aime bien cet été niveau température pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Ciel bleu aujourd'hui, mais le matin la fraîcheur est au rdv. Tn 13,8°. Tx 27,6°.

salut @pim82,

11.4 en Tn ce matin et 19 dans la maison... là ça a bien rafraichit  l'intérieur avant le feu.. ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

 

Tn 15,3° et Tx 27,1°, encore et toujours ce vent d'ONO qui souffle pour la dernière fois avec autant de vigueur avant un petit moment. Demain vrai journée purement estivale pour la région avant la fournaise qui va s'en suivre (à nouveau).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Après-midi largement ensoleillée dans un ciel d'Azur et une tres bonne visibilité. 

Par contre, la brise de nord-ouest était sensible sur les plages empêchant la Tx de grimper. 

Tx 23,4° à Biarritz,  24,4° à Socoa mais 26 à 28° dans les terres basques à l'abri des brises océanes. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...