Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2020


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bonjour

A Toulouse Blagnac, Tn de 22,1

Actu 22,8 avec 85 % d Hr, Td a 20,1, humidex de 30,2 de grand matin

L autant a faibli dans la nuit et le flux s oriente au Sud

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ALERTE ! IL PLEUT ! JE RÉPÈTE, IL PLEUT !     

L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais ! Cet orage déversera de grosses lames d'eau as

De retour d'une courte chasse en fin de soirée / début de nuit à la route des fermes (Cestas), où nous sommes arrivés pile-poil dès le début de l'émergence de cette ligne d'orages, qui s'est avérée vr

Images postées

Il y a 3 heures, Matpo a dit :

 

A Toulouse Blagnac, Tn de 22,1

 

L autant a faibli dans la nuit et le flux s oriente au Sud

 

 

En effet on voit que la baisse de température s'est accentuée avec l'atténuation du vent. Néanmoins on reste au dessus de 22°C, c'est la 5ème fois cette année, et ça fait beaucoup pour Toulouse.

 

Plus à l'est l'influence est restée pleinement maritime à Carcassonne, donnant une Tn de 24.0°C à 0.3°C du record absolu* (14 août 2003), et en 2ème place ex-aequo (avec le 26 juillet 1983). C'est également un record d'anomalie haute de Tn pour un mois d'août, et en 3ème place tous mois confondus.

*sur des données remontant en 1963

 

image.thumb.png.dd9578a576fd0f96b734641e0816410b.png

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Mine de rien, les 40° ont été à nouveau frôlé hier,  ça va presque devenir banal.  

39,8° à  Cambo les bains au Pays Basque.

De nombreuses Tx entre 36 et 38° dans le SO en général... 

Modifié par Chri
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Quand je suis arrivé dans la Vallée de la Dordogne, avoir une Tn tropicale relevait de l'exploit.

Cette nuit, pourtant Daglan a enregistré un mini de 20,1°C (25°C encore à 03h30 !) ce qui en fait sa 5ème Tn Tropicale de l'été et Bergerac 20.9°C ce qui en fait sa 4ème.

Cette deuxième moitié d'été est clairement une véritable horreur par ici, on a rarement de la chaleur sèche. Les Td supérieures à 18°C sont légions et les nuits chaudes courantes. C'est à vomir. 

 

Aujourd'hui le ciel est plutôt nuageux,  et il fait plus de 30°C avec un foutu Td à 20°C. 🤮

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 13 minutes, neige84 a dit :

Yop :)

 

Quand je suis arrivé dans la Vallée de la Dordogne, avoir une Tn tropicale relevait de l'exploit.

Cette nuit, pourtant Daglan a enregistré un mini de 20,1°C (25°C encore à 03h30 !) ce qui en fait sa 5ème Tn Tropicale de l'été et Bergerac 20.9°C ce qui en fait sa 4ème.

Cette deuxième moitié d'été est clairement une véritable horreur par ici, on a rarement de la chaleur sèche. Les Td supérieures à 18°C sont légions et les nuits chaudes courantes. C'est à vomir. 

 

Aujourd'hui le ciel est plutôt nuageux,  et il fait plus de 30°C avec un foutu Td à 20°C. 🤮


Dis-toi que tu as bien de la chance, ici ce matin, comme hier, la température minimale est pas descendue sous 24°C avec des secteurs près de chez moi où elle était de 26°C (entre Carca et Limoux) avec une humidité toujours aussi insupportable 😉

 

Actuellement ici le vent marin est toujours présent mais est bien plus faible qu'hier où il était surprenant pour un mois d'août.
Nuages venant toujours de la mer, bien moins présent qu'hier.
Températures qui oscillent autour de 30°C et l'humidité de....... non je préfère pas la dire 🙂

Modifié par romainT31
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

30.3° / 48% à Tarascon actuellement. Sensation agréable dehors.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Enzo T. a dit :

30.3° / 48% à Tarascon actuellement. Sensation agréable dehors.

31°C et 57% ici : Td de 22 et Humidex à 39.5 :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour,

 

Tn de 20.2 °C

Tx de 30.9 ° C

L'autan a bien soufflé en début / milieu de nuit dernière.

 

A priori, on ne devrait pas échapper aux orages ou aux pluies sur le lot cette nuit sauf Cédric du Lot si on suit arome 🤣🤣

aromehd-1-11-0.png

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 15 minutes, AxelSupercellule33 a dit :

Est-ce normal que 42min après l'avoir posté, mon observation soit toujours noté "masqué" ?

 

On n'est pas assez payé pour faire du H24.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un passage pluvieux digne de ce nom ! :x

 

Aucune sévérité particulière, pas mal de grondements mais c'est essentiellement en intranuageux, une bonne pluie dense sans grêle ni vent, que du bénéfice pour la nature. Je n'ai pas levé le pluviomètre mais je vois d'ici qu'il a dépassé la barre des 15 mm. Et une seconde salve se prépare vu le radar.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ensoleillé ce matin, soleil voilé cet apm  ressenti lourd humidex 41.2.

Tn  20,8°. Tx de 33,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Coucou 😢

 

Superrrrrr je suis parti ce  week-end au Pays bas et la j'ai un orage chez moi !! 😶🙄

 

J'imagine même que @TreizeVents a du avoir enfin sont orage 😅😅

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63
il y a 14 minutes, 970hPa a dit :

Superrrrrr je suis parti ce  week-end au Pays bas et la j'ai un orage chez moi !! 😶🙄

La seul fois que je suis allé au Pays Bas j'ai vu un gros tuba sur l'horizon, c'était en Avril 2012.

 

Sinon de bonne pluie et 3 coups de tonnerre par chez moi. Rien d'emballant, sauf pour la nature, c'est déjà ça.

Modifié par AxelSupercellule33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On signe une énième Tx entre 34 et 35°C à Toulouse, précisément 34.2°C à Blagnac, c'est la 17ème Tx >= 34°C cette année, 2020 détient donc maintenant la 2ème place solo derrière 2003 sur ce critère (27 jours en 2003, 16 jours en 1990) ... et on peut encore améliorer mardi.

 

Ah et en bonus : nous sommes sur le 4ème mois glissant le plus chaud (top 3 : 2003, 2019, 2006).

 

Maintenant à voir si les orages poussent jusqu'à la ville ce soir.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 970hPa a dit :

Coucou 😢

 

Superrrrrr je suis parti ce  week-end au Pays bas et la j'ai un orage chez moi !! 😶🙄

 

J'imagine même que @TreizeVents a du avoir enfin sont orage 😅😅

 

Niveau orage c'est resté timide avec au final peu d'activité électrique, de bonnes intensités mais sans excès, pas de vent la dessous, tu as davantage raté un gros arrosage qu'un véritable orage. En attendant en trois salves, mes récupérateurs d'eau sont passés du mode "non mais de toute façon nous on est juste là pour décorer ça fait plis d'un mois qu'on est au sec" au mode "ca déborde !" .. 2000 litres d'un coup ^_^

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonsoir, 

Ta 26 deg dans le ségala (12) et de la convection avec de la grêle ?

 

49713FED-8552-450B-A43C-ADAA5C3B2FEE.jpeg.5c53e4327801f62f2d7af4690c55e07d.jpeg

 

49713FED-8552-450B-A43C-ADAA5C3B2FEE.jpeg.5c53e4327801f62f2d7af4690c55e07d.jpeg

image.jpg

Modifié par Lachignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a deux cellules qui viennent de naitre à la frontière entre le 31/32. Une troisième semble se former sur le Sud du 31, du coté de Montoussin. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...