Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2020


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Ciel couvert ce soir. Le soleil est apparu en début d'après-midi mais les nuages sont vite arrivés. 

24,9°C actuellement et 25,3°C de Tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ALERTE ! IL PLEUT ! JE RÉPÈTE, IL PLEUT !     

L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais ! Cet orage déversera de grosses lames d'eau as

De retour d'une courte chasse en fin de soirée / début de nuit à la route des fermes (Cestas), où nous sommes arrivés pile-poil dès le début de l'émergence de cette ligne d'orages, qui s'est avérée vr

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Une ournée très agréable avec des passages nuageux plus long en fin de journée, et ces derniers empêchent la températures de baisser pour le moment.

Un petit 26°C à Daglan après avoir enfin eu une nuit avec une Tn<15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je sais pas mais en tout cas c est magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On à quitter la région ce matin direction la Rochelle. Le temps était relativement agréable encore, de belles éclaircies pour le marché de Arès.. le ciel était plus nuageux sur la rocade de Bordeaux, avec même quelques gouttes anecdotiques.

 

Voici deux petites photos d'hier :

 

La magnifique pointe du Cap Ferret.

IMG_20200817_154508-01.thumb.jpeg.77ef5e5b8e913aaaa584d5b19189716f.jpeg

 

Le petit port de la Vigne, non loin du village de L'Herbe.

IMG_20200817_173056-01.thumb.jpeg.6b4474e0b36bd4dca1ba559d2949a9f2.jpeg

 

A bientôt, on reviendra à coup sûr.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 3 heures, Romain56 a dit :

On à quitter la région ce matin direction la Rochelle.

A bientôt, on reviendra à coup sûr.

Peut-être pousseras-tu jusqu'au Pays Basque un jour ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, Chri a dit :

Peut-être pousseras-tu jusqu'au Pays Basque un jour ? 

 

Prochaine étape dans le Sud-Ouest sera de Bayonne à Saint-Sébastien, en passant par Biarritz :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Passages nuageux entrecoupés de passage ensoleillé. Tn 15,3°. Tx  29,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain56 a dit :

 

Prochaine étape dans le Sud-Ouest sera de Bayonne à Saint-Sébastien, en passant par Biarritz :)

Tu devrais pousser encore un poil plus loin et découvrir la côte basque espagnole jusqu'à urdaïbai, san Sebastian c'est une très jolie ville mais la côte sauvage , pour les amoureux de beaux paysages, c'est quelque chose.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjoir

 

Tn 17,7° Tx 29,6°. Des journées d'été classiques qui s'enchaînent, malgré un peu de nébulosité qui traîne de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier
Le 13/08/2020 à 22:14, radar86 a dit :

Bonsoir,

Puis voici l'arrière de la cellule, je vais voir si un time lapse est intéressant, mais à mon avis oui, avec une vue encore plus moisie (le 10mm sauve le coup) :

Bon, c'est pas ouf ouf finalement par rapport à ce que je pensais, mais ayant eu un peu de temps enfin ce soir, le voici :

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Et une très belle journée d'été avec de jolis petits cumulus qui ont décoré le ciel.

29°C de Tx à Bergerac et 29.8°C à Daglan.

Demain retour de la cagnasse ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon coup de chauffe sur Toulouse, avec 36.3°C de Tx provisoire à Blagnac. Je ne pensais pas que l'on monterait si haut aujourd'hui (ni même sur l'épisode) au vu des prévisions d'autan, mais ça sent la fin de saison : sols secs, Méditerranée chaude, autan poussif (il fait 34 à Carcassonne) qui s'est même arrêté depuis une heure, les conditions sont là pour de bonnes pointes.

Encore une fois Toulouse n'a pas la Txx mais se rattrape sur la durée.

Air relativement sec heureusement, ça reste respirable pour le moment.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 09:49, Guillaume du 40 a dit :

pas le nom de ces nuages

 Pas de réponses, 22heures plus tard .. j'ai trouvé, pas sur,  Altocumulus Stratiformis...

