Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2020


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

. Temps bien désagréable avec des splits de bruines et une douceur du coup bien humide assez désagréable au réveil.

 

C'est même carrément de la pluie par ici qui tombe depuis 10 minutes, un peu surpris pour le coup, douceur poisseuse en revanche avec 19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ALERTE ! IL PLEUT ! JE RÉPÈTE, IL PLEUT !     

L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais ! Cet orage déversera de grosses lames d'eau as

De retour d'une courte chasse en fin de soirée / début de nuit à la route des fermes (Cestas), où nous sommes arrivés pile-poil dès le début de l'émergence de cette ligne d'orages, qui s'est avérée vr

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

La matinée est restée sous couverture nuageuses avec quelques gouttelettes.

L'apm  soleil avec pas mal de nuages.

Tn 19,0°. Tx 29,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 26/08/2020 à 09:17, cédric du Lot a dit :

 

C'est même carrément de la pluie par ici qui tombe depuis 10 minutes, un peu surpris pour le coup, douceur poisseuse en revanche avec 19°.

 

On a eu très temporairement quelques gouttes de pluies ceci dit. Mais c'était nul xD

Les 30°C auront été frôlé à Daglan hier avec 29.6°C, l'aprem fut bien plus agréable que le début de journée.

13°C cette nuit, ça fait du bien, beau soleil ce matin avec quelques petites brumes et un très beau soleil actuellement. Une bien belle journée s'annonce :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée: Tn  15,7°. Tx 30,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Chaud encore sur les Pyrénées dû à la couverture nuageuse , à 20h 23.5° à Mérens, 26.3° a Vicdessos 715m et 26.6° actu a Tarascon 480m avec 55%.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Idem à Blagnac

26,2 et un humidex à 31, que du bonheur

Mais globalement on sent que ça va meiux quand même, aout touche à sa fin.. 

Par contre de la à dire que les Tn des prochains jours sont 17, 15, 13 et Tx 22, 23 et 21 (pile sur mon we en campagne😅) on a un peu de mal à l envisager,  mais patience on rira moins dimanche aprem après 2,5 j de pluie 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

Il pleut. Enfin je crois que c'est ce qu'on dit quand des gouttes d'eau tombent du ciel, si je ne m'abuse 🤔

Partagé entre le bonheur d'avoir un peu d'eau et le malheur de passer le week-end à Pau avec probablement un temps complètement dégueulasse.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Idem

Vive l'eau pour les plantes

Quel dégoût a Toulouse de faire ma plus grosse matinée de travail depuis un an et demi en extérieur sous la pluie, après 2 mois sans pluie en journée, c est ça qu on apelle la poisse ?

On a beau aimer la météo c est pas pour autant qu elle nous aime

Et pour la première fois depuis le mois de juin pourri que l on a eu , j' ai ... froid (il y a encore 48 h j' aurais jamais cru écrire ça)

 

 

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

2 brèves averses assez fortes ont amenées 6mms ce matin, autrement dis pas grand-chose, ça a été nettement plus prolifique plus au sud d'ici ou le rail de pluies fortes a glissé une bonne partie de la matinée, Lhospitalet affiche plus de 17mms et Cahors a aussi dut être gâtée.

La "fraicheur" s'est installée, 16.7° a midi il faut remonter loin pour retrouver une température aussi basse a cette heure.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

hello,

miladiou (patois local :D) ,quelle pluie cet après-midi et déjà 17mm au compteur depuis ce matin.T°actu: 15.0c°. plus froide que ce matin...:S le temps est comme les hommes: il est complètement fou🤪

Modifié par titou12
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pas mal de pluie ce matin, environ demie- heure a pluie modérée. reste du temps ciel couvert. Tn 18,5°. Tx  20,8° a (5h10) actu 18,9°. Pluvio 9,2mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les averses ont finalement durées une bonne partie de l'après-midi pour un cumul final de 13.6mms, ça reste correct et amène mine de rien ce mois d'août aux 80mms...

La Tx du jour a été atteinte a 10h ce matin avec 18.9°, depuis ça gravite autour des 16° et c'est tombé jusqu'a 15.7° sous une forte averse.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello,

 

14mm hier tout de même ! Fort agréable, et j'ai même eu droit à de l'orage un peu après 9h dans le quartier Soupetard !

 

La Tx a atteint 25,7° malgré l'humidité de la journée.

 

Tn 15,7° ce matin, avec du soleil qui réchauffe bien l'atmosphère pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

hello,

bilan pluviométrique de la journée d'hier: 21.6mm-- pour aout: 78.4mm.

ce matin c'est nuageux.T°actu: 18.1c°. averses en approche par le NO...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Averses parfois soutenues en continu dans un flux de nord-ouest qui vient buter sur les premiers reliefs. Sensation d'automne, qui rappelle que l'été va bientôt tirer sa révérence.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
Il y a 2 heures, TreizeVents a dit :

Sensation d'automne, qui rappelle que l'été va bientôt tirer sa révérence.

 

Peut-être pas aussi rapidement qu'on ne le pense. :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...