Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2020


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ALERTE ! IL PLEUT ! JE RÉPÈTE, IL PLEUT !     

L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais ! Cet orage déversera de grosses lames d'eau as

De retour d'une courte chasse en fin de soirée / début de nuit à la route des fermes (Cestas), où nous sommes arrivés pile-poil dès le début de l'émergence de cette ligne d'orages, qui s'est avérée vr

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Passage d'une petite cellule orageuse ici qui vient de donner 2.2 mm sous forme d'une averse avec de grosses gouttes.

 

T°c 23.3°c juste après la fin de l’événement, qui commence déjà à grimper avec le soleil qui devrait maintenant dominer jusqu'en soirée. 68% d'hr avec un pdr à 17°c. 1012.6 hhpa stable. Vent quasi nul et variable.

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le soleil a nettement pris le dessus a présent, le thermomètre s'envole vite avec déjà 28.3° a 14h, ça sent a nouveau très mauvais pour avoir un peu d'eau par ici, cet été est une cata totale avec une végétation qui est a présent brulée au 1er degré c'est franchement moche, autant l'herbe rien de neuf et presque tant mieux, mais les arbres, et pas toujours des jeunes, marron de la tête au pied...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 4 heures, gerardt a dit :

 le thermomètre peine à monter. Il ne faudrait pas que cela ralentisse la convection pour cet après-midi.  23,5°C actuellement. 

 

Je pense que de coté là c'est réglé!:D 2 a 3h de soleil auront suffit pour qu'a 15h on soit entre 32 et 35° du Lot a la Haute-garonne  au Tarn et en Aveyron, pour le reste en revanche ce sera une autre histoire... ( surtout qu'avec un Td de 10,° le moins que l'on puisse dire c'est que l'humidité n'est pas trop au rendez-vous).

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

 

Je pense que de coté là c'est réglé!:D 2 a 3h de soleil auront suffit pour qu'a 15h on soit entre 32 et 35° du Lot a la Haute-garonne et au Tarn, pour le reste en revanche ce sera une autre histoire...

et tu m'oublie cher voisin avec mes  33.2c°  actu et soleil voilé..:D

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, titou12 a dit :

et tu m'oublie cher voisin avec mes  33.2c°  actu et soleil voilé..:D

 

T'es pas en Auvergne toi?:D;)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bien arrivé dans votre région en début d'après-midi, au Cap-Ferret précisément. Sous un ciel orageux avec même quelques gouttes.. mais il fait dorénavant très beau avec près de 30°C. 

On se dirige vers le village de L'herbe pour cette après-midi, avant de faire un petit plongeon dans l'Atlantique.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des choses sérieuses notamment en Armagnac et sur l'Ariège (pas forcément prévu), et ça remonte aussi depuis l'Espagne vers le Pays Basque intérieur. Timing et localisation cohérents avec les dernières sorties qui ont revu l'épisode à la hausse et plus précoce sur le sud Aquitaine.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert ce matin, avec 2, 3 gouttes puis le soleil s'est voilé progressivement  faisant place maintenant  de nouveau a un ciel couvert promis a l'orage dans quelques heures.

Tn 15,3°. Tx 32,7°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

 

T'es pas en Auvergne toi?:D;)

non,car je dépense mon argent xD

33.7c° actu et soleil.une cellule orageuse est en approche .elle vient du villefranchois.a voir si elle arrive jusqu'ici..

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Belle après-midi avec 34,3°C de Tx finale. En attendant les hostilités ce soir. Il faudrait quand même que ça prenne avec un peu plus de vigueur sur le 64 car c'est encore bien calme pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Visiblement le temps-réel a l'air de suivre Arome sur ce coup-ci avec une grappe de cellules actuellement située sur le Lot-et-Garonne, mais sans trop de conséquences. Ça ne m'a pas l'air très électrique et ça s'évapore plus que ça ne se renforce. Instabilité à l'étage moyen quoi. D'ailleurs, ici à Bergerac, le ciel est garni de nuages qui indiquent clairement une instabilité de l'atmosphère et l'imminence d'orages. Le vif du sujet devrait être ce soir, et je pense que ça devrait avoir de l'avance sur la modélisation. 21h au lieu de 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

R.A.S pour l'instant ici , il y a juste une petite bulle au radar qui s'amuse a passer par le plateau de ger et une a Pau mais c'est juste pour respecter la coutume ^_^

15.9/28.9 pour les mini/maxi, journée banale quoi. Un peu de flotte pour ajouter aux maigres chutes des pseudo orages (une seule vraie pluie mais courte) ces derniers temps ne serait pas du luxe. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Un fort écho caractéristique est entrain de prendre de l'ampleur au Sud-ouest des Landes au niveau du littoral... sans doute le début de la dégradation !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )
il y a 15 minutes, DoubleKnacki a dit :

Un fort écho caractéristique est entrain de prendre de l'ampleur au Sud-ouest des Landes au niveau du littoral... sans doute le début de la dégradation !


Ça ressemble fortement à une SC, beau crochet 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

a y est il pleut fortement... 131.0mm/h,mais l'orage passe plus vers rodez.T°actu: 26.7c°.

Modifié par titou12
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

 

Ici rien pour l'instant à part le vent d'autan... Tn 14,3° et Tx 35,1° ça a bien chauffé comme il faut dans l'après-midi et la sortie vélo du jour a donné soif :D 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici deux photos prisent pendant l'orage dans la soirée de Mercredi vers Bourg sur Gironde :)

Merci à tous, c'est grace à vos posts que je sais à peu près où me diriger pour prendre quelques photos en plus d'un où deux radars, j'aimerai me poser quelque part ce soir vu qu'il y a visiblement une alerte orange déclenché mais je ne sais pas où, je ne suis à vrai dire pas un connaisseur comme certains 🤔

 

 

foudre multi 2 final 3.jpg

foudre multi 2 final 4.jpg

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonsoir,

 

Ca y est....
1ère grosse pluie, et petit orage ici.

36,4 mm lors de cet orage. Pas beaucoup de foudre, mais bien pluvieux, car depuis fin juin, il n'était tombé que 2,2 mm en juillet, et 4,4 ce mois-ci.

Ca fait beaucoup de bien. 20,3°C actu, contre 34,6°C cet am.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...