 

Altocumulus stratiformis (Ac str) | Atlas international des nuages

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée quasiment en grand bleu, juste quelques cumulus qui étaient un peu plus présents ce matin pour décorer un peu le ciel. Le vent de sud-ouest souffle modérément avec une influence sensible du foehn, l'ambiance est sèche (HR 23%) et remarquablement claire, la chaîne des Pyrénées est inhabituellement bien visible jusqu'à la Bigorre ce qui est assez rare en été.

 

Tn 17,5° - Tx provisoire 37,7°.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel bleu pour aujourd'hui. Tn 15,9°. Tx 36,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonsoir,

Chaude journée sur Villefranche de Lauragais avec une tx dans les 35°C à la vue des stations alentours.

Le ciel bleu était très propre aujourd'hui, ce qui n'est plus le cas ce soir, notamment avec le gros panache de fumée à l'est venant des multiples incendies en cours dans l'Aude (très probablement un pyromane encore une fois... :().

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 4 heures, Arkus a dit :

Bon coup de chauffe sur Toulouse, avec 36.3°C de Tx provisoire à Blagnac. Je ne pensais pas que l'on monterait si haut aujourd'hui (ni même sur l'épisode) au vu des prévisions d'autan, mais ça sent la fin de saison : sols secs, Méditerranée chaude, autan poussif (il fait 34 à Carcassonne) qui s'est même arrêté depuis une heure, les conditions sont là pour de bonnes pointes.

Encore une fois Toulouse n'a pas la Txx mais se rattrape sur la durée.

Air relativement sec heureusement, ça reste respirable pour le moment.

Le vent est même passé à l’ouest aux alentours de 16h. Toulouse-Blagnac a même réussi à atteindre les 36,5°C.

 

Il y a 3 heures, Discolulu a dit :

 Pas de réponses, 22heures plus tard .. j'ai trouvé, pas sur,  Altocumulus Stratiformis...

 

Altocumulus stratiformis (Ac str) | Atlas international des nuages

Je rajouterais même undulatus translucidus pour la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ventdautan a dit :

Le vent est même passé à l’ouest aux alentours de 16h. Toulouse-Blagnac a même réussi à atteindre les 36,5°C.

 

 

En effet, c'est au passage la 8ème Tx >= 36°C cette année, soit (provisoirement ?) la 3ème place ex-aequo avec 2012 (derrière 2003 et 2019).

Fun fact : il n'y a eu aucune Tx entre 35 et 36 (ça peut encore changer), ce qui rend le classement bien moins bon au seuil des 35°C (8ème place).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 7 minutes, Arkus a dit :

 

En effet, c'est au passage la 8ème Tx >= 36°C cette année, soit (provisoirement ?) la 3ème place ex-aequo avec 2012 (derrière 2003 et 2019).

Fun fact : il n'y a eu aucune Tx entre 35 et 36 (ça peut encore changer), ce qui rend le classement bien moins bon au seuil des 35°C (8ème place).

 

Mais on a eu énormément de Tx comprises entre 34 et 35.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ventdautan a dit :

Mais on a eu énormément de Tx comprises entre 34 et 35.

 

Oui, 7 en tout, soit un total de 15 au dessus de 34°C, et c'est aussi une 3ème place (comme quoi tout dépend du seuil).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Coucou :)

 

Journée chaude !!

 

cZCaGtE.png

 

23% humidité   assez sec  pour cette après-midi 

 

temp_r7.png

 

Sinon on voit la différence entre la campagne et la ville !! Dax encore sous 28°c et 52% humidité et chez moi (Téthieu) avec 23°c et 87% humidité ..

 

Il fait + humide ici grâce a l’arrosage des champs :)  , c'est pour ça qu'il fait + frais ! (C'est la clim 😛 ) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...