Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020


Mirlou

Messages recommandés

Du coup j ai pris la voiture. Posté devant l orage qui arrive de melun

 

Édit : magnifique double impact juste devant moi !

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

104 km/h à Montsouris

Images postées

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Voila coup de tonnerre entendu au sud /sud est de chez moi... Ambiance lourde dehor IMG_20200816_172350.thumb.jpg.4f7c206a5da6a098bd3ff80dcaa9d6c4.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Forte averse en ce moment à Paris, les caniveaux sont bien remplis. 

Mis bout à bout depuis mardi, les pp deviennent suffisamment significatives pour freiner la sécheresse au moins temporairement. La terre est humide. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mr blue sky a dit :

Forte averse en ce moment à Paris, les caniveaux sont bien remplis. 

Mis bout à bout depuis mardi, les pp deviennent suffisamment significatives pour freiner la sécheresse au moins temporairement. La terre est humide. 

Ne généralisons pas ^^ a certains endroits oui, mais malheureusement, énormément de disparités en IDF. 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage de grêle juste avant 17h là où je suis actuellement au sud de Melun B|, intense déluge pendant environ 3 minutes. Facilement 15mm minimum tombés sur le quart d'heure orageux car le récupérateur d'eau qui était encore à moitié vide après la pluie matinale (3 à 4 mm à tout cassé)  s'est enfin rempli et déborde de tous bords.

Tout d'un coup il a commencé à faire très sombre et c'est arrivé d'un coup et je n'en croyais pas mes yeux de voir enfin du rouge sur le radar :), Je peux rentrer l'esprit tranquille à Paris demain :D

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)
il y a 11 minutes, Dammatrix a dit :

Ne généralisons pas ^^ a certains endroits oui, mais malheureusement, énormément de disparités en IDF. 

 

Tout à fait. 

Même au sein de l'agglomération les disparités sont importantes, à Saint-Denis c'est resté beaucoup plus sec qu'à Montsouris. 

Espérons de nouvelles averses et d'autres encore demain et mardi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Un phénomène incroyable vient de se produire ici, jugez plutôt ! 

Jen suis encore tout retourné...

 

 

 

IMG_20200816_193445.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

9,7 mm tombés ce matin à la station de Suresnes (située sur la Seine, sur l'ile de Puteaux). Rien cet après-midi.

 

Pas mal par les temps qui courent...

 

Sinon, pour Paris, voici un diagramme une nouvelle fois très équilibré:

 

375160762_graphique_infoclimat.fr(23).png.a7066f5f7e4cc98a2e07a70dad213a10.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle averse sur mon secteur

Pluie modérée sous 18.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée en vue ! Beaucoup d’averses sur la région et toutes sont en train de se renforcer, il fait enfin frais (pas plus de 20 degres a 11 h 30 en general), bref, on respire et il y a enfin de l’agitation !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Salut,

 

Vu la tronche du radar on peut s'attendre à des averses, avec pourquoi pas des cumuls relativement significatifs (10-15mm?) vers mon secteur, ça va faire du bien à la forêt ! Déjà une dizaine de millimètres à Cernay-la-Ville.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, les "vraies" averses semblent prendre une direction 78/paris....  Certains cumuls vont approcher les 100mm dans le 78... quand ici on galère. 

 

On fera le bilan à la fin de la journée. 

 

En tout cas il fait réellement "frais" aujourd'hui, ça fait du bien ! 

 

 

Modifié par Dammatrix
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Lol ça se voit qu'on est en manque, car grosse agitation (j'y suis aussi !) pour un radar franchement assez fadasse, en accord aux prévisions. Une journée instable classique, les ondées sont à ce stade petites et rarement très intenses. 

 

Mais bon, vu la quasi disparition de ce type de journées en été, profitons-en. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)
il y a 15 minutes, edd a dit :

Lol ça se voit qu'on est en manque, car grosse agitation (j'y suis aussi !) pour un radar franchement assez fadasse, en accord aux prévisions. Une journée instable classique, les ondées sont à ce stade petites et rarement très intenses. 

 

Mais bon, vu la quasi disparition de ce type de journées en été, profitons-en. 

Oui, mais vu l'état hydrique des sols je préfère largement ces petites averses successives plutôt qu'une grosse drache qui ne pénètre pas... 

 

D'ailleurs j'étais en forêt hier soir et l'humidité était bien présente en surface. Ça reste trop tardif pour certains arbres et surtout arbustes qui n'ont déjà plus de feuilles, mais les averses des derniers jours ont fait du bien ! Et le terrain de pétanque était bien plus souple et jouable 🤭

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ma foi ça s'est activé pas mal et actu c'est une bonne instabilité, au temps pour moi donc. Le radar devient assez ambitieux et ça doit péter par endroit 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, edd a dit :

Ma foi ça s'est activé pas mal et actu c'est une bonne instabilité, au temps pour moi donc. Le radar devient assez ambitieux et ça doit péter par endroit 

En effet, nous avons réussi à prendre 4mm sur Combs, en espérant d'autres averses. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie faible, un cumul de 3.6mm depuis minuit et 43.0mm pour août  👍

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...